Aller au contenu

Concernant votre licence global et la loi DADVSI


XZombi

Messages recommandés

et le Ministre de rappeler qu’aucun autre pays au monde n’a retenu à ce jour cette solution.

En parlant de la licence globale.

Je ne pense pas qu'aucun pays empêche le libre non plus, et pourtant la France veux se mettre à l'interdire. Est-ce que c'est lorsque cela fait leur affaire d'être innovateur qu'ils le sont dans le fond ?

Question d'un Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence globale ne s'applique pas aux logiciels, mais aux téléchargements de musique...

C'est comme payer 5Euros pour entrer au Virgin Mégastore (ouh l'exemple) et ressortir avec tout ce que tu veux...

Les amendements menacant les logiciels libres concernaient l'obligation d'avoir une "Mesure de contrôle" (un DRM en fait) dans tout logiciel permettant un transfert d'informations...

Comment mettre un DRM (donc fermé par définition) dans un logiciel libre (donc transparent par définition) ?

C'est le contenu de l'amendement proposé par BSA, Vivendi Universal, la SACEM, etc. Pour interdire les logiciels libres a travers DADVSI...

J'espère m'être fait comprendre :up:

Si tel n'est pas le cas (et même si c'est le cas) : EUCD.INFO contient des tonnes d'informations sur le sujet :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas la même chose ;)

J'aurais du souligner plus largement le fait que :

Il dit qu'il n'y a aucun pays à l'avoir fait d'un côté, mais de l'autre il innove quand ça fait leur affaire. C'était seulement pour casser son argument.

Un peu comme si je demandait à ma mère d'essayer une nouvelle recette, qu'elle me dise qu'elle l'as jamais fait et personne non plus avant, mais que le lendemain elle fasse une nouvelle recette (pas celle que je lui ai demandé) et que personne n'a jamais fait, mais cette fois ci selon ces gouts. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...