guymauve Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour, Je suis un peu à court de place sur mon c: J'avais prévu 11go mais apparement win prends plus de place !!! J'ai trouvé +- 1go de fichiers cachés : Puis-je les effacer ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ce n'est pas très conseillé de supprimer les fichiers cachés, y en a qui servent. Le mieux est déjà de mettre ton dossier "mes documents" sur l'autre partition, ensuite de vider de temps en temps tes fichiers temporaires d'internet, et bien sur de ne laisser sur ton c que les programmes. Après si tu n'as sur ton c que windows et des softs, donc beaucoup de softs, tu peux augmenter ton c avec partition magic. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Tu peux les effacer ( en bleu ) , sauf pour le premier fichier ( en noir ), tu le gardes. Mises à jour téléchargées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci à vous. Pq garder le premier en noir ? Sinon sur mon c: je n'ai aucun soft et mes documents sont déjà sur une autre partition. Mes fichiers tem sont également effacés. C'est beaucoup 10go pour xp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci à vous. Pq garder le premier en noir ? Sinon sur mon c: je n'ai aucun soft et mes documents sont déjà sur une autre partition. Mes fichiers tem sont également effacés. C'est beaucoup 10go pour xp ??? A vide, ouais :s Installe CCleaner, il va t'effacer tous les caches et fichiers temporaires (pas que Windows, mais aussi Firefox, Adobe Reader, etc...) Les dossier bleus *Uninstall* sont les sauvegardes des mises à jours Windows, tu peux supprimer sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est énorme 10 Giga pour XP. 2 Gigas c'est déjà énorme aussi. Le mien fait 1 gigas et des poussières. Tous les dossiers en bleu avec des $ devant sont au cas où tu souhaites désinstaller les mises à jours qui sont installées. Tu peux les supprimer, mais tu ne pourras plus désinstaller une mise à jour. Tu peux aussi supprimer le dossier ServicePackFiles (mais tu ne pourras plus désinstaller le service pack) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci pour les infos. J'ai bcp dans application data ... (1.7Go) Je peux virer là dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci pour les infos. J'ai bcp dans application data ... (1.7Go) Je peux virer là dedans ? Hum... il faut pas trop toucher là dedans. Sinon, certains de tes programmes pourront devenir gâteux. Laisse faire CCleaner, il s'occupe d'aller trifouiller par la dedans de façon sûre. PS: Quand je vois ton avatar, j'ai mon QI qui baisse. Si tu veux de meilleures réponse, change-le xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 J'ai bcp dans application data ... (1.7Go) Tu peux supprimer les dossiers qui ont le nom de programmes qui ne sont plus présents sur ton pc. Egalement ces dossiers à vider : C:\WINDOWS\Downloaded Program Files C:\WINDOWS\Downloaded Installations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Et les points de restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci à tous. déjà gagné 3Go. Pour les points de restaurations je fais comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Windows + pause , Restauration system , Paramètres , puis diminue le %¨. Edit : c'est comme Bakou76 le dit plus bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 cleanmgr dans Exécuter. Choisir le lecteur, cliquez sur "OK" Onglet "Autres options" Dans "Restauration du système" cliquez sur "Nettoyer..." Validez par "Oui". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Désactive la mise en veille prolongée et supprime le fichier Hyberfile.sys . Passe ce cleaner ( Clic droit , " Enregistrer la cible du lien sous ..." ) http://snooky730.free.fr/clean.cmd ( .Bat créé par FRUiT94 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Merci, je n'avais pas cette mise en veille prolongée. Et merci Snooky, le prog ça a l'air d'être de la balle. Merci à vous. 4go de gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Merci Bakou. Merci Snooky superbe fichier, il m'a fait du bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.