Aller au contenu

compatibilité nf4 et seagate


Lord Nomad

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l infortuneux possesseur d'un disque dur Maxtor diamondmax 11 300 go SATA 2 NCQ, qui ignorait les incompatibilités entrte les hdd maxtor et le N F 4 ( asus a8n sli deluxe ) .

Donc après l horreur des plantages et refus de demarrer de windows a cause de ce hdd ( a cause de hal.dll apparamment absent au demarrage ds le sys 32 alors qu il est present ds le repertoire ???? , enfin :troll: )j ai reussi a avoir un avoir pour le changer par je pense le hdd Seagate 7200.9 300go ncq sata 2 bref meme caracteristiques que le mien mais 60 euros plus cher :byebye: (heureusement qu ils ont accepte de me faire un avoir ! )

Ma question est la suivante : y a t il d autres incompatibilité présente entre un seagate ou autre marque de hdd que je devrais savoir ?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l infortuneux possesseur d'un disque dur Maxtor diamondmax 11 300 go SATA 2 NCQ, qui ignorait les incompatibilités entrte les hdd maxtor et le N F 4 ( asus a8n sli deluxe ) .

donc, c'est compatible si ça ignore les incompatibilités :transpi: (logique pure)

tu as fait des recherches sur le net sur ce "problème" ? Il se pourrait que ça ne soit pas ça la source de tes ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est la suivante : y a t il d autres incompatibilité présente entre un seagate ou autre marque de hdd que je devrais savoir ?

merci de me répondre.

bonjour,

Chez moi, avec une ASUS A8N SLI Premium et un Seagate, RAS.

Mais qu'est-ce qui te fait dire, au juste, qu'il y a incompatibilité avec ton DD? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l infortuneux possesseur d'un disque dur Maxtor diamondmax 11 300 go SATA 2 NCQ, qui ignorait les incompatibilités entrte les hdd maxtor et le N F 4 ( asus a8n sli deluxe ) .

donc, c'est compatible si ça ignore les incompatibilités :transpi: (logique pure)

C'est Lord Nomad qui savait pas que c'était pas compatible et pas le HDD qui ignore l'incompatibilité : c'est donc correct

L O G I Q U E P U R E

Et sinon, pour le problème t'as essayé de formater et de réinstaller un OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème entre kes hdd maxtor et les nf4 est un probleme connu depuis la serie diamond max 9 qui etait sensé avoir ete resolu avec la serie 11 depuis janvier 2005 mais apparemment il existe tjrs des incompatibilites.

Le hdd est un disque de stockage ou il n'y a aucun os d installe .

J ai actuellement 4 hdd avec celui la, 2 maxtor serie 9 qui deconnent mais dont la garantie est deja passee '(un qui marche tres bien et un autre qui marche SI il est reconnu par le bios ) et un hdd seagate .

J ai 2 os installes, xp pro eng et fr en sp2, l un sur le seagate et l autre sur le maxtor qui marche bien.

Dès que je branche le maxtor de 300 go, xp sur le seagate bloque au demarage et celui sur le maxtor me dis que hal.dll manque alors qu il est present ds le repertoire :cartonjaune: .

La seule maniere d arriver a acceder au maxtor 300 go est de debrancher les 2 autres maxtor et de booter sur le seagate.

Apparemment d apres ce que j ai pu lire sur les forums l incompatibilite entre les 2 provient du ncq qui est mal géré mais meme si j arrive a desactiver le ncq il continue a deconner avec les 2 autres maxtor donc solution la plus simple pour moi est de retourner le maxtor et d utiliser l avoir pour acheter le seagate avec les memes caracteristiques.

D ailleurs c est ce que je voulais faire a l origine mais celui ci n etait pas encore bien diffuse au moment de mon achat ( meme maintenant il disent livraison a 30 j ! )

donc voila merci pour vos reponses et j espere que les eclaircissemnts que j ai apportes on repondus a vos interrogations. Je pense que je vais me fier a seagate pour ce coup là, n ayanrt jamais eu de probleme avec ces hdd.

PS :merci a gatobigateo d'avoir explique la grammaire francaise a vavanjukebox ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...