Aller au contenu

a7n8x poussé au max la carte?


eternity-angel

Messages recommandés

j ai une a7n8x-e deluxe un sempron 2500+ de la ram kingston pc3200 3/4/4/8 un zalman 7700 cu alim 350w

fsb max attein de 195 = s'empron 3000+ sous sandra 2005 vcore 1.85 mem vdimm2.8vtl sempron 1.7ghz@2.05ghz full 45°c

impossible de faire fsb stable a 200 uniquement dans les jeux

a votre avis qu est ce qui bloque temp? mem? vcore? chipset?

le proce peux monter plus c dans la carte mere que ca merde....

ram jusqua quel freq max pc3500? pc 4000? pc4500? ou 4800?

merci pour votre aide d avance et tout type d info sur la carte sera la bien venu..!!!

je vend, vers le mois de mars, une ti 4200 leadtek 35 euro en main propre fdp=0:mad2: bas ouais...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon northbridge a pas l'air de trop chauffé g deja pensé a mettre une meilleure pate therm que le pad d'origine

mais je sais pas si je vais y gagner kekchose.... je sais po trop koi faire acheter de la ram super rapide ou ventilo pour northb ou ... .

et oui je suis bloqué en x10.5

g vu ton post:

watercoolé le chipset ta fait gagné du fsb? combien?

je vais surement faire les vmod dispo sur la carte (vcore vdd vdimm)

g le vdimm oc à 3.5v -> aucune difference au niv du fsb

la tension du vdd je la connais comment?

tension au proc: tu as été obligé de le monter à combion pour pa que ca plante

bizarre: desynchro impossible (test fsb166 / ram 83% ou autre = no boot ou ecran noir -bug nf2- )

fsb195: n'importe quel baisse des timing meme infime = no boot ou bug nf2

je comprend pas tu me conseillerai de commencer par faire koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire a mon avis est de tester avec un ventilo sur le NB.

Un petit ventilo qui traine, tu le met sur le coté du rad d'orignie. Sur ma carte j'ai gagné 10 MHz avec ca au début. Je te conseil aussi de démonter le rad du NorthBridge et de changer le pad d'origine...

Pour ce qui est de mettre un rad sur le SB, perso je n'ai vu aucune différance, ou alors minime. Bref tu ne gagnera rien avec ca en dessous de 230 de FSB et sans avoir moddé le Vdd.

Pour ce qui est de désynchro ta RAM pour tester ton chipset:

Tu dois avoir les ratio suivant (entre autre): 100% 83% 80%

Chez moi le 83% ne passe pas non plus, mais je n'ai pas de problèmes avec le 80%... certains ratio sont buggés

Le mod pour le Vdd est difficile à réaliser (pattes du composant 2 fois plus petites que pour le Vdimm), et ca pose quelques problèmes car "logiquement" on devrais modder sur une entrée haute impédance.

Donc le cable que tu soude est très sensible aux parasites. J'ai utilisé un cable blindé et j'ai ensuite vérifié à l'oscillo que je ne retrouvais pas de parasites amplifiés à la sortie du régulateur... je crois qu'il vaut mieux avoir des connaissances en éléctronique pour vérifier ce qu'il ce passe réellement après ce mod.

Mais il y a un 2e moyen de modder ce régulateur, sauf que je ne sais plus ou je l'ai vu...

Le mod sur l'entrée haute impedance est fait avec des résistances de quelques Mohm, l'autre mod est fait avec une résistance des quelques kohm... si tu trouve des site passe moi le lien.

Je pourais te donner toutes les explications et prendre des tofs si tu veu, mais pour le moment je crois qu'il vaut mieux refroidir ton NB avant de faire un Vmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel vmod me conseille-tu thug

Je v chercher pour le mod en Kilo

je viens d'avoir une SBLive!Value je tiens le fsb 200 tout rond sans aucun bug a priori, ram en 3338 en synchro :zarb:

tester jusqua 204 xp demarre pas (bluescreen pendant 'bienvenue')

203 = blue screen en 1 ou 2 minute a CPUStabilityTest Test des Pripherique -> ptete pb hdd a voir avec un controleur hdd en carte pci.

sinon g un ventirad de P3 assez petit ;) mais ché pas si il sera bien et je ne vois pas encore comment bien le fixer sur le northbridge. a voir.

un pote va me preter 1 corsair xl (2225) 512mo pour tester si je monte plus haut en fsb. on verra bien.

g desactiver tout ce qui est integrer au southbridge pour l'utiliser le moins possible (g pas le net donc rien pour le reseaux)

jai rajouté un ventilo 80 odessus du SB à une hauteur denviron 10 15 cm (baisse T° 33 to 20 dans "mainboard" d'asus probe)

+ 1 autre 80 au dessus du NB à meme hauteur

mon pc marche comme ca couché pour les ventilo qui sont posé et non fixé (pc à lhorizontale)

jai lancé un test à 200 ram synchro en 3338 avec CPUStabilityTest en normal pour 12 h d'affilée afin de faire un petit

certificat 'your PC is RockStable' (je veux m'assurer qu'il est solide comme du béton armé à cette frequence

par contre j'ai oublié de mettre du son en plus pour faire travailler le pc dessus aussi parce que apparement l'APU

posé pas de pb avec le fsb à 200

le mod vdd a-t-il etait utile sur ta config? j'ai mis 1.9v dans le bios mais je sais pas si jy ai gagner kekchose.

faut ke je voie aussi pour baisser tres legerement les tension ram vdd vcore ca pourrait ptete me donner un indice.

merci pour les infos et je suis à encore plein d'autres. merci à l'avance de m'aider les gens. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'à l'époque, cette carte t'a couté la peau du c**

et que ça te fait mal de devoir la brader à un prix si dérisoire (par rapport au prix que tu as payé)

Mais telle est l'évolution de l'informatique

Moi aussi, ça m'a fait mal:

-GF2pro :transpi:

-GF4Ti4200 :iloveyou:

-9700Pro :francais:

-6600GT :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, le réglage de la tension d'alim du chipset ne change absolument rien. C'est impossible d'agire sur le régulateur d'alim du SB (southbridge) par le BIOS avec cette carte...

Es que tu a essayé de monter tes timings ? 3-4-4 ou plus ?

Es que tu a monté le Vdimm ?

Es que tu as mis de la patte thermique sur le NB ? Il faut mettre une bonne épaisseur car le dessus du NB est creu au centre

Tu est à quel Vcore ?

Tu ne risque pas d'être limité par les ports PCI ou l'AGP, avec le PCIlock que tu règle à 66MHz dans le BIOS.

Ton proco est a quel température ?

Fait attention avec cette carte, si ton OC est pas stable ca risque de te faire des corruptions d'ecritures sur tes HDD ! Je te conseil de brancher seulement un vieux HDD quand tu teste des OC... Après pas de problèmes quand c'est stable.

Pour tester la stabliltée, essai Prime95 en torture teste.

Et OUI le Vdd mod peut te faire gagner beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai perdu la 1ere moitié du texte la chui a 200 avec quake4 pendant 3heures sans plantage 3338 en synchro (optimal)

j'ai reinstaller le xp a 200 de fsb pour bien le faire supproter à cette freq

je fait le vddmod des que je rentre chez moi quel tension max dedans à combien de resistance sur le potar?

thug tu utilise l'APU ou une carte son PCI?

oui g assayé en 344 ou plus mais à 203 204 la memoire ne fesait pas d'erreurs sous memtest de moins de 10mn je crois

d'ailleur la a 200 jai retirer mon vdimm mod vu qu'il y a 2.9v (+0.3v dan sla mem) dans le bios uber est-elle vraiment efficace

parce que avec le vdimm quand je l'ai installé j'avis mesurer 3.5v avec et quand je l'ai remis y moin d'1 semaine je trouver environ 4 volt au meme point de mesure, plutot bizzare et plus ou moin inquietant la barrete mem na pas sauter pour autant mais chauffer un peu plus quavant il me semble. je remusererai le valeur de la resistance de mon vdimm mod en rentrant et je te dirai g combien au prochain passage sur le site.

mon pti ventilo a un rad d'un peu moin d'1 cm pense tu que ce ventilo sera plus performant que le rad d'origine?

mon vcore est a 1.85v pour le moment j'ai souder le fil du vcoremod sur la puce mais pas de potar sous la main donc

g pas monter plus le vcore pour le moment mais je crois que 1.85v est suffant pour le moment. faut que j'essai de baisser tres legerement le vcore pour voir combien il liu faut reelement, si il lui faut les 1.85v alors je ferai

le vcoremod pour le pousser un peu plus. a voir

thug tu tien combien de fsb stable pendant 3 4 heures de jeu en ce moment si tu as toujours ton a7n8x.

ton hdd est sur le controleur ide integrer ou en pci. si tu as etait bloqué par le controleur ide integrer, c'etait à partir de combien de fsb

quand je rentre jm'attaque au NB decollage, pate thermique jusq'en surface (dissipation thermique pas limitée par la pate) je met mon mini ventilo (à la ficelle ou ..:mdr: à moins que tu ai une iddée de fixation..),le vddmod puis test dans sa gueule au NB. :eeek2: pas moin de combien pour celui-ci en resistance et on la mesure où sur la carte?

d'aieur si tu pouvez me mettre la page que tu as trouver ce serai bien parce que celle que j'ai me dit quelle puce quelle pate un potar de combien mais c tout c un peu dangereux pour le NB quoi, une phrase du genre

ne pas aller en dessous de xxxx ohm sur le potar m'aurait vachement aider si tu pouvait completer un peu leurs infos, merci à lavance (vddmod trouver sur cowcotland (.com je crois)

je vais tester avec prime en mode troture en rentrant a priori si PCStabilityTest tourne encore, il ne dvrait pas trop yavoir de pb sous prime, ca aura fait un test d'environ 24h au lieu de 12h, il me fera un super certificat de stabiliter de 24h de suite; avec le NB modder, je vais peut etre pouvoir monter un peu plus.

:eeek2::transpi: merci de m'aider un peu thug ainsi q'aux autres (si il yen d'autre qui pouvait passer par la ce serait cool :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex_ssj3 => ya pas que les A64 chez AMD ! :ouioui:

Déja tu ne devrais avoir aucun problèmes avec le controlleur HDD ou les ports PCI, il y a le PCI lock... AGP à 66MHz et pas de problèmes... :copain:

Par contre, c'est la carte mère qui fait des corruptions d'écritures sur les HDD quand ton OC n'est pas stable, et le PCI est bien à 33MHz...

Pour ce qui est de mon FSB maxi stable, j'ai pas trop cherché le maxi, mais 12.5*210 ca passe 10H de Prime95... J'ai pas cherché a monter plus. Je doit pouvoir faire entre 220 et 230 de FSB stable, mais je verais ca plus tard. Ca me fait déja un 3900+... :francais:

Je n'ai pas de problèmes avec les PCI, les ports USB, l'APU ou les cartes réseaux... j'utilise tout et aucun problèmes.

Pour le Vmod du Vdd, la résistance c'est MINI 470Kohm. Je te conseil une résistance de 470K en serie avec un potar de 2Mohm.

Si tu veu plus d'explications, passe moi ton adresse msn par MP...

Et pour ton ventirad je sais pas trop... fait une tof, ce sera plus simple

La ficelle c'est moyen je crois pour la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c eternity angel, mod vdd bousillé la carte, au niveau de la soudure aucun truc cramé à priori pas de court circuit

demarrage style "bug nforce 2" tout le temp ché trop koi faire est-ce que tu as une idee thug?

sinon obligé de trouvé une carte à 30 euros et la a7n8x repose en paix.

merci de l'aide à tout le monde. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...