Aller au contenu

Raid 1quelques question


ChRom

Messages recommandés

salut j'ai fait quelque recherche sur le forum pour voir ou je pouvais mettre ce topic mais j'ai rien trouver alors je vais le mettre ici

Combien de disque dur au max on peut mettre avec le Raid 1 ?

Si le disque 1 tombe en rad est ce que le disque 2 prend le relai tout seul ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait quelque recherche sur le forum pour voir ou je pouvais mettre ce topic mais j'ai rien trouver alors je vais le mettre ici

Combien de disque dur au max on peut mettre avec le Raid 1 ?

Si le disque 1 tombe en rad est ce que le disque 2 prend le relai tout seul ?

merci

si ca peux t'aider : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait quelque recherche sur le forum pour voir ou je pouvais mettre ce topic mais j'ai rien trouver alors je vais le mettre ici

Combien de disque dur au max on peut mettre avec le Raid 1 ?

Si le disque 1 tombe en rad est ce que le disque 2 prend le relai tout seul ?

merci

Bonjour ChRom,

Raid 1 = 2 DD de capacité identique, et de même marque si possible. ----> 1DD source + 1 DD image.

En cas de défaillance de l'un de tes 2 DD, le Raid 1 fonctionne en tolérance de faute sur le DD qui reste opérationnel.

Lors des séquences de boot, un message d'alerte signale que l'array est brisée. Le menu du Raid propose alors de reconstruire l'array, donc de remplacer le DD défaillant.

Si cette invite est négligée, le système poursuivra cependant le démarrage de l'OS avec un seul DD, comme le ferait une configuration sans Raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de croire que les disques doivent être identiques... comme pour la ram, le plus petit et le moins rapide fixe les données

tu peux mettre un raptor de 150Go en raid0 avec un vieux maxtor 5400rpm de 10Go

Ton raid0 sera l'équivalent de 2 hdd de 5400rpm de 10go, c tout

de meme pour les autres raid...

pour ce qui est de ta question, oui, ton système continuera de fonctionner si l'un des disque tombe, c'est l'intéret du raid1. Pour reconstruire ton raid 1, il suffit de remettre un disque et de demander via l'utilitaire du controleur raid de reconstruire le raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter de croire que les disques doivent être identiques... comme pour la ram, le plus petit et le moins rapide fixe les données

tu peux mettre un raptor de 150Go en raid0 avec un vieux maxtor 5400rpm de 10Go

Ton raid0 sera l'équivalent de 2 hdd de 5400rpm de 10go, c tout

de meme pour les autres raid...

bonjour Oki-Tsu-Young,

Oui, on est d'accord. Dans ce cas, les performances du Raid seront limitées à celles du DD le moins performant. Hormis l'aspect budgétaire moins onéreux, quel est l'intérêt d'une telle configuration ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, on perd sur le disque le plus pissant... mais c'est juste pour tempérer le "il FAUT que les disques soient identiques"

l'intérêt? c'est de pouvoir faire du raid chez soit si on a 2 disques meme s'ils sont différents... certaines personnes peuvent vouloir tester sans avoir de dépense. ils le peuvent si ils ont deux disques quelque soient ces disques...

pour mon exemple avec le raptor, c'ets bien entendu ridicule puisque le raptor seul sera plus performant que la config raid décrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...