L'INky Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Salut à tous, je viens d'acheter récemment un kit G.Skill (F1-3200DSU2-1GB"FX") dual canal est je n'arrive pas à tenir les spécifications préconisées! Normalement elle sont capable de fonctionner à 1T 2-2-2-5@200MHz sous 2.7/2.8v, or ici je n'arrive pas à garder le contrôle de la machine longtemps lorsque je spécifie mes barettes à 1T (freeze sous windows ou même impossibilité de démarrer win). J'ai donc volté un peu plus mais rien ne change! De plus, il m'est impossible de faire quoi que ce soit lorsque je n'utilise pas le dual canal: le pc démarre mais aucun affichage ! J'aimerai donc avoir quelques infos pour essayer de régler le problème (qui ne vient peut être pas de la mémoire) et éviter de retourner les barettes . Merci ! Quelques infos supplémentaires: Config: MSI K8N Neo2 Platinum (nForce 3 Ultra) - Vdimm max: 2.85v Athlon 64 3500+ Venice Geforce 6800 Ultra Disque dur (très vieux,j'ai un doute sur son efficacité)WD Caviar 14300 (4Go=>j'ai pas fini ma config ) Alim Hiper type-R 480W Graveur NEC ND-3550 Tests effectués: Memtest86+, les dispositions suivantes ne fonctionnent pas -> dès que 1T est actif (single/dual canal ou bien 2-2-2-5/3-4-4-10 etc ..) -> le single canal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AcoK Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 peut etre un bios capricieux qui ne veut pas appliquer plus de 2.6v (ca me le fait sur mon asus k8n) essaie de flasher le bios, et sinon de changer de mobo msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.