bentan Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Premiérement salut @ tous et bonne année 2006. Je rencontre quelques difficultés avec mon PC. J'ai eut un crash OS la semaine derniére pour des raisons que je n'exposerai pas ici :) donc j'ai réinstallé mon windows XP, installé les drivers (dont les derniers) et bourré mon PC de Softs... Là tout content d'avoir mon PC rafraichis (c'est bien de temps en temps) me suis dit vais tester la lecture d'une petite vidéo pour me récompenser et là BOOM CATA... Le lecteur (MPC en l'occurence) freeze l'image et le PC se bloque... pas moyen de le killer et de rien faire d'autres à vrai dire donc reset manuel... J'ai réinstallé pleins de fois mon Windows XP, installé différentes versions des drivers ATI (5.9, 5.11, 5.12 et 5.13), installé différents pack codecs, réinstallé WMP 10... J'ai trouvé des solutions de contournements qui de part le nom ne me vont pas : - Virer les drivers ATI, j'arrive à lire les vidéos (Ouais bof bof ça lag à mort sans) - Lancer une premiére fois le lecteur vidéo, le killer, et relancer une vidéo qui cette fois ci fonctionne (Ouais bof le son en double c po glop) - Diminuer l'accélération vidéo jusqu'a désactivation DirecShow (dans propriété > avancé > depannage) ça fonctionne (Bof pour les jeux et la vidéo lag a mort) - Lancer une vidéo via le DivX player officiel de DivX (meilleure solution de contournement) J'ai l'impression que ce probléme est persistant pour les utilisateurs de carte ATI et qu'aucune réelle solution ne leur a été trouvé, espérons que vous impactiens me la trouvé. Pour votre information : Config : ATHLON 64 3000 1Go de RAM Corsair 3200 Carte mére (on rigole pas) Sapphire RX480 (un truc du genre quoi) Sapphire X800 GTO Lecteurs testé KO : VLC (ouais ouais impressionant) MPC WMP BSPLAYER ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Je me répond tout seul : J'vais essayer de désinstaller les directx 9.0c par monsieur eradictor et tenter une réinstall de ces derniers wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Colle ceci dans Démarrer , puis OK : regsvr32 -u shmedia.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Ah connais pas mais je viens de lire à l'instant que C T comme la suppression de la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Je vais essayé merci @ toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 up ca marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 -est ce que tu as framework, (probleme que l'on retrouve sur les Win LSD ) sinon, à réinstaller: http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr édit: faudrait pas que ce soit un stupide probleme de codecs http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....0entry1199536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 J'ai trop fait de réinstall en 1 semaine... bon c'est ptet tout simplement le framework .net qui m'a pourri le système ! Les drivers ATI et notamment le Catalyst Control Center ont besoin de lui pour fonctionner (donc je l'ai installé avant)... Ce que je vais tenter c'est une install réinstall d'XP SP1 + Collage du SP2 (image qui va bien) et install unitaire des drivers ATI sans le dotnet (du moins sans le control center) et retester la lecture vidéo. Pour la question sur les codecs ne t'inquiéte pas pour ça, je pars de VLC donc codec-less et lui plante aussi... Pour rappel, seul le lecteur officiel divx marche (biensur avec le codec qui va bien) En tout cas je vous tiens au courant car ce Probléme est ultra stressant (surtout quand tu passes toutes tes soirées à faire des réinstalls et à tester tous les trucs unitairements) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Bon c'est finis je lutte plus ce bug est apparament arrivé à BEAUCOUP de personnes qui ont une carte vidéo ATI... un jour sur une réinstall ça marchera nickel et je ne saurai pas pkoi... le mystère ATI... Bon j'ai appris un truc qd même, le seul lecteur vidéo qui fonctionne actuellement chez moi est "The playa" de monsieur DivX et comme par hazard il est optimisé ATI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour à tous, Je crois avoir trouvé une solution (de contournement) à mon probléme (et ainsi zapper le lecteur officiel "DivX player" un peu limité)... J'ai retenté de lancer MPC et suis allé dans les options puis j'ai changé la config comme dans le screenshot ci-joint... JUSTE UNE CHOSE A DIRE CA MAAAAAARRRRRRRCHEEEEE Si qqun sait d'ou vient ce renderer (fichiers ou directx ou autre) qu'il me le dise que je puisse résoudre le probléme sans contournement mais là ca me va pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bentan Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pareille solution de contournement trouvé avec Windows Media Player Dans les options avancé des performances : j'ai décoché "utliser le mode superposition" overlay (tiens tiens bizard) au profit de "utiliser le mode haute qualité" Je suis sur que ça devrait être utile à d'autre personne qui ont eut ce probléme et jamais trouver de solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 alors ça c'est cool sympa comme prévenance je garde sous le coude, j'installe ma CG ati le week-end prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.