Aller au contenu

Conseil carte graphique passive


Aenea

Messages recommandés

Salut,

Je dois changer ma carte graphique actuelle (une antique Hercules equipée d'un Kyro II... :non: ).

Au niveau de la puce graphique, j'ai pas trop d'avis (a priori on dit du bien du 6600 GT mais bon ça évolue tellement vite...), par contre je tiens absolument que ma nouvelle carte soit à radiateur passif.

Matos actuel :

- Carte mère Asus K8N (AGP 8x), puce Nvidia nForce 3 250

- Athlon 64 3000+

- Mémoire Corsair "Value" DDR (PC 3200) 1024 Mo

- Ecran LCD : prochain achat à faire (soit le Belinea 10 20 35W ou l'Acer AL 2016W)

- XP Pro SP2

Voilà, quel(s) modèle(s) de carte graphique vous me conseilleriez ?

Merci :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la 6600 GT fanless de chez asus :francais:

Elle n'existe pas en agp !

Perso, j'ai une gygabite 6600gt passive, et ça tourne très bien. Niveau température, ça monte à 80° en utilisation intensive, mais rien de très grave. En idle, elle tourne quand m^me autour de 50°.

C'est vrai que ça réchauffe le boitier, mais mon 3000+ tourne quand même oc à 2300MHz, avec une tension de 1,65V et ne dépasse pas 56-57° sous folding@home, c'est très raisonnable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions. :francais:

Ce que je recherche c'est une carte performante et qui soit silencieuse. Mon utilisation c'est essentiellement du visionnage de Vidéos/Internet/Bureautique.

Pour les jeux, j'en fais vraiment assez rarement et mon boitier est bien refroidi (en moyenne, processeur à 35 °C et boitier à 26 °C).

Ensuite, il faut que je couple l'achat de la carte graphique avec un écran plat et là j'ai retenu, vu mon type d'utlisation, les modèles suivants :

- Belinea 10 20 35W

- Acer AL 2016WS

- Dell 2005 FPW

L'Acer vu son prix imbattable (env 380€) me tente mais il n'a pas prise DVI : y'en a qui disent que ça change rien et d'autres que si. Donc pas évident de se faire un avis...

J'ai pas envie de me planter sur le choix car je tiens à garder ce nouveau matériel un certain temps.

Pas simple tout ça !!! :roll:

A+ :p

Aenea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça réchauffe le boitier, mais mon 3000+ tourne quand même oc à 2300MHz, avec une tension de 1,65V et ne dépasse pas 56-57° sous folding@home, c'est très raisonnable :p

Mon 3000+ avec fightaids@home, il monte à 40° max, et je panique quand il atteint 42° (chambre pas aérée) O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pas le passif ... ca va rechauffer tout ton boitier et tout ces éléments et en cas de forte chaleur tu va devoir faire attention ... par contre tu prend un zalman vf-700 (ou900 qui arrive) et tu le met en 5V et pas un bruit et bien refroidi :smack:

:iloveyou:

Suppose que la CG dégage une puissance de 60W.

Passive ou ventilée, elle dégagera ces 60W.

->ventilée, sa chaleur sera dissipée rapidement dans un grand volume à l'intérieur du boitier

->passive, sa chaleur se confinera dans un volume plus petit, aux environs immédiats de la carte graphique.

Dans les 2 cas, le boitier devra encaisser ces 60W. Donc le boitier sera réchauffé de la même manière.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pas le passif ... ca va rechauffer tout ton boitier et tout ces éléments et en cas de forte chaleur tu va devoir faire attention ... par contre tu prend un zalman vf-700 (ou900 qui arrive) et tu le met en 5V et pas un bruit et bien refroidi ;)

:chinois:

Suppose que la CG dégage une puissance de 60W.

Passive ou ventilée, elle dégagera ces 60W.

->ventilée, sa chaleur sera dissipée rapidement dans un grand volume à l'intérieur du boitier

->passive, sa chaleur se confinera dans un volume plus petit, aux environs immédiats de la carte graphique.

Dans les 2 cas, le boitier devra encaisser ces 60W. Donc le boitier sera réchauffé de la même manière.

:reflechis:

Fais le test met un cg passive et une avec un bon refroidissement et fais un test genre 3DMARK05 et regarde au bout d'une heure les temperatures boitier ... je suis sur que se sera plus chaud en passif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille pas le passif ... ca va rechauffer tout ton boitier et tout ces éléments et en cas de forte chaleur tu va devoir faire attention ... par contre tu prend un zalman vf-700 (ou900 qui arrive) et tu le met en 5V et pas un bruit et bien refroidi :p

:francais:

Suppose que la CG dégage une puissance de 60W.

Passive ou ventilée, elle dégagera ces 60W.

->ventilée, sa chaleur sera dissipée rapidement dans un grand volume à l'intérieur du boitier

->passive, sa chaleur se confinera dans un volume plus petit, aux environs immédiats de la carte graphique.

Dans les 2 cas, le boitier devra encaisser ces 60W. Donc le boitier sera réchauffé de la même manière.

:D

Fais le test met un cg passive et une avec un bon refroidissement et fais un test genre 3DMARK05 et regarde au bout d'une heure les temperatures boitier ... je suis sur que se sera plus chaud en passif ...

Les lois de la physique, de la thermodynamique sont immuable.

rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme

Si la CG rejete 60W, alors le boitier va encaisser 60W

La seule façon de moins chauffer le boitier est d'utiliser un silencer d'artic cooling. La chaleur est rejetée directement à l'extérieur du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...