Tidus93 Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour a tous Je compte acheter une barrete de DDR pour mon ordinateur portable COMPAQ R4206EA A l'aide de Everest j'ai reussi a savoir que mon ordinateur disposait de deux barettes de 256 MO PC2700 MicroTech. Je compte acheter une barrette de 1GO pour remplacer une des barrettes de 256 car me carte graphique prend 128MO et 384MO c un peu juste pour les applications sous XP SP2 . Mais voila il se trouve que j'ai deux problemes a vous soumettre. D'abord puis je mettre une PC3200? (je sais que sur un pc normal c possible et qu'elle serais juste sous cadencé mais est-ce ossible aussi sur portable?) Ensuite j'hesite entre deux marque: SO-DIMM SAMSUNG PC3200 1GO ou SO-DIMM DANE ELEC PC3200 1GO Merci par avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Pas de problème pour la PC3200, elle sera juste limitée en vitesse. Pour la marque, dane elec ou samsung, c'est quasiment la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Oui pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci pour vos reponses Pas de problème pour la PC3200, elle sera juste limitée en vitesse. Pour la marque, dane elec ou samsung, c'est quasiment la même chose Que veux tu dire? que cela n'est pas des bonnes marques? En fait ce qui m'interressait c'etait au niveau des garanties car certains sites disent que la dane elec est garantie 10 ans mais je ne suis pas sur pour la samsung donc si quelqu'un pouvait me le confirmer ca serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Tu ne peux pas trouver de la kingston? car elle est garantie a vie si c'est ce que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est vrai que cela m'aurait interressé mais apparement ils ont pas de SO-DIMM Kingston 1GO a montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Samsung et dane elec sont de bonnes marques. De toute façon, en ram pour portable, y'a pas vraiment de bonne et mauvaise ram. Au niveau des garanties, elles sont toutes plus ou moins garanties à vie. 10 ans pour dane-elec, c'est comme du à -vie, vu que dans 10 ans, ton portable ne sera surement plus trop utilisé. Pour la marque, si tu veux rester sur la plus connue, prend samsung. Sinon, kingston et crucial sont très bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix-Spawn Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 P'tit lu all... Je me permet de me joindre à ce sujet, car j'ai besoin, moi aussi, d'augmenter drastiquement la quantité de RAM de mon portable HP zd8184ea. Problème, je me suis adressé au magasin micro le plus important de ma ville (province) qui m'a légèrement inquiété en m'annoncant que je risquais de galérer sous prétexte qu'il y a beaucoup de risque d'incompatibilité et peu de choix dans ce domaine... J'ai préféré pas insister et venir prendre mes infos sur le net. Mais voila, je ne sais pas par où commencer car je ne sais m^m pas de quelle Mobo est équipée mon portable. Tout ce que je sais avec certitude, c'est que mon CPU est un PIV @ 3.2 et qu'il contient d'origine 512Mo de RAM. Bref, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider. J'utilise mon portable pour des applications de Musique Assistée par Ordi (Cubase SX pour ceux qui connaissent) avec 2 cartes audionumérique Firepod de chez Presonus. Comme je m'en sert beaucoup pour des séances d'enregistrement nomades (groupes, concerts, etc...) j'ai besoin du maximum de puissance possible. C'est pourquoi je souhaite l'équiper, comme mon ordi de bureau, d'un minimum de 2Go de RAM. Si j'en crois le premier post de ce thread, je vais devoir commencer par chercher la référence de ma mobo à l'aide d'un utilitaire. C'est bien ça? Everest? Bon, je vais chercher un peu plus d'infos. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 D'après le configurateur de crucial > ici < ta ram est de la DDR-2 PC4200 en so-dimm. Niveau compatibilité, pas de problème particulier si tu prends de lamarque style kingston ou crucial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix-Spawn Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 D'après le configurateur de crucial > ici < ta ram est de la DDR-2 PC4200 en so-dimm. Niveau compatibilité, pas de problème particulier si tu prends de lamarque style kingston ou crucial OK. Merci. Apparement, mes deux barrettes d'origine sont des Infineon 64T32000HDL5A de 256Mo. Je peux revendre ça facilement? Et sinon, auriez vous une bonne adresse où acheter 2 barrettes de 1Go en 4200 SO-Dimm? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Le site que je t'ai donné est bien. Sinon, tu as aussi 1000ordi.com qui doit avoir ce qu'il te faut. Mais dans tous les cas, des barettes de 1go coutent relativement chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.