=]Sabrolaser[= Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 BOn voila , j'ai mon 2400+ qui tourne a 2.083 Ghz , le problème que je rencontre actuellement est qu'il chauffe pas mal (55°C d'après speedfan) , et comme j'aimerais bien l'O/C un chtit peu (pas beaucoup mais un peu tout de meme) je voudrais savoir quel ventirad je pourrais lui associer , en tenant compte que j'aimerais qu'il soit silencieux (ou qu'il fasse au moins pas trop de bruit). J'ai actuellement un Cooler Master V81 X-Dream réglé au minimum Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 SLK-800 + S3 ou S4 50-65 euros le tout faut voir le prix... sinon Taisol + S3 ou S4 voir la news, il a fait tourner mon 1700+ 1 semaine en passif sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 Ok , merci mike , pour la dissipation en passif , je vais pas essayer , ca me tente pas trop de griller mon proco Bon pour le ventirad j'avais aussi pensé a un Zalman CNPS7000A Cu Je sais pas si c'est très bien , mais en tout cas ca a l'air silencieux Voila , si quelqu'un pouvais m'apporter des précisions (des rapports d'expériences ) sur ce ventirad , ce serait bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 sinon cherche dans cette section y'a eu des topics là-dessus y'a Etnica, Milohoffman, qui connaissent les Zalmann entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 Le Zalman 7000 est peu bruyant, notamment grâce à sa faible vitesse de rotation, mais un peu volumineux (c.f. incompatibilité avec certaines cartes mères), le diamètre étant de 11,5 cm si je me rappelle bien. Par contre, il me semble qu'il n'est compatible qu'avec les PIV et les Athlons 64... à confirmer bien entendu... Ok, j'ai vérifié et je suis tombé sur cet article: http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 Ok , merci - etnica - , je suis allé voir sur le site de Zalman et apparement y'a une contrainte pour ma CM , c'est marqué : "Power Supply must not interfere with the heatsink" donc si je comprends bien , le ventilo est volumineux , et mon alim risque de lui "rentrer dedans" Donc je pense que je vais me rabattre sur un couple SLK800/S3ouS4 Arf si , question subsidiaire , quelle est la meilleure pate thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 Pour la pâte, je dirai l'Artic Silver III... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Artic Silver Céramique ... et ça ce sont les pâtes qu'on trouve en France ... yen a de meilleures encore ! le Zalman 7000 Al-Cu/Cu a une version A, compatible Socket A c'est le meilleur ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 Ok ,merci a tous J'aimerais aussi changer mon alim qui fait vraiment trop de buit , Donc je me demande si cette alim Zalman : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016986.html vaut vraiment son prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 Je ne sais pas si elle vaut son prix mais je peux te conseiller Enermax. C'est moins cher, déliver des tentions relativement stable et assez silencieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 bah je l'ai et elle est INAUDIBLE ! mais en effet elle est chère ... son seul défaut c'est la tension 12V un peu faible ... mais ça reste l'une des meilleures alims existantes ya Antec aussi ... enfin sinon ma Zalman je l'adore à part qu'elle est noire et dans un boîtier alu ça le fait pas de toute façon l'alim la plus stable en termes de tension c'est la Thermaltake Xaser Edition 480w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 Ok Milo (Hoffman) , on sent bien que tu l'aimes ton alim Ba je pense que je vais tout de meme l'acheter , meme si ca fait un peu cher , elle ira bien dans mon boitier noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 Après Mure reflexion , je me dis que ca ferais peut etre pas mal dans un boitier Thermaltake Xaser III 1000A (noir avec fenêtre) , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 La true Power 430W est vraiment bien... Stable, silencieuxe et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.