Aller au contenu

Reseau Përso des INPactiens ...

Messages recommandés

Le but de ce topic est de poster votre configuration reseaux avec un petit descriptif.

Pour réaliser le schema vous pouvez utiliser visio, paint, photoshop.....

Voici le mien :

Reseau.jpg

Il se compose pour le moment de 6 PCs et 2 PPC

Connexion 100mb pour moi !!!! :jesquate:

et de 10mb pour les autres !!!!!

A venir en plus :

1 PC dedié a linux

1 Serveur (Windows 2003 ou Linux) pour Domaine, DNS et Stockage

1 Serveur Web (hebergement Site et stockage FTP pour sauvegarde pro)

A vous de mettre le votre !!!!!

Salut, j'ai repris tes icones pour les PC et tout ^^. (ca ne te gène pas j'espère? :fumer:)

Voila:

eb541e90925bcffcf704ebc31e364335.JPG

Pour l'instant c'est tout par cable car le Wi-Fi de la Box ne fonctionne plus, mais il devrait bientot y avoir un nouveau routeur Wi-Fi Netgear ou Linksys.

Sinon tout le monde est en 100Mbits.

Il ne me manque plus qu'un p'tit NAS et le réseau sera complet. Mais un NAS c'est cher :chinois:

Salut :)

J'ai pas visio et j'ai po envie d'installer Dia ( qui est super moche soit dit en passant ) mais je vais essayer de vous décrire mon résal :) .

Alors, d'abord, le plan d'adressage :

192.168.10.1 : wifi/ethernet routeur

192.168.10.2 : wifi portable

192.168.10.3 : ethernet portable

192.168.10.4 : ethernet xbox

192.168.10.5 : wifi psp

192.168.10.6 : wifi vieux portable ( pour faire des tests )

192.168.10.7 : ethernet serveur ( 2 cartes en bonding )

Le serveur à 2 cartes réliées au switch pour faire du bonding en adaptive load balancing comme ça si l'un des liens tombe, l'autre continue à fonctionner :chinois: .

Si mon portable à 2 connexions c'est parce que des fois j'ai besoin de faire du wifi ( genre sur le canapé :-p ) et des fois j'ai besoin de l'ethernet ( transfert de fichiers ).

Tout est en dhcp mais les adresses sont fixées dans la conf dhcp du routeur.

Et le pti bonus : un PAN entre mon portable et mon mobile via bluetooth :xzombi: .

Salut,

Je ne vais pas m'étaler sur mon réseau perso car il est tres simple.

Un modem routeur linksys WAG54G qui dessert 1 PC et 2 portables en Wifi.

Une imprimante et un scanner en local USB sur le PC mais qui profite également aux 2 portables.

En revanche, je bosse plus sur des réseaux entreprise, qui pour certain ne sont pas piqués des vers.

Des réseaux du genre 800 machines, 20 serveurs, 12 sites distants, en y intégrant la sécurité des transmissions, le chiffrement des artères IP, des multiplexeurs IP/Telephonie, de la voie sur IP, de la VTC...etc, sont pour moi, beaucoup plus parlant qu'un simple réseau privé qui reste des plus basique.

Je ne dénigre pas les personnes qui font du réseau domestique car c'est une super approche de ce monde en perpétuelle évolution, et au contraire donne une culture d'un monde moderne, celui de l'information et de son mode de diffusion.

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même panier le réseau domestique et le réseau en général car, même si l'on retrouve des similitudes, cela reste bien différents. Mais c'est un autre débat.

Qui plus est, je viens de me rendre compte après ce laiüs, que le sujet du topic est "Réseau perso".

Donc désolé du hors sujet, même s'il y a au moins une ligne qui cause de mon réseau privé.

Sinon, quoi rajouter de plus si ce n'est, c'est bien les Inpactiens de s'interroger, d'essayer, et surtout de trouver des solutions qui jusque là étaient réservées aux pro, et ce forum en est la preuve.

Cordialement, Pascal L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...