Aller au contenu

[LOGICIEL] gros probleme


RDL_D4RkAgEnT

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit probleme mon pc met enormement de temps a se lancer et a s'etteindre.j'ai lancé mon antivirus,Norton 2005 ( il faut que j'attende la fin de l'année avant de pouvoir prendre kaspersky),et il ne trouve rien.

je lance ad-aware et pareille il ne trouve rien.

j'essaie d'installer des logiciel comme spybot mais lors du telechargement des mises a jours ça bloque tout le pc(impossible de faire quoi que ce soit).

je ne suis pas tres fort en informatique et je vous remercie davance pour votre patience.

config pc:intel pentium D,3 GHz,1,0GB ram,radeon x550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la place restante sur ton disque système (celui où windows est installé) ?

Essai peut être une defragmentation voir un chkdsk (clique droit sur ton disque principal, puis propriétés-->outils-->verifier maintenant-->coches les 2 trucs et demarrer (faudra certainement redemarrer ton pc et attendre une assez longue analyse))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disk ou est installé windows.Je suis desoler je sais pas.Si c'est le plsu gros il reste 196 sur 197 Go D: et 18 sur 30 Go sur le C:

Mon pc est neuf,il ny a quasiment rien d'installer dessus .

j'ai defragmenter les deux et maintenant c bien simple, tt nouveaulogiciel que j'installe ne fonctionne pas et fait planter le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disk ou est installé windows.Je suis desoler je sais pas.Si c'est le plsu gros il reste 196 sur 197 Go D: et 18 sur 30 Go sur le C:

Mon pc est neuf,il ny a quasiment rien d'installer dessus .

j'ai defragmenter les deux et maintenant c bien simple, tt nouveaulogiciel que j'installe ne fonctionne pas et fait planter le pc.

ola nous avons en effet un serieux problème. Le disque où est installé windows est à 99% le C:

Tu n'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup en informatique, formater ton disque dur me parait donc laborieux.

As-tu au moins le cd d'installation de windows en ta possession ou tu as acheté ton pc en grande surface et l'install de windows est sur un partition du disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola nous avons en effet un serieux problème. Le disque où est installé windows est à 99% le C:

Heu tu m'explique comment tu calcules 99%!

18/30 ça fait 60%... Le problème vient d'ailleurs... Tu n'as personne dans ton entourage qui ait de bonnes connaissances en informatique et qui pourrait te reformater et installer correctement ton pc?

Au pire on peut t'aider, mais ce sera plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter le pc a la fnac mais je crois pas qu'il y avait de CD.

Donc c'est surement sur une partition du disque dur.( je vais verifier).

je suis effectivement une quiche en informatique et c'est pour ca que je vous demande de l'aide.

Sinon formater c'est bien tout effacer du disque?Si c'est ça je l'ai deja fait sur mon ancien pc.

Sinon des personne ds mon entourage qui s'y connaisse en info il y en a.C'est d'ailleurs l'une d'entre elle qui me la installé et tout fonctionnait bien.je pense que je uis capable de reformater puis qu'il suffit de suivre la procedure et de remplir des feuilles d'information mais bon je trouve ça un peu idiot de reformater alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a.C'est une solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola nous avons en effet un serieux problème. Le disque où est installé windows est à 99% le C:

Heu tu m'explique comment tu calcules 99%!

18/30 ça fait 60%...

Non désolé si je me suis mal exprimé.

La personne ne savait pas sur quel disque etait installé windows, et aux vues des renseignements qu'elle a donné, j'ai voulu dire qu'il y avait 99% de chance que windows soit installé sur le C: :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferai gaffe au nom la prochaine fois.Desolé.

Pour repondre a Limp j'ai ce probleme depuis lundi.La seule chose que je vois qui est pu alterer l'etat de mon PC est mon petit frere qui est allé sur des sites deconseillé pour des personnes de son age.

je pense c'est plutot un probleme de virus.Le pc marchait parfaitement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca aurait rapport avec internet.

En supposant que tu utilises Internet Explorer pour surfer, vide alors ton cache et tes cookies (demarrer-->panneau de config-->rezo et internet-->option internet-->supprimer les cookies et supprimer les fichiers)

Essaie mais bon j'y crois pas trop, je prefere te l'annoncer...

Demande à ton frère ce qu'il a fait exactement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1- tente une restauration de ton système à une date antérieure au problème pour voir (on ne sait jamais...)

sinon:

tente d'installer le logiciel Hijackthis sur ton disque C:

tu peux le télécharger et apprendre à t'en servir sur le Topic de Snooky :"Centralisation Hijacthis" (à la page 1)

puis y poster ton rapport

ce que tu peux faire en attendant, c'est tenter une analyse en ligne sur le site de Kaspersky en mode sans échec avec prise en charge réseau:

http://webscanner.kaspersky.fr/

tente également d'installer a²-free :

http://www.emsisoft.com/en/software/free/

de la même manière (et toujours en attendant de voir ce que ça donne avec Hijackthis) :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

http://www.ewido.net/fr/onlinescan/

bon courage

P.S pour être enmode sans échec, il faut appuyer F8 au bon moment (trés bref) quand tu démarres ton PC.

Pour les scans en ligne, tu choisis le mode sans échec avec prise en charge réseau

dans les autres cas en mode sans échec tout court.

Désactive la restauration système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...