Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer et me justifier :

- l'ORGANISATION MATERIELLE (nombre de machines nécessaires, adresse symbolique etc.) et la présence de serveur Web sur les machines;

- la CONFIGURATION DES SERVEURS Apache seulement à travers leur fichier httpd.conf.

pour chacun des scénarios suivants :

============================================================

une société par exemple "Foot Champagne" (www.foot-champagne.com) désire héberger son site web de la manière suivante :

- www.foot-champagne.com serait la vitrine officiel de la société. Ce serait un site en PHP connecté à une base de données.

- private.foot-champagne.com serait la partie réservée aux employés. L'accés serait limité par employé avec un couple login/password pour accéder à des sessions protégées en SSL.

- partners.foot-champagne.com serait la partie réservée aux partenaires de l'entreprise. Chaque partenaires pourrait avoir accés à une partie webdav pour stocker les fichiers destinés à foot-champagne.

Pour éviter que des concurents utilisent les fautes des internautes, la société voudrait enregistrer les domaines footchampagne.com et footchampagne.fr.

Imaginons que foot-champagne soit une société internationnal, elle voudrai donc maintenir un site web privée pour chaque pays pour que les collaborateurs puissent travailler ensemble. Chacun de ces pays seraient accessible par l'adresse XX.foot-champagne.com. Par exemple, fr.foot-champagne.com, uk.foot-champagne.com etc...

Enfin, la société aimerait pouvoir proposer à ces employés un moyen d'obtenir et de partager des informations entre les différentes antennes à l'aide de différents sites web : ainsi un employé pourrait connaître pour chaque antenne les produits fabriqués et en stock, la liste des collaborateurs...

============================================================

Je n'ai pas d'à priori, donc vous pouvez utiliser tous les moyens de votre choix : ajout de machines, utilisation de "virtual host", d'alias, d'arborescence...

En souhaitant une réponse rapidement, merci.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...