ShadowLight Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Je voudrais savoir à combien un AMD 3800+ pourrait-il atteindre avec 1 Go de ram, 8 ventilateurs, et comme carte mère une DFI LanParty nF4 SLI-DR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 l'overclocking n'est pas une science exacte il montera plus ou moins haut en fonction de son step etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 De mon step ? Kes ke c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 un serie de chiffre et de lettre qui précise quand a était fabriqué le processeur,en fonction de ce step (stepping) ton processeur montera plus ou moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Et on peu le savoir comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Et on peu le savoir comment ? Le stepping est inscrit sur le processeur tu regarde ensuite tu cherche les personnes ayant le meme step que toi pour savoir à combien ils montent ( google est ton ami) pour te donner une idée mais sache que l'overclocking dépend de tellement de paramètre qu'il est impossible de savoir quelle fréquence tu va obtenir mais le step peut te donner une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowLight Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Mon pote m'a dit que je pourrai peu être le pousser a 3.2 Ghz voir plus avec 8 ventilateurs, est-ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Mon pote m'a dit que je pourrai peu être le pousser a 3.2 Ghz voir plus avec 8 ventilateurs, est-ce vrai ? c'est pas sur meme pas sur du tout, que t'aies 2,8 ou 100 ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Mon pote m'a dit que je pourrai peu être le pousser a 3.2 Ghz voir plus avec 8 ventilateurs, est-ce vrai ? Je veux le même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Mon pote m'a dit que je pourrai peu être le pousser a 3.2 Ghz voir plus avec 8 ventilateurs, est-ce vrai ? si t'as 700 euros pour te payer un Mach 2 Gt oui c'est vrai :) plus serieusement, ça depend de ton proc, du stepping biensur et encore ya d'autres facteurs, le capsulage, le controleur mémoire, la ram même... pour avoir a peu pres un ordre de grandeur, tu note le stepping noté sur le processeur sous la forme de 4 chiffres puis 4 lettres de la forme "05XX _P_W" ensuite tu le tappe dans google et tu regarde les oc des autres avec le même stepping et le meme proco (car 2 proco différents genre opteron 144 et opteron 146, peuvent avoir le meme stepping) sinon pour savoir, encore plus simple si tu veux pas chercher, tu teste par toi même en regardant les tutos (ce que tu n'as pas l'air d'avoir fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Lis d'abord le tutorial cela t'aurai évité de poser un paquet de questions ici Et que tu aies 8 ou 60 ventilos, même une soufflerie industrielle, ça ne donnera pas de meilleurs résultats Il faut changer de type de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.