Aller au contenu

watercooling, ou en est on ?

FrenchyNeo

Messages recommandés

hello à tous.

je viens dans cette section pour poser ma petite question.

petie question qui m'est venu apres qu'un mec sur le net que j'ai croisé vend son Reserator.

moi qui m'y interesser mais ya longtemps, j'aimerai savoir si le watercooling est toujours interessant ?

car mon 3500+ socket 939, carte mere a8n sli deluxe et futur 7800 gt ou gtx ne sont il pas mieux SANS watercooling ?

sinon en un mot, si c'est interessant, qu'elle est la solution du type "watercooling tout compris" dans le style reserator mais le plus interessant. car ca fait bien longtemps que je ne suis plus l'actu.

merci grandement a vous

a plus tard

Personnellement, je ne suis pas follement convaincu que le watercooling soit vraiment plus performant qu'un bon refroidissement par air.

Avec certains boitiers conçus expressément pour une ventilation optimale, je pense que le refroidissement doit être plus efficace.

Mais je n'ai jamais vu de comparatif Air/Water cooling. Donc je n'en sais rien. A vrai dire, j'hésite aussi à passer au WC, mais comme je ne suis pas convaincu des apports de cette solutions, je préfère éviter.

Si quelqu'un a quelques liens ou explications =)

le WaterCooling sera toujours plus performant que l'AirCooling, après si l'on compare le meilleur AirCooling Vs le pire WaterCooling... il est évident qu'il n'y a pas d'intérêts à passer à cette dernière solution.

Il faut comparer ce qui est comparable, sans se rapporter au budget car une solution WaterCooling sera de toute manière plus élevé.

Il y a aussi l'encombrement en prendre en compte, etc.

un Bon WaterCooling sera plus performant, mais plus "compliqué" à mettre en oeuvre, tuyaux/pompe/réservoir/raccords/radiateurs/...

ha exact... c'est vrai que je ne penser pas à la place...

car ma config risque fort de passer en SLI un de ces jours.

mais avec un systeme eterne, ce n'est pas possible ?

en autre le reserator que j'aime pour le style, j'avais vu le titan TWC.

m'enfin je n'y connait pas grand cose :D

je m'informe efficacement auprés de vous avant de choisir water/air :)

je dirais meme plus ... le WC meme actif c'est aussi pour le silence

avec deux ventilos 120 au mini sur un bon rad il est possible de refroidir cpu/gpu/chipset, donc bcp moins de bruit que la somme des trois ventilos souvent petits et plutot bruyants necessaires en aircooling

pour les perfs, comme l'a dit KzR, si tu y met les moyens c'est forcement meilleur que l'air

Sans prendre en compte le prix, ni la simplicité de montage, quelle solution est la plus efficace?

PS: Non, je ne veux pas entendre parler de kit perso avec de la récup' d'aquariums et autres :D

le WaterCooling

Oups, phrase un peu vague ^^''

Je voulais dire : Quel kit de Water-cooling est le meilleur?

M'y connaissant pas trop en Watercooling mais me renseignant à ce sujet je crois comprendre que pour avoir un watercooling digne de ce nom faut pas hésité à allonger les ronds .... donc moi je pense qu'un bon Aircooling dans un bon boîtier ventilé peu suffir vu la faible chaleur engendrée par les nouvo proco le mien par exemple est à 26°C en idle en ce moment même et ma CG 35 en idle et dépassé rarement les 40 .... (voir ma signature pour config)

Bref mis aprt pour les overclocker le watercooling pour moi n'a aucun interet pour la plus part des gens . :chinois:

Le system passif c'est a dire qu'il n'y a pas de ventilateur pour refroidir ton liquide bref un bon aircooling est mieu :fumer: et pour baucoup moins chere en plus :arrow:

Sans prendre en compte le prix, ni la simplicité de montage, quelle solution est la plus efficace?

PS: Non, je ne veux pas entendre parler de kit perso avec de la récup' d'aquariums et autres :chinois:

le WaterCooling

Oups, phrase un peu vague ^^''

Je voulais dire : Quel kit de Water-cooling est le meilleur?

un Kit Swiftech de dernière génération par exemple, c'est un très bon Kit

M'y connaissant pas trop en Watercooling mais me renseignant à ce sujet je crois comprendre que pour avoir un watercooling digne de ce nom faut pas hésité à allonger les ronds .... donc moi je pense qu'un bon Aircooling dans un bon boîtier ventilé peu suffir vu la faible chaleur engendrée par les nouvo proco le mien par exemple est à 26°C en idle en ce moment même et ma CG 35 en idle et dépassé rarement les 40 .... (voir ma signature pour config)

Bref mis aprt pour les overclocker le watercooling pour moi n'a aucun interet pour la plus part des gens . :mdr:

Le system passif c'est a dire qu'il n'y a pas de ventilateur pour refroidir ton liquide bref un bon aircooling est mieu :ooo et pour baucoup moins chere en plus :-D

Un aircooling est mieux pour toi, mais pas mieux dans l'absolu.

Comme l'a dit KzR, un système watercoolé sera toujours devant en rapport perf/bruit.

Apres c'est certain que ça dépend de l'utilisation qu'on en a ou de l'envie c'est sur ^^

ayant vu des comparo de system Watercooling passif et Aircooling je peu te dire que le aircooling nivo perf/prix est devant et niveau bruit c'est sur que du passif ne fait pas de bruit mais si c'est pour refroidir autant voir même moins qu'un aircooling et payer une fortune juste pour le bruit en moins :mdr:

ayant vu des comparo de system Watercooling passif et Aircooling je peu te dire que le aircooling nivo perf/prix est devant et niveau bruit c'est sur que du passif ne fait pas de bruit mais si c'est pour refroidir autant voir même moins qu'un aircooling et payer une fortune juste pour le bruit en moins :mdr:

il y en a qui préfère le silence :ooo

oui sa c'est sûre y'en a qui sonsensible des oreilles lol remarque si les moyens sont là pourquoi pas ... moi pour ma part si je dois passer au WC 1 jour ça ne sera pas du passif ...préfere dépenser mes rond dans quelque chose qui apporte de véritable performances :mdr:

Aprés c'est clair que chacun est libre de faire ce qu'il veut :ooo

il y en a qui préfère le silence :ooo

Tu aimes dormir à côté d'une turbine d'avion? Moi pas. Mon Centurion 5, tous ventis débranchés, venti de chipset sous-volté, il fait encore trop de bruit (reste les ventis CPU et alim).

non je dort pas avec mon PC allumé lol

c'est sur que trop de bruit est stressant d'aileur je vais m'acheter un sonata 2 pour l'atténuer un peu, mais bon je maintien mon avis sur le WC passif :mdr: apres le actif là c'est autre chose c'est sûre que plus tard j'aimerrais bien me monter un WC actif mais bon :ooo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...