Posté(e) le 10 janvier 200619 a Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème avec un disque dur externe. Lorsque je le branche, à priori totu va bien..Windows me raconte qu il a vu un périph usb, qu il s agit d un truc de stockage... seul truc il me dit que c est un périph haut débit et que le concentrateur usb est pas tout a fait correct, enfin un truc du genre mais ca, je suppose que c est parce que mes ports usb sont 1.1 et que le disque c est de l usb 2.. Le problème est donc que qd je vais dans poste de travail, je vois le lecteur, meme si ca galere, mais je peux pas du tout y acceder, ca se bloque, ca plante koi... Pourtant, dans le gestionnaire de peripherique il est ecrit que le peripherique fonctionne bien... J espere que ce n est pas signe de fin de vie pour ce disque, meme si je n ai pas bcp d espoir...J ajoute aussi que le meme probleme est survenu sur un autre ordi que le mien... Je vous remercie d avance pourvos reponses
Posté(e) le 10 janvier 200619 a voir si le problème vient d'un problème hardware du disque . Perso, la seule chose que j'ai jamais vu qui se rapproche de ce que tu décris, c'est un disque qui a trop chaud.
Posté(e) le 10 janvier 200619 a Auteur OUais c est ce que je pensais....pas bon signe.. Je suppose qu en plus pour recup les données c est pas gagne non plus... Merci bien
Posté(e) le 10 janvier 200619 a OUais c est ce que je pensais....pas bon signe.. Je suppose qu en plus pour recup les données c est pas gagne non plus... Merci bien Si c'est assez facile de récupérer les données.
Posté(e) le 10 janvier 200619 a Auteur si tu le mets en interne ca marche? interne? usb? Si c'est assez facile de récupérer les données. Ah? Comment? ca pourrait m interesser
Posté(e) le 10 janvier 200619 a si tu le mets en interne ca marche? interne? usb? Si c'est assez facile de récupérer les données. Ah? Comment? ca pourrait m interesser Si le disque dur est toujours détecté par le bios y a toujours possibilité de lui extirper quelque chose. Cette solution est très dépendante du type de panne et les résultats sont franchement aléatoires. Suggestion de programmes -> Drive Rescue, Stellar Phoenix, voir testdisk . Modifié le 10 janvier 200619 a par Oo2l
Posté(e) le 10 janvier 200619 a tu as acheter un dd externe ou un dd interne avec un boitier? c'est quoi ton DD?
Posté(e) le 10 janvier 200619 a Auteur c est un dd dans un boitier en fait (c est pas le mien, j essaye de voir ce qu il y a pour qqn ^^)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.