DidierJones Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Salut Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer et me justifier : - l'ORGANISATION MATERIELLE (nombre de machines nécessaires, adresse symbolique etc.) et la présence de serveur Web sur les machines; - la CONFIGURATION DES SERVEURS Apache seulement à travers leur fichier httpd.conf. pour chacun des scénarios suivants : ============================================================ une société par exemple "Foot Champagne" (www.foot-champagne.com) désire héberger son site web de la manière suivante : - www.foot-champagne.com serait la vitrine officiel de la société. Ce serait un site en PHP connecté à une base de données. - private.foot-champagne.com serait la partie réservée aux employés. L'accés serait limité par employé avec un couple login/password pour accéder à des sessions protégées en SSL. - partners.foot-champagne.com serait la partie réservée aux partenaires de l'entreprise. Chaque partenaires pourrait avoir accés à une partie webdav pour stocker les fichiers destinés à foot-champagne. Pour éviter que des concurents utilisent les fautes des internautes, la société voudrait enregistrer les domaines footchampagne.com et footchampagne.fr. Imaginons que foot-champagne soit une société internationnal, elle voudrai donc maintenir un site web privée pour chaque pays pour que les collaborateurs puissent travailler ensemble. Chacun de ces pays seraient accessible par l'adresse XX.foot-champagne.com. Par exemple, fr.foot-champagne.com, uk.foot-champagne.com etc... Enfin, la société aimerait pouvoir proposer à ces employés un moyen d'obtenir et de partager des informations entre les différentes antennes à l'aide de différents sites web : ainsi un employé pourrait connaître pour chaque antenne les produits fabriqués et en stock, la liste des collaborateurs... ============================================================ Je n'ai pas d'à priori, donc vous pouvez utiliser tous les moyens de votre choix : ajout de machines, utilisation de "virtual host", d'alias, d'arborescence... En souhaitant une réponse rapidement, merci. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Salut, En souhaitant une réponse rapidement ........................ Tout depend à combien tu chiffres ton étude? Je pars plus vite que je suis venu... ++ et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierJones Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je ne veux pas de détails, une simple vision des choses me suffit ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je n'ai pas bien compris ce que tu demandes, toutefois, toute ton explication peut être réalisée sur une seule machine par l'utilisation de virtual hosts et d'une configuration DNS appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Vu ce que tu demandes, je te conseille t'aller te promener sur lesjeudis.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.