Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Ghost 8.2 corporate


killzelolo

Messages recommandés

salut tout le monde!

voila mon problème: j'ai 10 portables à installer et je veux creer un image ghost du premier pour installer les autres...

ces portables ont un lecteur CD/DVD mais pas de lecteur disquette, mais on peut booter sur l'USB...

je décide donc de prendre un lecteur disquette USB..

j'ai symantec ghost corporate 8.2: je crée les disquettes de boot (network boot disk) qui contiennet les drivers de la carte réseau du portable, pour pouvoir creer mon image directement sur le serveur..

seulement voila: lorsque je boote sur la disquette, la CR est bien détectée mais il y a l'erreur suivante: "bad or missing Command interpreter"...

pourtant l'interpreteur de commande (COMMAND.COM) est bien présent... je pense que c'est lié au lecteur de disquette USB... Mais comment faire pour que ça fonctionne??

je voudrais bien créer un cd bootable, mais je ne sait pas comment faire avec ghost....

HELP PLEASE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ma réponse va sans doute te décevoir un peu

il n'y est pas question d'avoir un CD de restauration en prime des install (à faire donc par ailleurs)

il n'est même pas question de Ghost

mais de ce lien vers NLite et son tuto:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=29857&hl=

(merci KzR )

peut-être cela pourra t'aider

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci noisette pour ta réponse...

je connaissais deja ce tuto sur nLite...

en fait nLite permet de créer un CD de Windows personnalisé...c'est trés intéressant pour eviter de se retapper tout le peramétrage et l'install des logiceiel lors d'une réinstall..

mais en fait pour mon cas précis, si j'arrive a faire l'image du portable que j'ai deja installé, lorque je recevrai les autres portable, l'install va durer 10 min maxi et le pc sera tout pret!!....

en tout cas merci quand meme pour ta réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant l'interpreteur de commande (COMMAND.COM) est bien présent... je pense que c'est lié au lecteur de disquette USB... Mais comment faire pour que ça fonctionne??

je voudrais bien créer un cd bootable, mais je ne sait pas comment faire avec ghost....

essaie de faire par clé usb.

Tu rend la clé bootable avec HP USB disk storage format tool,

Tu copie ensuite le contenu de la D7 (même les fichiers cachés/système), en faisant attention de ne pas remplacer les fichiers du même nom déjà présents sur ta clé.

et valà :transpi: enfin, si ton souci est vraiment du à la disquette bien sûr :craint:

Noisette fume quoi? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant l'interpreteur de commande (COMMAND.COM) est bien présent... je pense que c'est lié au lecteur de disquette USB... Mais comment faire pour que ça fonctionne??

je voudrais bien créer un cd bootable, mais je ne sait pas comment faire avec ghost....

essaie de faire par clé usb.

Tu rend la clé bootable avec HP USB disk storage format tool,

Tu copie ensuite le contenu de la D7 (même les fichiers cachés/système), en faisant attention de ne pas remplacer les fichiers du même nom déjà présents sur ta clé.

et valà :transpi: enfin, si ton souci est vraiment du à la disquette bien sûr :p

Noisette fume quoi? :byebye:

en fait j'ai trouvé un moyen: j'ai copié les drivers USB (uhci.exe et ohci.exe) sur madisquette, et j'ai changé le CONFIG.SYS pour rajouter les drivers USB et ça fonctionne nickel!!

merci en tout cas pour l'idée de la clé USB je vais essayer ça demain...

merci pour vos réponses!!

PS: noisette donne-moi l'adresse de ton fournisseur ça a l'air de faire planer ton truc...hihihi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

....................

je voudrais bien créer un cd bootable, mais je ne sait pas comment faire avec ghost....

HELP PLEASE!!

:cartonjaune: bin tu sauvegardes ton image sur CD(s) ou DVD ...................... c'est tout :craint:

au redémarrage suffit de mettre le premier CD ou le DVD et ça boote dessus :D

mais noisette va te faire un tuto là dessus :-D

:-D

PS:

j'avais fait ça aussi :D :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=722957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

....................

je voudrais bien créer un cd bootable, mais je ne sait pas comment faire avec ghost....

HELP PLEASE!!

:chinois: bin tu sauvegardes ton image sur CD(s) ou DVD ...................... c'est tout :xzombi:

au redémarrage suffit de mettre le premier CD ou le DVD et ça boote dessus :transpi:

PS:

j'avais fait ça aussi :craint: :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=722957

je crois que tu n'as pas pigé ce que je voulais dire...

une fois que l'image est faite je suis bien d'accord, de la mettre sur un CD....mais là c'est justement pour faire l'image et l'envoyer sur un serveur de stockage de mes images ghost....

mais j'y suis finalement arrivé avec quelques bidouilles...

merci quand même pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas pigé ce que je voulais dire...

une fois que l'image est faite je suis bien d'accord, de la mettre sur un CD....mais là c'est justement pour faire l'image et l'envoyer sur un serveur de stockage de mes images ghost....

mais j'y suis finalement arrivé avec quelques bidouilles...

merci quand même pour ta réponse!

bin je crois que c'est plutot toi qui n'as pas pigé quelques chose :copain: , la solution n'est pas de graver l'image ulterieurement avec un logiciel de gravure :win:

sous ghost, lorsque tu créés ton image, tu choisis comme destination ----> TON GRAVEUR :zarb::|

:byebye: ghost permet directement la gravure :smack:

et sans quitter ghost, une fois la gravure terminé, tu peux encore sauvegarder vers ton serveur

PS:

mais je prefere acronis ou dans sa version :flagfr: cloneur expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur mon portable, ghost n'est pas installé....il est installé sur mon serveur....(ghost server corporate 8.2)

je vois pas trop comment je peux graver cette image sur un CD, vu que sur le portable je démarre ghost sur un disquette DOS....

enfin à moins que je sois débile et que je ne vois pas cette option....ça se peut d'ailleurs!! :yes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...