Aller au contenu

ACER 4402 ou 3023 ou autres...

2de66

Messages recommandés

Salut,

Je veux acheter un portable pour faire du net, quelques jeux en reseaux (pas tres recent tout de même) et pour aller chez papy et mamy de temps en temps (pas de grand besoin en autonomie)

Je ne veux pas investir dans une machine obsolete dans 1 an !

Si vous avez d'autres references dans des marques plus prestigieuses je suis prenneur ! mon critere N°1 etant le prix ~1000€

Salut,

Je veux acheter un portable pour faire du net, quelques jeux en reseaux (pas tres recent tout de même) et pour aller chez papy et mamy de temps en temps (pas de grand besoin en autonomie)

Je ne veux pas investir dans une machine obsolete dans 1 an !

Si vous avez d'autres references dans des marques plus prestigieuses je suis prenneur ! mon critere N°1 etant le prix ~1000€

Voila ce que je vois moi

Acer TM4402

Acer TM4401

Acer Aspire 5012

les 2 premiers modeles cités ont des ecran 15" ...

le dernier (j'ai pas regardé sur les autres) utilise de la vram avec 512 Mo c pas un peu juste ?

quel est le niveau de perfomance des processeurs graphiques intel par rapport au x700 et autres ?

j'etais plutot parti pour le 3023wlmi mais je ne sais pas ce que vaut le proc ...

sinon j'ai vu le HPzv6244ea , toshiba M40x-258 , acer 1642 (version 1 Go ram) quand pensez vous ?

je sais il y a de plus en plus de quetions... mais voila quand on fouille...

merci

bon je suis mois aussi a la recherche d'un portable pour répondre a ta question :

si besoin de jeux et de réactivité il faut une carte graphique ayant ça propre mémoire genre x700 ati ou ge 6200 voir 6800 inutile a priori de prendre plus de 128 mega sur la cg le portable ne sait pas le gérer

si pas de de cg il utilise la memoire du portable et donc pas de jeux gourmand et cela fait baisser les perf

le meilleur compromis prix puissance étant le x700 ati

par contre pour le reste je suis largué !

bon je suis mois aussi a la recherche d'un portable pour répondre a ta question :

si besoin de jeux et de réactivité il faut une carte graphique ayant ça propre mémoire genre x700 ati ou ge 6200 voir 6800 inutile a priori de prendre plus de 128 mega sur la cg le portable ne sait pas le gérer

si pas de de cg il utilise la memoire du portable et donc pas de jeux gourmand et cela fait baisser les perf

le meilleur compromis prix puissance étant le x700 ati

par contre pour le reste je suis largué !

Pour commencer, le portable peut gerer 250mo de vram, la question etant plutot à l'utilité d'une telle quantité de memoire, il faut une cg puissante pour vraiment exploiter ca (genre 6800).... Ensuite, en général la 6200 des laptop est une version TC (Turbo Cache) c'est une sorte de mixte entre memoire dédié et memoire partagé, par exemple une TC128 dispose de 32/64mo dédié le reste vient de la memoire central.... tres polyvalent, mais pas adapté au jeux recent...

Ensuite, l'interet de la X700 ne tient pas specialement dans son prix, mais plutot dans le fait qu'elle propose une bonne gestion de l'energie, elle offre donc le meilleur rapport puissance/consomation electric.... contrairement a la 6800 voir 7800 qui sont les plus puissante, mais adapté en usage nomade de par leur trop grande consomation energetique :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...