actuss Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 svp , comment je peux reduire le bruit de mon disque dure quand il charge quelque chose ? (il ********) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 svp , comment je peux reduire le bruit de mon disque dure quand il charge quelque chose ? (il ********) Salut, disque dur IDE ou Sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torréen Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 svp , comment je peux reduire le bruit de mon disque dure quand il charge quelque chose ? (il ********) Bonjour actuss, Si ton DD grogne à ce point, envisage son remplacement. Ce "cygne chanteur" pourrait fort bien annoncer le pur sanglot de tes données! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 svp , comment je peux reduire le bruit de mon disque dure quand il charge quelque chose ? (il ********) Bonjour actuss, Si ton DD grogne à ce point, envisage son remplacement. Ce "cygne chanteur" pourrait fort bien annoncer le pur sanglot de tes données! c'est pas faux, il a quel age, ce DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actuss Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 4 ans bon, si il a 4 ans, il est sans doute en IDE auquel cas il n'y a pas à ma connaissance de soft permettant de se servir de son DD en optimisant le bruit un dépoussiérage d'un PC améliore souvent les nuisances sonores qu'il emet mais si il s'agit d'un DD... si le bruit est récent, ou crescendo, alors oui, un ptit investissement est à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Il me semble que pour certain disque dur c'est possible de reduire le bruit modifiant les parametres du DD meme a l'aide d'un logiciel . Chez IBM Hitachi c'est possible grace a la technologie S.M.A.R.T ... mais bon avec quelque baisse de performance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torréen Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 4 ans bon, si il a 4 ans, il est sans doute en IDE auquel cas il n'y a pas à ma connaissance de soft permettant de se servir de son DD en optimisant le bruit un dépoussiérage d'un PC améliore souvent les nuisances sonores qu'il emet mais si il s'agit d'un DD... si le bruit est récent, ou crescendo, alors oui, un ptit investissement est à prévoir +1 C'est aussi mon avis. Il y a de fortes chances qu'un trop grand nombre de secteurs défectueux soit à l'origine de ce bruit alarmant. Sauvegarde des données donc et remplacement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 defragmente le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.