Aller au contenu

WOL - Wake On Lan

Messages recommandés

Hello people,

je voudrais mettre en place 1 tout petit WOL entre 2pc sur le même réseau local !

donc j'ai télécharger 1 des utilitaires de http://www.depicus.com pour faire cela...

J'ai aussi tester le WOL avec la machine de destination allumé et vérifier si elle recevais bien le packet "magik"

et oui ça marche ! donc le packet passe bien !!

mais une fois que la machine de destination est couper et que j'envoie le fameux packet bien y'se passe rien :zarb:

pourtant la carte mére avec carte réseau incorporer prend le WOL (j'ai vérifier dans le bios)

carte mére ASUS - P5ND2-SLI Deluxe

HELP ME :copain:

ce que je capte pas non plus c'est pourquoi je dois entré une adresse ip pour réveiler la machine ! puisque L'ip est assigner par L'os ! et si la machine est couper ben y'a pas d'IP enfin oui il reste la MAC adresse mais alors c'est du broadcast d'office non ?

Salut,

Ok, le paquet "magik" passe bien entre tes machines lorsqu'elles sont allumées, mais plus lorsqu'elles son éteinte, et pour cause, la carte réseau de la machine de destination n'est pas alimentée. Même si le WOL est activé, si le PC n'a pas de jus, il n'a pas de jus.

As tu tenté la même manip, avec le PC en mode "veille prolongée", ce qui me semble est prévu en partie pour.

Cordialement, Pascal L.

mais plus lorsqu'elles son éteinte, et pour cause, la carte réseau de la machine de destination n'est pas alimentée.

:chinois: non pas du tout car c'est une carte mére avec les carte réseau dessus et c'est prévus pour ! D'allieur quand je coup mon pc je vois tjs de l'activiter aux LED des carte Ethernet ! donc se qui veux bien dire qu'elle ne sont pas éteintes !!

et puis j'ai éssaier aussi en mode veille mais pareil -> RIEN :-(

Help me

mais plus lorsqu'elles son éteinte, et pour cause, la carte réseau de la machine de destination n'est pas alimentée.

;) non pas du tout car c'est une carte mére avec les carte réseau dessus et c'est prévus pour ! D'allieur quand je coup mon pc je vois tjs de l'activiter aux LED des carte Ethernet ! donc se qui veux bien dire qu'elle ne sont pas éteintes !!

et puis j'ai éssaier aussi en mode veille mais pareil -> RIEN :-(

Help me

Salut,

Pas de stress.....

Je veux bien comprendre que ta carte ethernet est toujours alimentée, puisque tu dis que c'est prévu pour.

Si c'est le cas, c'est que le paquet magik n'est pas, ou mal interprété.

Je vais aller jeter un oeil sur ce qui est envoyé dans ce paquet, des fois que je trouve une soluce.

Et pis, faut pas s'énerver comme ça.

Ca ne fera pas avancer les choses plus vite.

Cordialement, Pascal L.

Il faut probablement que tu regarde pour voir si tu as besoin d'un cable entre la carte réseau et la carte mère. Normalement un cable 3 pin connecté à l'intérieur du PC.

1. The majority of WoL cards require a cable connection between the motherboard and the network card. This is a three pin connection although some older cards and motherboards have two pin connections. To send the signal from the network card to the motherboard this cable has to be connected. There is a specification that would allow the card itself to pass the signal through the PCI bus but we have yet to see or test these cards or motherboards.

Il faut probablement que tu regarde pour voir si tu as besoin d'un cable entre la carte réseau et la carte mère. Normalement un cable 3 pin connecté à l'intérieur du PC.

non cela me surprenderais puisque c'est une carte intéger donc souder quoi ! donc je pense que le relais est déja fait.

Salut,

J'ai gratté un peu le problème et j'ai trouvé ça: http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake_on_lan/

Voir si tu trouve une solution dans ce tuto.

COrdialement, Pascal L.

J'ai gratté un peu le problème et j'ai trouvé ça: http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/wake_on_lan/

Voir si tu trouve une solution dans ce tuto.

COrdialement, Pascal L.

Le WoL agit au niveau de la couche 2 du modèle OSI.

donc il agit sur une adresse mac, et non une adresse ip

et en lisant le reste on y voit plus clair :

tu dois indiquer l'adresse mac => indispensable pour identifier la carte réseau

tu dois indiquer l'adresse ip => le mechant piege ;) le logiciel ne demande pas l'adresse ip de la cible, mais l'adresse reseau, nuance ! (par exemple pour un réseau où les ip sont de la forme 192.168.0.X, il faut indiquer l'adresse réseau : 192.168.0.0 et le masque : 255.255.255.0). Ca permet ainsi d'envoyer les wol sur d'autres réseaux (à condition que le routeur laisse passer)

t'y vois plus clair james_patageul ?

ok j'y suis arriver !!! (FINALEMENT !)

en fait j'ai directement écris a asus pour voir si il y'avais pas un bug répertorier avec ma carte mére..

et en fait il mon dit que les carte réseau on-bord sont souder au bus PCI de la carte mére donc il faut activer dans le bios aussi l'option suivante ->

Power On By PCI DEVICES

Merci a tous :pciwin:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...