Aller au contenu

[CG] PNY Geforce 6600 (pas GT!)


Hworang

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

j'ai un problème avec ma carte graphique geforce 6600 (PNY) lorsque je joue sur certains jeux qui demande pas mal de puissance et bien sa arrive qu'au bout d'un certain temps de jeu l'image se blog quelques secondes et le PC reboot.

Solutions essayées :

mettre des anciens forceware : tous les jeux se transforment en papier maché au niveau des textures, j'ai des trous translucides ect...

mettre les tout nouveaux : bien c'est le probleme que je decris au dessus lecran se blog et rebootage

scan, defrag et j'en passe...

reinstallation propre avec drivers cleaner etc : resultat nul

petit resumé du système :

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-6785

Chipset de la carte mère SiS 648FX

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (10/09/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 AGP

Moniteur Acer V771 [17" CRT] (08161)

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

merci d'avance de votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas decran bleu et elle n'est pas oc

je pense pas que c'est dû a une surchauffe car avec certains pilotes même si les textures devenaient moche il ne planté pas.

en gros je veux juste savoir si il y a une solution si ce n'est pas dû au la surchauffe =) lol

sinon ba j'essayerais de mettre un ventilo en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le boitier de l'alim c'était pas très clair mais je pense que la puissance est de 250W (c'est peu quand même? non?)

sinon a ajouté j'ai aussi des enceintes qui utilisent le cable de l'alimentation enfin sa fait comme une sorte de multi prise avant le branchement du PC avec le cable dalimentation je sais pas si vous voyiez?

bref je sais pas si il faut le prendre en compte en tout cas j'ai branché directement le cable dalim pour voir laissant les enceintes en repos =) on vera si sa change qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur le boitier de l'alim c'était pas très clair mais je pense que la puissance est de 250W (c'est peu quand même? non?)

voila je pense que ca vient de la

250W devient quand meme limite maintenant surtout avec toutes ta config derriere

une petite alim 350W ou plus t'irai mieu :D

hs : si on pourrait avoir d'autres avis ce serai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La carte graphique tourne niquel et j'ai changé l'alimentation et donc il n'y a plus de problème au niveau de l'ecran qui se fige puis redémarre mais par contre jai toujours le problème des bugs de textures. Celles-ci apparaissent au bout d'un certains moment de jeux ou directement lorsqu'on augmente la qualité graphique du jeu.

A ceci la seul solution que j'ai trouvé est de désactiver la combinaison d'écriture dans l'onglet depannage du panneau de config nvidia

Mais le problème c'est que les jeux tournent donc beaucoup moins bien.Si la desactivation de la combinaison d'écriture contourne le problème ... sa vient de quoi donc? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton bios sur le fast write est bien activé on sait jamais.

Sinon toujours question température c'est vraiment chaud ou pas ?? essaye de mettre le doigt sur ta carte après un plantage : si tu te brule c'est un probleme de température :francais:

=> démonte le ventilo et change de patte thermique :p

bon courage :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit sa où dans le BIOS si le fast write est activé?

en même temps je peux pas toucher grand chose au BIOS comme c'est un ordi de marque à la ... Medion

Par contre quelque chose m'interpel quand j'ai examiné le BIOS ma GG est en AGP 8x et a 256Mo et dans le BIOS il y a 2 trucs marqués :

AGP mode : 8x (OK)

AGP Aperture size : 128MB (???) ==>> c'est normal? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème que toi sauf que de temps en temps, les jeux deviennent plus clair et redeviennent sombre !! Par contre aucun écran bleu à signaler !

J'ai une 300W ca suffira pour une 6600 Le 256 mO ?

Et sinon qu'est ce que le Fast-write ?

AGP mode : 8x (OK)

AGP Aperture size : 128MB (???) ==>> c'est normal?

Pareil j'ai la même chose ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP Aperture size : 128MB (???) ==>> ben faut le changer dans le bios

si tu a changé ta carte d'une 128mo a une 256mo faut le modifier dans le bios (cherche dedans :francais: )

:yes::ouioui:

L'AGP Aperture size c'est la taille que tu définie pour que ta carte graphique, quand elle est perdu, puisse piocher dans la mémoire vive.

En gros avec une carte graphique de 128mo, l'AGP Aperture size ne sert plus à rien, donc tu laisse à 128mo

et pour le fast write c'est comme le porc salu c'est marqué dessu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...