Aller au contenu

Aide WaterCooling


Zorell007

Messages recommandés

Voila je voudrais savoir si une pompe qui fait du 570l/h?

A quoi les 3 entrée/sortie sur un waterblock?

:smack:

houla il manque des mots 8)

decrit mieux ton projet, ton utilisation

tu semble avoir deja des idees de pieces, tu les as deja ou c'est un projet d'achat ?

et donne ton budget et toutes les infos genre rype proc, ca permettra de t'aider beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un socket A (Processeur Sempron 2600+ qui bizarement a le coeff debloqué!!! D'origine) avec une carte mere MSI K7N2 Delta2 qui n'a pas de fixation prevu pour le watercooling. D'ou la question pour savoir comment je peux fixer autrement le waterblock?

J'ai achete un THERMOCHILL AP3-A qui a 3 entrees/sorties et je me demande a quoi sert les trois?

Ensuite J'ai une pompe mais je ne me souviens plus du modele qui a un debit de 570l/h donc je voulais savoir si c'est assez?

Pour le radiateur, je vais recuperer un rad ke j'adapterai pour mon system WC donc il me coutera rien!!!

Et je voulais savoir quel genre de tuyau je dois prendre pour les branchements?

Merci

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un socket A (Processeur Sempron 2600+ qui bizarement a le coeff debloqué!!! D'origine) avec une carte mere MSI K7N2 Delta2 qui n'a pas de fixation prevu pour le watercooling. D'ou la question pour savoir comment je peux fixer autrement le waterblock?

J'ai achete un THERMOCHILL AP3-A qui a 3 entrees/sorties et je me demande a quoi sert les trois?

Ensuite J'ai une pompe mais je ne me souviens plus du modele qui a un debit de 570l/h donc je voulais savoir si c'est assez?

Pour le radiateur, je vais recuperer un rad ke j'adapterai pour mon system WC donc il me coutera rien!!!

Et je voulais savoir quel genre de tuyau je dois prendre pour les branchements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connais pas en LPDC, mais d'après le peu que je sais et d'après cette photo :

000745002sz.jpg

et il faudra relier les deux sorties ensembles avec un Y

par contre le maze a vraiment l'air ridicule...c'est peut être normal pour du LPDC j'en sais rien :corde:

je sais qu'en LPDC le débit est important pour les performances, 570 l/h c'est le minimun syndical je pense

tu vas watercooler le cpu uniquement?

je ne sais pas comment se fixe ton waterblock, mais c'est soit avec les trous de fixation autour du chipset, soit par le socket...j'ai trouvé aucune info

pour le tuyau si tu veux le top, vise le Tygon (qui est cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse!!!! Oui je compte faire que pour le processeur mais j'ai cru lire que le LPDC demandé beaucoup moins debit que le HPDC.

Donc vous pensez que 570 h/l c'est un peu juste?

Normalement je devrait avoir tout ce w-e donc je voulais savoir aussi y avait des conseils importants pour moi, pour le montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en HPDC les blocks ont des mazes complexes (µ-canaux) qui freinent le passage du liquide, donc la pompe doit avant tout avoir une bonne colonne d'eau, c-à-d de la pression, même si le débit joue aussi forcemment

en LPDC au contraire les blocks ont des mazes simples qui ne s'opposent que très peu au passage du liquide, donc avant tout il faut du débit et des gros tuyaux

570 L/H ça devrait suffire je pense vu que tu ne watercool que le cpu, même si plus le débit est important mieux c'est pour les perfs

mais celles-ci vont aussi dépendre grandement du radiateur que tu vas mettre dans le circut, d'ailleurs c'est quoi comme radiateur?

un conseil pour le montage : laisser tourner le circuit pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, et pour que le réservoir fasse son boulot et élimine les bulles d'air

tu peux même secouer un peu le radiateur pour aller dans ce sens

dans l'absolu, l'idéal c'est de laisser tourner le montage en dehors du boitier, genre dans la baignoire, comme ça en cas de fuite t'es tranquille

moi j'avais laissé mon watercooling monté dans le pc (débranché biensur :francais: ), et j'avais laissé le montage tourner une nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THERMOCHILL AP3-A est un waterblock lpdc de type on va dire speudo-cascade avec des perf. plutôt médiocres, l’entrée se fait bien au centre sous forme de jet et ressort de chaque coté . Il est destiné uniquement au carte mère possédant quatre trous de fixation. Le tuyau à utiliser est diamètre 10 mm interne. Une pompe 570 litre/ heure est suffisante surtout si elle a une bonne pression.

Pour le radiateur de chauffage de voiture et pas de moteur ils peuvent tous convenir c’est simplement un problème d’adaptation et d’encombrement. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...