Aller au contenu

aucun affichage a l ecran depuis changement cm?


mikes

Messages recommandés

mon pc n affiche rien

changement carte mere chaintech vnf3-250

proceess 2800+ sempron 64 b

cg agp

le ventilo du process tourne et j ai la led rouge qui reste rouge pas de led verte

memoire 512 mo 400mgz

je n y comprends rien

peut etre qq pour m aider

ah oui j ai brancher la fiche atx carre et la grosse bien entendu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Vérifie que ta CG est bien branché dans ton PCI

Sinon c'est peut être ta ram qui est dans le mauvais slot essaye de changer de slot puis redemare

tout d abords merci de ton aide pour la cg pas de probleme elle est bien enclenchee

pour la ram ils disent de la mettre sur le support 1 ou 2 c est ce que j ai fais j ai pas essayer la deuxieme

peut etre que je devrais essayer de mettre ma cm sur un carton pour voir s il n y a pas faux contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cette carte est compatible avec le sempron 64b, à condition que le bios soit updaté à la version V6.0, est-ce le cas?

merci a toi mais comment je peux faire pour mettre le bios a v6

a tu le lien merci

mais je ne sais plus comment faire

car comme j ai acun affichage a l ecran meme pas le bios

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que l'accès à la bête était plutôt limité, normalement le bios présent sur la CM est qq part sur le CD de ta Chaintek....fait une recherche avec *.bin ou *.rom.....pour le mettre à jour il te faudra trouver un AMD (non-64b).....

merci pour le pc j ai remis mon ancien amd par contre je suis aller sur le site chaintech et j ai trouver ca

http://www.chaintech-france.com/

est ce le bon car c est la vers 4.0

et comment je fais pour le mettre sur disquette je ne m en rappelle plus et apres

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis mais comme tu as changé de carte mère, une réinstallation complète de Windows ( si tu l'as) s'impose sinon tu n'auras que des problèmes.

pourquoi veux tu que je reinstalle xp car je n arrive pas demarrer sur le bios je n ai aucun affichage a l ecran

comment je peux mettre le bios a jour si j ai aucun affichage de bios

avez vs une technique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le bios V6.0 : on parle bien de VNF3-250?

http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Downloa...SNo=4&PISNo=276

Tu démarres ton PC, et tu appuies sur les touches ALT+F2, tu places la disquette qui contient le bios téléchargé et tu suis les instructions à l'écran.....

merci mais tu crois quand appuyant sur ALT+F2 je pourais installer la disquette

ecoute je vais essaye merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute!

Cependant certain utilitaire de flashage intégré à la carte mère,

nécessite qu'on renomme l'image du bios, si :

il ne trouve pas sur la disquette l'image attendue, tu peux renommé le

bios : vnf3250.bin.....

bon je te remercie alors voila ce que je vais faire

je vais juste installer la carte grap;la memoire pour voir ce que ca fais et si aucun resultat je branche dd ;diquette tout

et je fairais ta methode

mais je m inquiete car c est une cm que j ai acheter sur ebay a 50 ero fdp compris et je me demande si je ne me suis pas fait avoir

merci je te recontacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est encore moi apres j ai donc sorti ma carte mere j ai juste brancher alim (les 2) carte graph et sans la memoire

donc resultat normal grand bip car pas de memoire c etais pour voir si ma cm detecterais si il n y avais pas de memoire donc ok

apres j ai mis la memoire slot 1 rien du tout et slot 2 il a demarrer mais impossible de me servir du clavier car il me demander de faire un clear mos ce que j ai fais et depuis plus rien ne s allume

bon ce que je vais faire j ai mon frere qui a un athlon 64 socket 754

je vais d abord lui dire de mettre sa memoire ds le slot 1 ou 2

si rien ca veux dire que ca ne viends pas de la memoire

je vais lui dire qu il mette son processeur avec ma memoire si rien ca ne viends pas du processeur

je refais la meme manip avec sa memoire si ca demarre c est la memoire qui pose probleme

si toujours rien j essaye sa carte graphique si ca demarre avec son processeur et sa memoire ca veux dire que la cm est bonne

je refais la meme manip avec mon cpu ma ram et sa cg si ca demarre ok c est la cg a changer si ca ne demarre pas peut etre en plus processeur ou ram

enfin comme vs voyer c est la cata

c est qui est sur c est que si ca demarre je met a jour mon bios car ca peux venir de ca qu il demarre pas aussi

si vs avez d autre solution elles sont les bienvenues merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui car il voit le setup au début, par la carte mère qui vérifie les composants..

:francais:

bon jai fais tout ca demain samedi je vais chez mon frere pour deja verifier la ram

ensuite carte graphique

apres processeur moi je pense au processeur car je l ai deja renvoyer au sav et ils m ont dit qu il na rien mais j end oute

par contre ils ont bien garder la cm asrock k8upgrade nf3 car elle avait un probleme decidement j ai vraiment du mal avec le 64 bits

Bin oui car il voit le setup au début, par la carte mère qui vérifie les composants..

:-D

bon jai fais tout ca demain samedi je vais chez mon frere pour deja verifier la ram

ensuite carte graphique

apres processeur moi je pense au processeur car je l ai deja renvoyer au sav et ils m ont dit qu il na rien mais j end oute

par contre ils ont bien garder la cm asrock k8upgrade nf3 car elle avait un probleme decidement j ai vraiment du mal avec le 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voila ce que j ai fais

j ai tester la carte mere avec une autre alim;avec un autre ram;une autre carte graphique;et toujours rien

le seul truc que je n ai pas tester c est le cpu(mais comme il neuf cela m etonnerais mais on ne sais jamais)

en premier lieu je renvoy la carte mere

comment peux t on savoir si le cpu marche?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai fais une autre chose j ai appeller chaintech en leur expliquant

il m ont dit que le sempron 64 n etais pas pris en compte avec cette carte mere car trop recent donc il ma dit d abord d installer un amd64 et apres de mettre a jour le bios pour sempron

mais le probleme comment trouver un amd64 ?mon sempron je l ai payer 70 euro et si c est pour payer 50 euro je ne vois pas ou c est interressant d avoir un sempron il aurais mieux valu que prenne d entree un amd64

bon j ai renvoyer ma carte mere a celui que j ai acheter et si il est simpa de demarrer avec un amd 64 et apres de faire mise a jour bios pour sempron mais c est vraiment la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te fasses preter un amd64, ou alors renvoyer la cm au magasin et leur demander de flasher le bios pour toi (a coté de chez moi ils le font mais ca coute 10 €)

je te remerci de ton aide

moi je me suis renseigne et juste pour voir si un processeur marche il prenne 25 euro alors si je leur demande de mettre un athlon c est le double

bon ce que j ai fais j ai contacter le vendeur je lui est renvoye la carte mere pour qu il demarre sur un athlon ;j espere que ca sera bon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...