Aller au contenu

Disque Dur cassé, windows ne démarre plus


jufi

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais "réparé" XP en réinstallant XP stndard sur mon XP "modifiéé. Ca marchait bien

mais les pilotes de l'imprimantes avaient disparu, et quand j'ai désinstallé celle-ci, tout a commencé à déconner.

je ne peux plus démarrer l'ordi, j'avais au début des écrans bleus, et maintenant le texte en dos avant windows me dit qu'il faut que je change les cavaliers du seul disque qu'il reconnait, le second !!

Et quand je teste avec un disque techiez bootable, le programmme maxtor peut pas scanner, il trouve de suite une erreur

J'ai très peur de formater tout ce disque , si au moins je peux garder une partition dessus. Et je suis pas sur de pouvoir le formater

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, c'est peut etre pas foutu : j'ai pu installer sur une partition (du meme disque) un XP et reussi a démarrer dessus et aunsi accéder à mes données sur les autes partitions. Mais j'ai le problème du début sur ma partition C : ecran bleu avec message suivant au démarrage :

"TOP : C0000218{D

défaillanced'un fichier registre. le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)

SystemRoot\System32\config\SAM ou son journal ou sa copie

il est endomagé, absent ou protégé contre l'écriture"

je peux sans doute trouver ce fichier et le coller dans le registre en bootant depuis l'XP qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, c'est peut etre pas foutu : j'ai pu installer sur une partition (du meme disque) un XP et reussi a démarrer dessus et aunsi accéder à mes données sur les autes partitions. Mais j'ai le problème du début sur ma partition C : ecran bleu avec message suivant au démarrage :

"TOP : C0000218{D

défaillanced'un fichier registre. le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)

SystemRoot\System32\config\SAM ou son journal ou sa copie

il est endomagé, absent ou protégé contre l'écriture"

je peux sans doute trouver ce fichier et le coller dans le registre en bootant depuis l'XP qui marche ?

Pourquoi pas reformater et réinstaller tout proprement ?

Sinon à l'insertion du cd d'XP il y a une fonction réparer qui fonctionne pas mal pourtant. Pas besoin de réinstaller au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...