kenji Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 salut , je suis a la recherche d'une class permettant un export d'une table mysql vers un fichier xls en dynamique apres l'insert de donnée provenant d'un formulaire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Solution simple : génère un fichier fichier d'un autre type, que Excel sait ouvrir. Exemples : - Fichier CSV - Fichier HTML avec un tableau (les cases du tableau sont ouvertes en tant que cases excel) J'ai utilisé cette solution pour le travail, ça marche très bien et ça évite bien des complications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Solution simple : génère un fichier fichier d'un autre type, que Excel sait ouvrir. Exemples : - Fichier CSV - Fichier HTML avec un tableau (les cases du tableau sont ouvertes en tant que cases excel) J'ai utilisé cette solution pour le travail, ça marche très bien et ça évite bien des complications j'avais pense a cette solution mais cela ne fonctionne pas pour ce que je dois faire en fait le fichiers xls sera parser pour injection dans une base access et le progiciel existant ne supporte que des fichiesr au format xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbruchet Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pourquoi tu programmes pas en VBA ? En utilisant une connexion directe à ta base mysql ? Sinon cela dépend de l'architecture et des languages que tu peus utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Pourquoi tu programmes pas en VBA ? En utilisant une connexion directe à ta base mysql ? Sinon cela dépend de l'architecture et des languages que tu peus utiliser. en fait il y a deja un parser xls existant sur le progiciel qui est situe sur un intranet et lors de l'envoie du fichier xls depuis un autre serveur il sera parser il me reste juste a faire l'exprt au format xls des donnee provenant de la table en vba le problème est que cela ne passera pas comme le serveur refuse les connexion exetieure don pas trop le choix il faut que passe par un export xls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbruchet Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Dans ce cas : http://www.phpindex.com/articles/articles_...hp3?element=290 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 finalement j'ai trouve un truc super simple :) je cree un tableau html que j'ecris dans un fichier avec fopen, fput et l'ecrit en extension .xls ca fonctionne tres bien les truc les plus simple des fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.