Aller au contenu

Quel ventirad pour un Xp2400+

=]Sabrolaser[=

Messages recommandés

BOn voila , j'ai mon 2400+ qui tourne a 2.083 Ghz , le problème que je rencontre actuellement est qu'il chauffe pas mal (55°C d'après speedfan) , et comme j'aimerais bien l'O/C un chtit peu (pas beaucoup mais un peu tout de meme) je voudrais savoir quel ventirad je pourrais lui associer , en tenant compte que j'aimerais qu'il soit silencieux (ou qu'il fasse au moins pas trop de bruit). :keskidit:

J'ai actuellement un Cooler Master V81 X-Dream réglé au minimum :mad2:

Voila :eeek2:

Ok , merci mike , pour la dissipation en passif , je vais pas essayer :chinois: , ca me tente pas trop de griller mon proco :roll:

Bon pour le ventirad j'avais aussi pensé a un Zalman CNPS7000A Cu Je sais pas si c'est très bien , mais en tout cas ca a l'air silencieux :chinois:

Voila , si quelqu'un pouvais m'apporter des précisions (des rapports d'expériences ) sur ce ventirad , ce serait bienvenu :chinois:

Le Zalman 7000 est peu bruyant, notamment grâce à sa faible vitesse de rotation, mais un peu volumineux (c.f. incompatibilité avec certaines cartes mères), le diamètre étant de 11,5 cm si je me rappelle bien. Par contre, il me semble qu'il n'est compatible qu'avec les PIV et les Athlons 64... à confirmer bien entendu... :fumer:

Ok, j'ai vérifié et je suis tombé sur cet article:

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1200

Ok , merci - etnica - , je suis allé voir sur le site de Zalman et apparement y'a une contrainte pour ma CM , c'est marqué : "Power Supply must not interfere with the heatsink" donc si je comprends bien , le ventilo est volumineux , et mon alim risque de lui "rentrer dedans" :incline:

Donc je pense que je vais me rabattre sur un couple SLK800/S3ouS4 :fumer:

Arf si , question subsidiaire , quelle est la meilleure pate thermique ?

bah je l'ai et elle est INAUDIBLE ! mais en effet elle est chère ... son seul défaut c'est la tension 12V un peu faible ... mais ça reste l'une des meilleures alims existantes :rhooo:

ya Antec aussi ...

enfin sinon ma Zalman je l'adore :mad2: à part qu'elle est noire et dans un boîtier alu ça le fait pas :non:

de toute façon l'alim la plus stable en termes de tension c'est la Thermaltake Xaser Edition 480w :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...