dreameur Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 salut, je vient de récupéré le PC d'un amis qui as un gros problème comme vous pouvez le constater dans le titre. voila sur son ordinateur "HP" , son PC démarre tout d'abord dans une propriété d'affichage de base (800x600 a mon avis) puis juste après il perd le controlle de sa souris voir même le pointeur de la souris disparait enfin il affiche un message d'érreure : Qttask a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL Le programme Qttask va maintenant être arrêté mais voila pas moyen de cliqué sur OK puisque plus rien ne répond ni clavier ni souris, et derrière ce message ce met en route son anti spy qui fait un scan mais bien sur ne détécte rien. j'atttend donc de l'aide, rapidemant si possible, a savoir que je n'ai pas le CD de réinstallation, que je crois que c'est windows millenium (pas sur), et que j'ai un boitier disque dur externe si necessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bonjour Boot en mode sans échec pour voir si ça marche et si ça marche désinstalle le programme qui pose problème à condition d'avoir ce qu'il faut pour le réinstaller tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 "Le processus qttask.exe (qttask signifiant QuickTime Task) est un processus correspondant au lecteur multimédia QuickTime de Apple. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. " sinon en mode sans echec on voit le pointeur de la souris mais on ne peut toujours pas la controller mais j'ai pensé mettre le disque dur en externe sur un autre pc et faire une recherche de Qttask et de le supprimer manuellement ? dites moi ce que vous en pensé est ce que ça peut fonctionner ou bien les erreurs sur KERNEL32.DLL serons toujours prèsente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 c'est clair qu'avec un CD genre Kaella ou equivalent Windows tu peux aller supprimer à la main les fichiers correspondant aux processus faire une recherche de fichiers par noms pour compléter mais attends un peu on te proposera sans doute plus simple bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 j'attend donc les autres propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Poste un rapport Hijackthis dans la centralisation ( vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 ce sera avec plaisir dés que je pourrai démarrer le pc et qu'il me donne un minimum de controlle sur lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Tu peux tenter un cd de démarrage xp si tu veux ici Après tu jartes tous ce qui est Quicktime et tu le vires des programmes de démarrages (en utilisant Spybot en mode avancé par exemple). Après un ptit coup de Hijackthis pour le doc . Si Millénium gère le plug en play , tu lances, t'attend que tous soit démarrer (façon de dire) et tu débranches/rebranches en Usb avec de la chance ta souris serat reconnu et utilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 bon alors une bonne nouvelles aprés avoir supprimer Qttask du disque dur (que j'avais mis en externe) = plus de problème avec kernel32 et donc simili démarrage de windows. mais plusieurs mauvaise nouvelles : propriété d'affichage merdiqueet couleur idem, toujours pas de souris ni de pointeur d'ailleurs et cela même en mettant la souris en USB. et en plus y a plein de logiciel qui ce lance a chaque démarrage. - mon problème je peut accédé a la page de propriété d'affichage mais dés que je vais sur l'onglet parametre = ecran noir comme déconnecté. - mon autre problème, je voulais passé par msconfig pour retirer les programme de démarrage indésirable, mais je ne sait pas comment faire pour coché une case sans la souris - troisième problème ça a l'air super compliqué de faire un cd de démarrage windows, j'ai téléchargé kaella, est ce que je pourais fair la même chose avec ? Si Millénium gère le plug en play , tu lances, t'attend que tous soit démarrer (façon de dire) et tu débranches/rebranches en Usb avec de la chance ta souris serat reconnu et utilisable. helas il fallais de la chance, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 je sais je double post mais c'est pour faire voir l'évolution de mon problème : tout d'abord un bonne nouvelle pour me remonter le moral, en mode sans echec j'ai retrouvé la souris helas les bonnes nouvelles n'arrivent j'amais seul mais souvent avec des mauvaise nouvelles : disparition des lecteur cd ou dvd dans le poste de travail, et impossibilité de mettre en route l'assistant d'installation... j'ai mis le log dans la centralisation, en espérant qu'il trouvera une solution a mon problème, quand a moi, si je veut installer des logiciel sur le HDD la seul solution que je vois c'est soit par disquette, soit via disque dur externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut ben avec Kaella, tu ne pourras pas désinstaller proprement tu pourras faire ce que tu as fait en branchant ton disque dur en externe (j'imagine qu'il tournait sur un autre OS situé sur un autre disque) c'est à dire à la main : pister et supprimer les fichiers appartenant à ton qttask pour ,l'instant wait and see la réponse de Snooky. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 quelqu'un aurais t'il une idée pour mon problème d'affichage, j'explique, maintenant je peut accédé à l'onglet parametre mais les modification de taille ou de couleurs ne s'éffectue pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Réinstalle ou désinstalle les divers de ta carte graphique. Pour Désinstaller , va dans le gestionnaire de périphérique , puis clique sur désinstaller et reboot ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 c'est bon tout est réparer merci encore à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.