Aller au contenu

Obtenir une adresse ip fixe


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon probleme est le suivant, j'ai une freebox v4 (dégroupée totalement) et je partage cette connexion entre 3 pc grace à un routeur linksys wrt54g, mon probleme est que lorsque j'allume un pc son son adresse ip n'est pas toujours la meme (hors sur le routeur j'ai ouvert des ports pour des adresse ip bien précises). Savez vous comment faire afin d'obtenir toujours la meme adresse ip (là je pense que le routeur délivre une adresse en fonction du 1er à s'etre connecter), j'aimerai que le routeur attribu une adresse en fonction de l'adresse MAC par exemple (qui elle ne change pas).

est ce possible, merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment adresser manuellement les ip? (je configure sous win? dans le routeur?) Le probléme n'est pas l'emplacement des pc, c'est l'ordre dans lequel j'allume les pc, les adresses son dans l'ordre 198.168.222, puis 223, puis 224....etc.

J'aimerai que qu'importe l'ordre dans lequelle j'allume les pc, ils gardent une adresse ip une bonne fois. Car là il suffit que 2 pc soient éteints en meme temps, des que j'en rallume 1 il ya de bonne chance qu'il ait pris l'adresse de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox permet maintenant de gérer des IP fixes hors DHCP ... mais peu importe puisque tu as un routeur entre ta freebox et tes PC ...

C'est donc au niveau de ton routeur qu'il faut gérer ça ... Si tu veux qd même garder des fonctionnalités DHCP.

Mais tu peux dire à tous tes PC d'avoir une IP constante (+ pratique pour les petits réseaux qui ne bougent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais comment adresser manuellement les ip? (je configure sous win? dans le routeur?) Le probléme n'est pas l'emplacement des pc, c'est l'ordre dans lequel j'allume les pc, les adresses son dans l'ordre 198.168.222, puis 223, puis 224....etc.

J'aimerai que qu'importe l'ordre dans lequelle j'allume les pc, ils gardent une adresse ip une bonne fois. Car là il suffit que 2 pc soient éteints en meme temps, des que j'en rallume 1 il ya de bonne chance qu'il ait pris l'adresse de l'autre.

Ben tu va dans chaque pc et tu fait la manip que j'ai decrit :francais:

T'occupe pas de ton routeur coupe le DHCP et attribue les ip manuellement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Je sais que j'ai pas donner la solution pour un adressage dhcp reliée à la mac, mais comme tu peux voir, notre ami veux seulement garder son ip.

Fais un "ipconfig -all" dans cmd, regarde les paramètres, mets les en statique sur le pc. Il va les garder maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace -> Je sais que j'ai pas donner la solution pour un adressage dhcp reliée à la mac, mais comme tu peux voir, notre ami veux seulement garder son ip.

Fais un "ipconfig -all" dans cmd, regarde les paramètres, mets les en statique sur le pc. Il va les garder maintenant.

Ben on a pas compris le probleme de la meme facon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur la connexion dns les connexions reseau du panneau de config

Proprietés --> General -->TCP/IP ---> Proprieté

Je croit pas que la freebox fasse de la reservation d'adresse en fonction du MAC :transpi:

XZombi tu repond a coté :mdr:

:mdr2:

Quang j'ai posté ma dernière réponse j'avais pas lu ceci, je vais essayer, en tout cas merci bien pour vos réponses. :transpi:

Sinon pour info, la freebox v4 fait maintenant une réservation de l'adresse en fonction du mac (c'est tout nouveau) mais moi je l'utilise pas en fonction routeur (je prefers mon routeur linksys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...