January 14, 200620 yr Hello, je comprend pas ce qui bloque voici ma config => 3500+ venice,abit fatal1ty an8 sli, 2x Kingston PC3200 HTT x2, RAM en DDR 200 en FSB 255 aucuns probleme des que je passe en FSB 260 je sauvegarde sa redemare et la le bios remet les parametres d'usine du CPU quelqun aurai une solution?
January 14, 200620 yr Essai de monter ton fsb(htt)avec un petit coef,5 ou 6 par exemple,tu sauras alors si c'est ta mobo ou ton proc qui te limite,en oubliant pas de désynchro la ram bien sûr.
January 14, 200620 yr Ouais tu es à quel coeff pour le CPU? car 260*11 pour un 3500+ ça donne 2860 Mhz t'es peut être tout simplement arrivé à la limite et ton refroidissement c'est quoi? Alors soit tu essayes avec un coeff plus bas, et donc c'est le CPU qui limite, et il faut augmenter son Vcore, et mieux le refroidir
January 15, 200620 yr Author j'ai tester 6X270 pour voire sa passe... je suis en 11x 255 et en fait je peut monter jusqu'an 259 c bizard a 260 il veut pas et chuis désynchro biensure. Mon CPU est refroidie par un NexXxoS XP Bold (WC) je monte max a 55° en full de chez full, donc pour le refroidissement c'est bon. si mon CPU passe a 259 il devrai passer a 260 je vois pas d'ou vient le prob
January 15, 200620 yr j'ai tester 6X270 pour voire sa passe... je suis en 11x 255 et en fait je peut monter jusqu'an 259 c bizard a 260 il veut pas et chuis désynchro biensure. Mon CPU est refroidie par un NexXxoS XP Bold (WC) je monte max a 55° en full de chez full, donc pour le refroidissement c'est bon. si mon CPU passe a 259 il devrai passer a 260 je vois pas d'ou vient le prob ça fait tout de même 11mHz de plus .... et il ne peut peut-être pas monter à plus de 2850mHz (11*259), ce qui est déjà pas mal ....
January 15, 200620 yr Author skiner21560 que sa soit instable d'accord mais que le bios remete les parametres d'usine pour sa me parait bizard enfin je sais pas pour le Vcore je lui est foutu 1.600 ce serai possible que sa vienne des timmings de la ram?
January 15, 200620 yr Si la ram est désynchro, non Tu as peut etre tout simplement atteint la limite du CPU... 2850Mhz c'est déja bien même avec un WC!
January 15, 200620 yr Author ok j'ai surement atteint la limite alors mais y'a vraiment plus rien a essayer ?
January 15, 200620 yr si les temperature te plaise,pousse un poil plus le vcore,maniere de faire passer tes 11mhz sup
January 15, 200620 yr Author j'y crois pas c'etait bien le Vcore le problem bon vais voire a combien je peut pousser. merci les gars
January 15, 200620 yr ok j'ai surement atteint la limite alors mais y'a vraiment plus rien a essayer ? Up Vcore 1,7V mais faudrais savoir ce que tu as en refroidissement !! Parce que 1,6/1,65V en aircooling c'est le max Edited January 15, 200620 yr by Marsupilamy
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.