Petitdragonvert Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Bien le bonjour à tous amis INpactiens. Je viens vers vous aujourd'hui pour quelques precieux conseils concernant une CG. Avant toute chose, voici ma config actuelle : P4 3,2GHz 1 Go de RAM 3200 BFG 6800GT OC CM : Asus P4P800 E deluxe (wifi machin truc muche...) Voilà donc le point de départ. Je souhaiterais donc echanger (si jamais je trouve quelqu'un d'intéressé) ma CG contre une ATI. EDIT : Avant premère question : Devrais-je juste essayer de l'overclocker et donc garder ma CG actuelle ? 1ere question : Pensez-vous que c'est la peine de passer à une ATI X800, X850 ou X1800 ? 2eme question : Si vous avez repondu oui à la 1ere question, alors quelle ATI choisir ? Je me sers principalement de mon PC pour jouer. Merci d'avance à tous !! PS : Bonne année et meilleurs voeux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut à toi alors voilà mon avis .... je te conseil de garder ta carte je pense que c'est préférable; c'est une trés bonne CG si tu la pas o/c fait le et t'aurra de meilleur perf encor apres si tu veu à tout pris changer ben je peu pas trop de conseiller sur ATI je m'y connais pas trop donc atten les pro ATI il te conseilleront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Bof ... Pourquoi veut tu changer ? Tu lag dans certains jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Pourquoi ? En fait, c'est peut etre un coup de tete...mais bon, voici le fruit de ma réflexion. Je voulais passer à la 7800 mais pour ca il faut que je change ma CM (car je suis en AGP) et mon alim. alors le prix de la carte + alim + CM, ca fait trop cher pour mon portefeuille qui a été raquété comme pas possible pour noel Et j'ai fait un petit tour sur les tests de CG, et il semble (je dis bien semble) que pour jouer la 850 ou 1800 soit plus performante. D'où mon intérrogation actuelle. Sinon, je ne l'ai jamais overclockée (car je n'y connais rien) et me me ferait c**** de griller une carte de ce prix là. Mais, peut etre que cette solution serait la meilleure....je ne sais pas. D'où mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 moi je te conseille un o/c au lieu d'échanger ta carte ... va voir dans la rubrique CG et tu y trouvera un topic sur l'o/c de carte graphique sache que ta 6800GT tu pas l'o/c en 6800 Ultra donc voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est clair essaye de o/c parce que la 6800 GT reste quand meme une très bonne carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Sinon si tu veu vraiment t'en débarrasser je veu bien te filer mon adresse sur MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Sinon si tu veu vraiment t'en débarrasser je veu bien te filer mon adresse sur MSN Mais ptet qu'avec des compliments.... Serieusement, je ne cherche pas à la brader... juste à gagner un peu en perfs. Mais je vais voir comment o/c un peu ma CG...meme si ca me fait un peu flipper...une CG à 400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 t'inkiet si tu fais tout correctement y'a pas de souci sinon achete un refroidissement adapter style Nvsilencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 o/c mais pas o/c de bourrin ca risque rien ... puis surveille bien le stempératures ^^ Puis changer de cartes graphique pour passer de 60 a 70fps ou 40 a 45 ... Ta carte est encore tres bonne --> o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 c'est net passer de 60 a 70 c ridicule car on voit pas de différence ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 c'est net passer de 60 a 70 c ridicule car on voit pas de différence ...... Euh c'est peut etre ce que j'insinuait ... tu crois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 ben oui je sais je faisais que confirmer t'es dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Ok ok ok !! Z'arretez de vous fiche de moi !! Je vous ai compris. Je vais garder ma carte, d'autant qu'une belle news de ce matin annonce les 7900 en AGP pour le courant de l'année. Je vais donc prendre mon mal en patience et tenter d'OC ma carte. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Tu peux mettre [RESOLU] devant ton topic alors. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.