Aller au contenu

AVIS SUR UNE CONFIG A 1000 EUROS


zebra5

Messages recommandés

Je souhaite m'acheter une config dans les 1000 euros dediee internet, lecture films DVD, bureautique, un peu de musique, logiciels de bourse.

Voici ma config:

Boitier Textorm 6A19 (50 euros)

Alim Fortron 350W FSP350-60PN(FN) (53 euros)

AMD Athlon XP 1800+ (51 euros)

Thermalright SLK800 + PAPST 8412NGL (66 euros)

ASUS A7N8X V2.0 (96 euros)

512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (chips Samsung) (110 euros)

GeForce4 MX 440SE 64 Mo TV-Out (50 euros)

Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (82 euros)

Mitsubishi 17" - Diamond Plus 74SB (198 euros)

Altec Lansing Versatile 221 (55 euros)

Olitec PCI 56K V92-Ready (30 euros)

- Au niveau ventilation, est-ce necessaire de rajouter un ventilateur (sachant que le boitier Textorm dispose d'un seul ventilateur 12 cm) ?

- Pour l'alim, est-ce qu'une ENERMAX 350 W EG365P-VE(FMA) pour 20 euros de + est preferable?

- Y a t'il un interet a mettre 25 euros de plus pour avoir une A7N8X DELUXE?

- Pour la RAM, sachant que je compte garder ma config au moins 3 ans, apparement 2*256Mo en Dual DDR c'est plus performant.

Mais si je veux rajouter de la RAM plus tard, il vaut peut etre mieux acheter 1*512Mo ?

- Pour le lecteur DVD, je partais sur un Pioneer-120s UDMA66 16X/40X mais il est apparement assez bruyant, est-ce que le Toshiba 16X SD-M1712 est preferable?

Le Slot-in est plus pratique mais ce qui m'interesse le + c'est la duree de vie / fiabilite, vaut mieux Slot-in ou tiroir a ce niveau la ?

- Pour le graveur CD, j'hesite entre un Lite-On 52X/24X/52X IDE et un Plextor PlexWriter 48/24/48 IDE Interne - PX-W4824TA mais qui est 30 euros plus cher.

Sinon, je ne voudrais pas une config trop bruyante, y a t'il des elements plutot bruyants dans ma config?

MERCI pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , a première vu ca me parait etre un bon petit pc sympha qui fera peut etre pas tourner DoomIII certes , mais vu que ce n'est pas l'utilisation que tu veux en faire , ce n'est pas très grave, attention pourtant pour l'alim , je ne la connais pas mais j'ai lu sur ruemontgallet qu'il y avait 2 versions de cette alim , voila le lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/comment...ires/lire/6708/ :fumer: , donc prends garde , je te conseillerais donc l'enermax :roll:

-Pour la ventilation , je ne pense pas que tu ais besoin d'un autre ventilateur , le 1800+ ca chauffe , mais bon , c'est pas une usine a gaz non plus :-D .

-déjà répondu pour l'alim :glasses:

-pour l'A7N8X Deluxe , ba perso j'investirais un peu plus pour l'avoir (vu que j'en ais une :8 ) , mais bon il est sur que si tu ne souhaites pas trop débourser , l'A7N8X devrais deja emplement suffir (fait gaffe par contre a bien prendre une révision 2.0 , pas comme moi :amdpowa: )

-Pour la Ram , je pense que pour l'utilisation que tu veux en faire , 1*512 mo devrais faire l'affaire , la différence qu'il y a entre 2*256 et 1*512 n'est (je pense ) pas énorme :roll:

-désolé je connais pas les lecteurs DVD (j'ai qu'un vieux lecteur creative 6X :eeek2: )

-pareil pour les graveur , j'y connais rien (je possède un Sony 24/10/40 :love: )

pour ce qui est de la nuisance sonore , je pense que tu devrais ne pas etre trop dérangé de ce coté la :-D

Voila , en espèrant avoir été un minimum utile :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite m'acheter une config dans les 1000 euros dediee internet, lecture films DVD, bureautique, un peu de musique, logiciels de bourse.

Voici ma config:

Boitier Textorm 6A19 (50 euros)

Alim Fortron 350W FSP350-60PN(FN) (53 euros)

pourquoi pas, mais tu as le Antec SLK1600 ou le Enermax CS-003 pour 58 euros max avec une excellente alim 300W intégrée (suffisant si tu ne fais pas d'OC... sinon, boitier sans alim et 400W de qualité recommandé  :chinois: )

AMD Athlon XP 1800+ (51 euros)

Thermalright SLK800 + PAPST 8412NGL (66 euros)

ASUS A7N8X V2.0 (96 euros)

puisque tu parles d'A7N8X deluxe, je t'aurais plutôt recommandé une ABIT NF7-S (idéale pour optimisation/overclock) ou bien une mobo de la série des GA-7N400  :mdr:

512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (chips Samsung) (110 euros)

2*256 Mo de DDR PC3200 TwinMOS ou Winbond (110-120 euros) seraient peut-être mieux, à upgrader à l'avenir avec 1*512 Mo pour conserver le dual channel  :mdr:

GeForce4 MX 440SE 64 Mo TV-Out (50 euros)

dans la mesure ou tu ne joues pas ou peu :roll:  :mdr:

Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (82 euros)

Mitsubishi 17" - Diamond Plus 74SB (198 euros)

Altec Lansing Versatile 221 (55 euros)

Olitec PCI 56K V92-Ready (30 euros)

- Au niveau ventilation, est-ce necessaire de rajouter un ventilateur (sachant que le boitier Textorm dispose d'un seul ventilateur 12 cm) ?

je dirais pas forcément en tout cas  :mdr:

- Pour l'alim, est-ce qu'une ENERMAX 350 W EG365P-VE(FMA) pour 20 euros de + est preferable?

seulement si tu envisage l'overclock et que tu ne prends pas un autre boitier... les fortrons sont correctes il me semble  :mdr:

- Y a t'il un interet a mettre 25 euros de plus pour avoir une A7N8X DELUXE?

mouarf, perso, je les mettrais pas dans une A7N8X Deluxe... dans une NF7-S ou une GA-7N400 pro plutôt...

- Pour la RAM, sachant que je compte garder ma config au moins 3 ans, apparement 2*256Mo en Dual DDR c'est plus performant.

Mais si je veux rajouter de la RAM plus tard, il vaut peut etre mieux acheter 1*512Mo ?

2*256 Mo pour l'activation du dual channel qui requiert des barrettes identiques...  :mdr:

- Pour le lecteur DVD, je partais sur un Pioneer-120s UDMA66 16X/40X mais il est apparement assez bruyant, est-ce que le Toshiba 16X SD-M1712 est preferable?

Le Slot-in est plus pratique mais ce qui m'interesse le + c'est la duree de vie / fiabilite, vaut mieux Slot-in ou tiroir a ce niveau la ?  

- Pour le graveur CD, j'hesite entre un Lite-On 52X/24X/52X IDE et un Plextor PlexWriter 48/24/48 IDE Interne - PX-W4824TA mais qui est 30 euros plus cher.

Sinon, je ne voudrais pas une config trop bruyante, y a t'il des elements plutot bruyants dans ma config?

MERCI pour vos conseils...

voilou ce que ça m'inspire, tout ces remarques n'engageant que moi bien sur :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atlon, préfère une version boite, c'est garantie plus longtemps et en plus les ventirads actuels de la marque sont très bon.

Pour l'énermax, c'est celle que j'ai, et c'est une alim absolument silencieuse et associé à une Ga7-vaxp, il faut reconnaitre que je n'ai pas eu un seul écran bleu de la part d'XP depuis que je l'ai (fin Janvier).

Pas besoin de ventilo suplémentaires dans la tour sauf si tu décides un jour de remplir la cage à disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atlon, préfère une version boite, c'est garantie plus longtemps et en plus les ventirads actuels de la marque sont très bon.

Pour l'énermax, c'est celle que j'ai, et c'est une alim absolument silencieuse et associé à une Ga7-vaxp, il faut reconnaitre que je n'ai pas eu un seul écran bleu de la part d'XP depuis que je l'ai (fin Janvier).

Pas besoin de ventilo suplémentaires dans la tour sauf si tu décides un jour de remplir la cage à disques durs.

Normal, dans Windows XP il n'y a plus d'écran bleu, mais des simples messages d'erreurs! :mdr::mdr::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être investir dans une GeforceFX 5200 64Mo (65 Euros) plutôt que dans une Geforce 4 MX 440.

Même si le directx 9 ne sert pas à grand chose sur une carte de cette catégorie, elle se rèvèle quand même plus performante, pour une différence de prix faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, dans Windows XP il n'y a plus d'écran bleu, mais des simples messages d'erreurs! :mdr:  :mdr:  :mdr:

Et ça, c'est quoi alors?

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....ID=5864&ID=0104

Voila mon soucis. J'ai beaucoup d'ecrans bleus sous XP pro et Win2000.  

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL bla bla bla EIC2400.sys - vidage mémoire.  

Un peu le meme que celui-la (http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....qID=376&ID=0203) mais avec un autre modem, le Eicon Diva 2430SE (offre libertysurf ADSL 512K) et une carte mère Elite K7S5A.

:mdr:

Et je me rapelle qu'avec ma MSI et mon modem ECI j'en avait plein. Si t'as pas d'écrans bleu, c'est soit que t'as une config très stable, soit que t'as oublier de désactiver le redémarage automatique d'Xp en cas d'erreur sustème.

Tu devrais peut être investir dans une GeforceFX 5200 64Mo (65 Euros) plutôt que dans une Geforce 4 MX 440.

C'est pas celle qui fait le bruit d'un sèche cheveux? :chinois:

Une vrai carte graphique, c'est une carte ATI :mdr: avis bête et méchant mais réaliste :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite m'acheter une config dans les 1000 euros dediee internet, lecture films DVD, bureautique, un peu de musique, logiciels de bourse.

Voici ma config:

Boitier Textorm 6A19 (50 euros)

Alim Fortron 350W FSP350-60PN(FN) (53 euros)

AMD Athlon XP 1800+ (51 euros)

Thermalright SLK800 + PAPST 8412NGL (66 euros)

ASUS A7N8X V2.0 (96 euros)

512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (chips Samsung) (110 euros)

GeForce4 MX 440SE 64 Mo TV-Out (50 euros)

Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (82 euros)

Mitsubishi 17" - Diamond Plus 74SB (198 euros)

Altec Lansing Versatile 221 (55 euros)

Olitec PCI 56K V92-Ready (30 euros)

- Au niveau ventilation, est-ce necessaire de rajouter un ventilateur (sachant que le boitier Textorm dispose d'un seul ventilateur 12 cm) ?

- Pour l'alim, est-ce qu'une ENERMAX 350 W EG365P-VE(FMA) pour 20 euros de + est preferable?

- Y a t'il un interet a mettre 25 euros de plus pour avoir une A7N8X DELUXE?

- Pour la RAM, sachant que je compte garder ma config au moins 3 ans, apparement 2*256Mo en Dual DDR c'est plus performant.

Mais si je veux rajouter de la RAM plus tard, il vaut peut etre mieux acheter 1*512Mo ?

- Pour le lecteur DVD, je partais sur un Pioneer-120s UDMA66 16X/40X mais il est apparement assez bruyant, est-ce que le Toshiba 16X SD-M1712 est preferable?

Le Slot-in est plus pratique mais ce qui m'interesse le + c'est la duree de vie / fiabilite, vaut mieux Slot-in ou tiroir a ce niveau la ?  

- Pour le graveur CD, j'hesite entre un Lite-On 52X/24X/52X IDE et un Plextor PlexWriter 48/24/48 IDE Interne - PX-W4824TA mais qui est 30 euros plus cher.

Sinon, je ne voudrais pas une config trop bruyante, y a t'il des elements plutot bruyants dans ma config?

MERCI pour vos conseils...

mouais spa mal mais pour 1000 euros on peut faire mieux non ?

l'alim Fortron conviendra très bien ... dadevil est très content de ces alims et dans les tests elles sont très stables et pas trop bruyantes !

le processeur et la mobo j'ai rien à dire c'est bien tout ça :mdr: même si pour 10 euros de plus t'as un 2400+ :mdr:

pour le refroidissement t'as pris l'extrême ! je vois pas dans quel intérêt prendre un SLK alors que sur une telle config' tu vas pas overclocker ...

pour 2x moins cher tu prends un Zalman 7000Al-Cu A et c'est aussi silencieux :chinois:

pour la RAM je dirais 2*256Mo car pour faire du Dual Channel faut des barrettes identiques ! et t'auras pas besoin de rajouter encore 512Mo avant longtemps j'pense ...

la carte graphique ça convient bien à l'usage alors rien à dire :mdr:

mouais ça va dans l'ensemble :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour l'alim, est-ce qu'une ENERMAX 350 W EG365P-VE(FMA) pour 20 euros de + est preferable?

Personnellement, j'ai la Fortron avec un XP1800+ (je connais une personne qui l'a aussi avec un 1800+ et une autre avec un 2400+) et aucun pb : bons voltages, et silencieuse (ventilo de 12 cm aidant...), on est tous les 3 satisfaits. (On a le modèle auto-régulé, pas entendu parler de l'autre modèle lors de l'achat à Montgallet)

Pour le lecteur DVD, je partais sur un Pioneer-120s UDMA66 16X/40X mais il est apparement assez bruyant, est-ce que le Toshiba 16X SD-M1712 est preferable?

Pour le DVD, j'ai un Pionner 106S (Slot IN) donc, c est vrai qu'il est bruyant, mais il existe un logiciel de Pionner pour le passer en 24x, en 2 clics de souris... et la il est tres silencieux... (du coup -> 48x pour les grosses installs, 24x pour le reste, ca passe nickel). il faut juste que tu verifies si il est compatible avec le 120S (ca s'appelle DVD Rom Utility de Pionner). Pour le Slot In, pas de problème connu, un ami a gardé le sien pendant 3 ans, c'est sa carte SCSI qui a lachée avant le lecteur DVD

:inpactforce:

Pour le graveur CD, j'hesite entre un Lite-On 52X/24X/52X IDE et un Plextor PlexWriter 48/24/48 IDE Interne - PX-W4824TA mais qui est 30 euros plus cher

Le Liteon a de très bonnes perfs, mais il est par contre très bruyant en gravure et lecture... Si tu préfères le silence, et que pour le prix le Plextor plus cher est aussi plus silencieux, c'est toi qui voit.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : Pour le CPU, suis pas trop d'accord : tu peux avoir un 2400+ pour a peine plus cher. Certe tu me repondrait mais que vais je faire avec un 2400+. ET l'a je te repond voir l'avenir tranquile, genre un jeux te plait, il passera sans doute mieux, genre tu veux faire un rip, ca ira plus vite, genre dans 3 ans windaube 2006 passera mieux, sans meme parler du FSP 333 !!!..... et tout ca pour 15euros de plus au pire.

Pour la CG, je prendrait un poil mieux aussi, juste pour m'assurer une petite marge de securité au cas ou, pour 20 euros de plus tu as quand meme autre chose.....

Pour l'alim, je prendrais l'enermax (dsl connais pas assez fortron donc pas confiance).

Pour la CM, en effet voit du coté de la NF7 plutot je pense.

Sinon concernant la ventilation, je rajouterai en effet un ventilo en 12 Cm. Pour 2 raisons : plusieurs ventilos tournant lentement sont plus silencieux que un seul tournant vite. Et quand il fait tres chaud, ca aerera mieux ton PC. Sinon je te conseil en effet le zalman 7000 al-cu qui te reviendra moins cher et qui est tres silencieux.

Pour le DVD : J'ai un pioneer 106 en slot in depuis leur sortie il y a quelques années. Jamais eut aucun probleme. Par contre ils sont bruyants, mais le silence existe en effet avec l'utilitaire pour les passer en 24x.

Pour l'ecran tu peux avoir mieux pour moins cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un second ventilo de 12cm est necessaire pour une ventilation optimale.

L'alim Enermax n'est pas plus silencieuse que la Fortron, qui est l'alim la plus silencieuse que j'ai vu pour l'instant (a part la SilentMaxx...) et possedant la Fortron, je t'assure qu'elle ne pose aucun probleme de stabilité, et pourtant j'oc pas mal. Les alims Fortron sont reconnues pour leur qualité... apres si tu veux acheter une alim Enermax juste pour frimer libre a toi.

L'A7N8X rajoute le 5.1 NForce, le Serial ATA, une carte rezo 3Com integrée et le Firewire. Ca vaut largement les 20€ mais la question est de savoir si reelement tu va t'en servir. Il parait que les NF7 s'en tirent mieux pour l'oc mais a part ca, rien a redire.

Les 20€ de l'Enermax, il serait bien plus utile de les investir dans un processeur plus puissant genre 2400+. Le 1800+ est un peu limite et sans oc il souffre sur un jeu comme Command and Conquer.

Pour la ram, si tu compte evoluer, il est mieux de prendre une barette de 512 maintenant et une autre plus tard, quitte a sacrifier temporairmeent le dual-ddr. Cependant je crois que le dual-ddr marche encore sur une configuration 2x256+512 mais cela te limiterais a 1Go de memoire max.

Le Pioneer Slot-In ne pose pas de probleme de fiabilité, mais ayant a peut pres la meme configuration que celle que tu veux, je peux te dire que ce sera a coup sur le point faible de ton PC coté bruit, meme ralenti en 24x.

Pour la gravure c'est un choix... 30€ representant quand meme les 2/3 du prix d'un autre graveur CD, cela peut deja etre un peu d'avance sur ton graveur DVD. Mais le Liteon est aussi un peu bruyant meme si je n'ai pas eu de probleme avec, peut-etre 1 ou 2 cd de ratés en 1an (et encore je suis pas sur).

La carte graphique es a changer d'urgence, elle fera vraiment tache sur ta config, quitte a sacrifier le SLK800.(Il y a de bons ventilos silencieux pour bien moins cher), a moins que tu ne joue vraiment, mais vraiment pas.

Pour l'ecran, je te conseillerais de prendre un 19p, il y a d'excellents a moins de 250€, a moins qu'un ecran a dalle plate te soit absolument necessaire, ce que je peux comprendre. Mais pour voir les films le 17p est un peu juste.

Les hauts parleurs, si tu prends l'A7N8X Deluxe, les 251 seront plus adaptés, et tu sentira la difference, crois moi, surtout pour regarder des DVD.

Coté disque dur, j'ai une preference pour les Seagate (silence...), mais c'est personnel. N'oublie pas que l'UDMA133 n'est qu'un pur argument commercial et n'a pas d'impact sur les perfs...

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas que pour une config ou l'utilisation la plus importante est la lecture de DVD, la taille de l'ecran, et la qualité des enceintes (5.1 power !!) est extremement importante et passe peut-etre (presque) par dessus tout !!

:mad2:

Edit: J'ai retiré un lien pour la fortron qui deformait la page, mais il suffit de faire une recherche rapide sur le forum de Hardware.fr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 251 PrOY :mad2:

En effet, si tu veux un ordi pour les DVDs, le 251 d'Altec Lansing est très bien (perso no problème pour les DivX, très bon rapport qualité/prix)

il existe des kits plus puissatns, certes, mais le prix s'en ressent.

Si tu n'as pas spécialement l'intention d'investir 200 € dans un kit 5.1, les 251 sont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...