Daymarvi Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonsoir tlm, Je voudrais savoir comment faire pour désactiver un services windows en Mode Ms-DOS. Je sais que l'on sait faire un ' net stop "services" et un net start "services" Mais si l'on fait un net stop services, quand on redemarre la machine, le service se relancera si il est mis en "Automatique" dans la gestion des services. Est ce qu'il existe une commande MS-DOS pour désactiver un services ? Sachant que je ne voudrais pas repasser sur 1500 machines Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Je voudrais savoir comment faire pour désactiver un services windows en Mode Ms-DOS.Exemple de démarrage spooler d'impression: psservice.exe start spoolerPour l'arrêter: psservice.exe stop spooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Oui, ca d'accord, ca va stopper le service. Mais quand je vais redémarrer l'ordinateur, le service va redemarrer aussi. et je voudrais qu'il soit désactiver et pas simplement stopper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Si tu veux adresser 1500 machines, utilises dans un .bat: psservice.exe setconfig Usage: psservice.exe [\\Computer [-u Username [-p Password]]] setconfig <svc> <start-type> Sets the start type of the specified service where start-type is one of auto, demand and disabled. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.