Aller au contenu

Systéme instable


Dam's

Messages recommandés

mon systéme en XP réinstallé aprés win 98 est instable, il bloque toutes les 7 sec environs pendant 7 secondes. parfois il fonctionne correctement, mais pour l'installation de logiciels etc, il faut s'y reprendre à plusieurs fois car il lui arrive de ne pas trouver tel ou tel fichiers voir même de rebooter. De plus aprés avoir réussi à installer Néro, j'ai voulu graver et au moment de lançer "burn": planté et pas moyen de faire fin de tache ( j'ai éssayé plusieurs fois = même résultats)??

config: Asus A7v

AMD Duron 800

2 DD de 20giga

deux barrettes de 256 et une de 128

Elsa Elrazor TNT2 32 Méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce test par contre, comment l'interpréter: indique t'il quelle barrette est déféctueuse?

en attendant, ça doit bien être un problème de mémoire car il m'a trouvé 255 errors en 3heures et 2 pass puis 387 en 4 hrs et 3 pass.

la position de mes barrettes a t elle une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question,

j'ai également une barrette de 128 en 100mhz, est ce que je peut la mettre avec une 128 de 133 (le CPU se cale t il sur la moins puissante = 2 x 128 M à 100Mgz?)

et est ce que le plus rentable c'est une de 128M à 133 ou 2 de 128 à 100Mz?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si tu met de la sdr 133 en premier et la 100 en 2e position la 100 va fonctionner à 133 donc pas bon, et si tu a déjà de la 100 rajouter de la 133 ne va rien changer appart la capacité, si tu remplace, si ton duron est déjà à vitesse normale il va pas augmenter, par contre tu risque d'avoir la PC133 en PC100, il faudra aller dans le bios voir si tu peux changer...

cherche pas plus loin pour ton instabilité c'est que ca, il en fait 100 fois moins pour que ca bug déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon instabilité c'est autre chose, tout est en 133 Mhz;

ça s'était une question subsidiaire, car mon Pc a tourné un moment avec deux barrettes 128 ( une de 100 et l'autre de 133) sans problème d'instabilité flagrant; merci de ton éclaircissement.

Et pour l'autre question,

"j'ai fait ce test par contre, comment l'interpréter: indique t'il quelle barrette est déféctueuse?

en attendant, ça doit bien être un problème de mémoire car il m'a trouvé 255 errors en 3heures et 2 pass puis 387 en 4 hrs et 3 pass.

la position de mes barrettes a t elle une incidence?"

tu peux me répondre, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne l'indique pas faut essayer une à une, et c'est normal que ta barette si elle est en 100 et fonctionne en 133, elle va fonctionner un moment.,... mais pas prévue pour, donc dégradation beaucoup plus rapide que l'habitude... comme l'overclocking des processeurs!!!

pour la position essaie de les changer c'est bien possible vu que les asus un bien des blem avec la ram... sur amd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne marche pas, je reste donc avec ma 128 en 1 et ma 256 en deux.

le systéme tourne correctement, memtest86 ne detecte aucune erreurs sur une passe d'une heure.

mais mon systéme a de nouveau déconné (7s ça marche, 7 s ça marche plus ...) aprés install du wifi et wanadoo une fois rebooté. puis depuis plus rien. mais mon install ne fonctionne pas: => à refaire.

Est ce que mon processeur pourrais être la cause de se genre de prob: en plus j'ai l'impression que le systéme à parfois du mal à détécté mes périphériques USB (DD externe, WIFI...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...