vinussia Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Bonjour à tous, Je compte donner un coup de fouet à mon PC en changeant le processeur la carte mère et la RAM. Pour le processeur, je vais mettre un Athlon 2200+ainsi que 256Mo de DDR. J'hésite entre quelques cartes mères : - chez ASUS : A7V8X-X - chez MSI : KT4V-L - chez Gigabyte : 7VAKT400 Je sais les cartes mères dont on parle sur ce forum sont bien plus haut de game mais budget oblige...Merci de m'aider à choisisr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Je ne connais pas trop les cartes pour AMD mais le conseil que je peux te donner est le suivant: évites les cartes mères bas de gamme du style Elite et autres marques louches. En choisissant ASUS, MSI ou Gigabyte, c'est déjà un bon début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 J'ai une KT4 Ultra et j'en suis content.... J'hesiterai entre la Giga et la MSI..... Asus il ne m'en faut plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinussia Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 Merci pour tous ces conseils, je crois que je vais prendre la MSI comme le conseil SQUAL NTCK. Mon budget est de l'oredre de 80 euros ce qui limite les choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Essaye de prendre une MSI KT4Ultra elle va tres bien LA carte son integrer va vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 pour 80 euros t'as du nForce 2 avec la A7N8X-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 MSI & ECS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Asus et AMD tu oublie Moi je dirais MSI une MSI K7N Delta (N-F2 Ultra 400) pour 95 euro alors comme ca tu as le dual ddr et l'apu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 ABIT, ASUS, GIGA Dsl mais la pluspart des Nforce2 premiere generation spa top Pour les NF2 ultra400 ben c'est tjs les mêmes amrques au top, Asus Abit et Giga MSi ben ça reste MSI voilà dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 MSI est tres bon sauf pour OC et bidouiller sinon c pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 GA-7N400-L1 : 88 euros et un Nforce2 ultra 400 = dual DDR spécifications de la Gigabyte (A7N8X-X = Nforce2 400 = single channel ) spécifications de l'ASUS il est vrai qu'en dehors du dual-channel, les deux cartes offrent en gros le même équipement... ma préférence va à la Gigabyte (on s'en serait douté...) en tout cas, si tu veux rester dans les 80 euros et que la gigabyte est trop chère, autant prendre une mobo KT600 plutôt que l'A7N8X et dans ce cas-là, au hasard, je dirais GA-7VT600 (ou VT600-L) à 82 euros (non, c'est pas exprès pasque que c'est une Gigabyte, matez les prix ) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Mike t'es payer combien par Gigabyte pour faire de la pub ainsi Perso la gigabyte avec le N-Force 2 Ultra Mais le KT600 n'est pas mal non plus chez Gigabyte bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 moui enfin c'est KT600+VT8235 mais bon perso je prendrais du KT600 quand même à sa place (ce qui n'engage que moi...) j'voudrais bien être payé par Gigabyte... le pire, c'est que je vais voir à chaque fois, pour me dire, bon, quel est le meilleur choix... et en dehors de la NF7-S, sinon, à chaque fois, je tombe sur Gigabyte j'le fais pas exprés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 C clair que c con que ce soit tjrs pas le nouveau southbridge mais bon.... C comme le femme aucune carte b'est parfaire Oui le KT600 mais il est moins performant qu'unn N-F2 donc Abit NF7-S ou gigabyte je sais pls quoi.... Par contre chez GigaByte il est temps qu'il engage un nouveau type pour le nom de leur mobo parce que la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 lol, je les savais avant qu'elle sorte les noms des mobos KT600 mouarf, au moins tu sais à peut près ce qu'il y'a dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Oui c clair, c comme les MSI LR, FSR & co Je m'en doutais que tu connaissais les noms avant que les cartes sortes... Ils ont tjrs pas annoncé de GA7V600 avec le nouveau southbridge??? PArce que la ca deviendrait tres interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 ça fait longtemps qu'elle est annoncée et elle s'appelle GA-7VT600-1394 pour l'instant... pesque je sens bien une version Ultra avec 4 ports SATA (le DPS y'a pas la place je crois )et quelques options bonus... mais y'a encore une floppée de mobo Nforce2 qui sont sorties chez Gigabyte... la série des GA-7N400E avec nforce2 400 tout court si le SB SATA nvidia sort, c'est le KT600 qui va avoir du mal à force monopole pas powa plus tout la série GA-7N400 IGP c'est l'offensive gigabyte 6 d'un coup ça ferait presque une news, mais je pense que pour les annonces, il doit y'avoir des sources officielles... enfin j'en sais rien... lol si t'es motivé pour rédiger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 J'ai une question à te poser... Pourquoi en sachant tres bien que le KT600 est battu dans tout les test du attends les mobo KT600? Tu as une idée derierre la tête??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 prix équipement stabilité, mais très sincérement, je suis doucement en train de glisser du côté de NVidia... car tout les arguments pour le KT600 sont valables, mais niveau prix, ça se resserre je suis pas très fixé... j'attendais pas que le KT600 batte le Nforce2... mais je l'attendais quelque part entre le nforce2 single channel et dual channel... là il est plutôt en dessous des deux... du coup je pense que c'est une bonne plate-forme pour les configs standards/optimisées, mais que ça n'a pas vraiment d'intêret pour l'OC... alors qu'en pratique, c'est ce qu'il me fallait par rapport au potentiel de ma RAM... qui n'aurait pas pu exploiter le potentiel d'un Nforce2... Dark26 disait ça avant moi, et il a raison, KT600 pour l'OC sinon, le test de l'A7V600 par Anandtech, la Gigabyte GA-7VT600 est excellente si l'idée derrière ma tête c'est que un de mes cousins pourrait vouloir se faire un PC, dans ce cas je lui revends pour pas cher ma GA-7VAXP, mon 1800+ A0 voire ma GF4 Ti4200 et je remplace par une mobo KT600 (ou Nforce2 du coup) et peut-être une 9600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 Oui, je vois..... Quelqu"un veut ma KT4?? Moi j'ai vendu mon 1800+ pour un barton 2500+ BoX ca ma couté 50euro .... Je serai bien tenté par une nouvelle CM, pour sur une gigaByte, mais je me tate entre une N-Force 2 Ultra 400 et une KT600 C calir que le KT600 decoit on aurait pu attendre plus... de plsu dans certain cas il se fait battre par un KT400A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 en DDR333 en fait sinon, il faut choisir en fonction de ce que tu veux faire (optimisation, OC) et des options dont tu as besoin (LAN, Firewire, SATA...) si c'est pas plus que optimisation, je pense que les KT600 offrent un bon potentiel, et un équipement meilleur, pour le même prix, mais j'ai pas regardé en détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 OK... Je ne suis pas un overclocker, optimiser ca me convient plus.... LE S-ATA et le Lan, à la limite un raid IDE, le fire wire c bien sans c pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 RAID IDE? GA-7N400 Pro Raid SATA + RAID IDE 0,1,0+1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 La carte full Option Moi juste du Raid 0 m'auraid suffit mais si vous insister Enfin le prix doit etre a la hauteur des fonctionnalité et la c moins bien (pour mon compte en tout cas :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.