Aller au contenu

[CG] SLI de 6800gt leadtek


kaioh

Messages recommandés

Alors voila je dispose d'un SLI 6800gt leadtek qui marche sans soucis, mais je me pause quelques questions a son sujet.

Sur mon ancienne config monté dans un boitiers antec j'avait :

A8n-sli deluxe, amd 64+3500, 2*512mo de corsair pc4000 ( avec les led ) 3 disque dur s-ata ( un raptor + 2 maxtor 250 et 300go ) 2*6800gt leadtek et 3 lecteurs optique (graveur dvd, graveur cd et lecteur dvd) tous ça alimenté par une LCpower 550w.

C'était un peu le bordel dedans :love:

PICT0795.JPG

De temps en temps j'avait une fenetre Nvidia qui s'ouvrait et qui me prévenais que les performances de mes cartes graphiques allait etre réduite pour éviter de les endomager a cause de tension trop faibles. :fou:

De plus mes cartes tournée entre 75 et 80° en idle donc j'ai décidé de changer de boitier et de tout watercoolé.

J'ai acheté un Lian li V2000 que je suis entrain de modder donc je n'ai pas eu l'occassion de rebrancher tous mon matériel depuis presque 5 mois et entre temps j'ai changé le proco pour un opteron 146 CABNE 0545 et surtout l'alim pour une type R 580w :pleure: ( j'avait des doutes sur la lcpower au niveau des tensions car mon 12v etait plus prés du 11 d'aprés speedfan, pareil pour mes autres tensions. )

Lorsque que je pourrait enfin tout remonter définitivement je voudrais etre sur de pas faire d'erreur car vu comment j'ai modifié le boitier ça vas etre mission coton pour debrancher un cable :zarb:

Le cables pci-x fourni avec chaque carte est en faite un Y , 1 port pci-x alimenté par 2 prise molex.

Faut -il brancher impérativement 2 molex par carte ? Ce qui dans mon cas me bloquerais 5 molex rien que pour le sli ( 2 par cartes + la molex sur le EZplug de la cm ).

Dans mon antec avec ma LCpower je mettais qu'un seul molex par carte , c'était ptet du a ça le message d'erreur de tension de nvidia ? ( je préférerais que ça soit l'alim qui en était la cause :roll: )

Question subsidiare : Vu que je vais tous watercooler ( cpu, chipset et les 2 gforces ) je voudrais en profiter pour oc les gforces, peut on le faire en sli ? ou bien doit je le faire carte par carte en leur mettant a toute les 2 les meme fréquences?

Je voudrais si possible les flasher pour eviter d'avoir des réglages a faire a chaque changement de drivers ou de formatage.

Quel est la methode a suivre pour oc et ensuite les flasher au mieux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...