Dark26 Posté(e) le 16 août 2003 Partager Posté(e) le 16 août 2003 voila il semblerait qu'avec un hub 100 on ne puisse faire que du half duplex .... avait vous des réponses à ce problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 ah?? tu tiens cela d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 +1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 ben je sais pas j'ai 2 hub et c'est du half duplex .... ça semblerait plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 c'est quoi le modèle de tes HUB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 c'est des dlink DFE-904 4 port 10/100 mbps dual-speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 A hub sends an incoming packet to all ports.A switch learns what mac address is at the end of every port, and will only send an incoming packet to the correct outgoing port. For full duplex to work, each port must POTENTIALLY be able to transmit and receive at the same time. A hub will not allow this, because every incoming packet is sent to all ports, and when more than 1 port does this at a time, you get a collision. So, I don't know what a 'hub that supports it' really is. A 'hub that supports it' looks like a switch to me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Switch powaaaaa quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Etrange !!! http://support.dlink.com/products/view.asp...oductid=DFE-904 Y a contradiction dans ce qu'ils disent !!! http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod...%20/%20DE-824TP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 le fait que ce soir bloqué en half duplex et donc du au fait que c'est un hub... donc switch powa.... sauf que mon switch maison fait encore moins bien que le hub ( a tester) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'ai eu un soucis similaire au boulot sur un HUB 3 com....il était en autonégotiation, et une fois sur deux l'utilisatrice ne pouvait plus se connecter sur le serveur Netware...ou alors cela ramer à mort...après ton topic, j'me suis posé la question, j'l'ai passé en Half duplex...et Bingo... ! Donc, il semblerait que les HUBs full en autonégocier/duplex c'est le bazar, c'est la zone....half duplex powa....Mais comme tu dis :Vive les switch !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'ai eu un soucis similaire au boulot sur un HUB 3 com....il était en autonégotiation, et une fois sur deux l'utilisatrice ne pouvait plus se connecter sur le serveur Netware...ou alors cela ramer à mort...après ton topic, j'me suis posé la question, j'l'ai passé en Half duplex...et Bingo... !Donc, il semblerait que les HUBs full en autonégocier/duplex c'est le bazar, c'est la zone....half duplex powa....Mais comme tu dis :Vive les switch !!!! Ravi d'avoir tu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Ouais môrci...comme quoi une question anodine peu amener à résoudre un gros problème... Dark26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Pô de bol cela a remerdé au boulot...strange...mais bon fô voir l'usine à gaz... (site A)=> (serveur Novell A en IP)---(router cisco A)---ligne FT---(router cisco B)----(serveur Novell B en IP) <=(site B) l'appli en mode DOS sur le poste utilisateur fait appel au 2 serveur novell...Faut qu'on regarde avec FT si z'on pô des problèmes sur la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Question stupide, ça change quoi half duplex ou full duplex ? J'ai un hub chez moi (de récupération, j'ai pas envie d'invertir dans un switch en plus). Comment je fait pour savoir si c'est du half duplex et est ce que ça diminue les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Question stupide, ça change quoi half duplex ou full duplex ?J'ai un hub chez moi (de récupération, j'ai pas envie d'invertir dans un switch en plus). Comment je fait pour savoir si c'est du half duplex et est ce que ça diminue les performances ? en fait si tu fait du full, en theorie tu peut envoyer et recevoir en même temps.. si c'est du half, il fait soit l'un soit l'autre mazis pas les 2 en même temps, d'ou les collisions en gros si tu uploade et d/L des grosses quantité en même temps, en théorie tu doublera la vitesse.. mais bon, si tu par exemple tu envoir 1 fichier de A vers B et rien de B vers A ( ce qui ets souvent le cas) alors ça ira pas plus vite... d'ailleurs faudrait tester.... ( zut j'ai remis les hubs dans leur boite.... ) pour usage domestique ça change rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Dans ce cas, j'ai toujours entendu dire que les switch géraient les collisions et pas les hubs. Donc pour moi les switch sont en full et les hub en half. Enfin, moi j'ai trois ordis à gérer dont un barbonne qui route le net vers les deux autres, donc un hub devrait amplement me suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 26 septembre 2003 Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 Pô de bol cela a remerdé au boulot...strange...mais bon fô voir l'usine à gaz... (site A)=> (serveur Novell A en IP)---(router cisco A)---ligne FT---(router cisco B)----(serveur Novell B en IP) <=(site B) l'appli en mode DOS sur le poste utilisateur fait appel au 2 serveur novell...Faut qu'on regarde avec FT si z'on pô des problèmes sur la ligne. A priori cela marche nickel coté Hub...le problème survenu quelque jours après que j'ai passé la carte réseau en half duplex venait du programme utilisé sur le serveur novell de l'autre site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2003 donc un problème soft... le tout c'ets d'avoir trouvé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 27 septembre 2003 Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 donc un problème soft...le tout c'ets d'avoir trouvé le problème ouais.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.