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[Résolu]Problème graph temps réel OpenGL


Barroud

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Bonjour,

J'essaye de coder un graphique pour visualiser une voie d'acquisition en temps réel mais mon graphique n'apparait pas dès que j'insére mon code dans une boucle à 1-10Hz. Alors qu'il fonctionne trés bien si je le lance une seule fois...

					glClear(GL_ACCUM_BUFFER_BIT);
					glClearColor( 0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
					glColor3f(1,0,1);
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(5,10);
					glVertex2i(395,10);
					glEnd();
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(10,5);
					glVertex2i(10,145);
					glEnd();
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(5,140);
					glVertex2i(10,145);
					glEnd();
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(15,140);
					glVertex2i(10,145);
					glEnd();
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(390,15);
					glVertex2i(395,10);
					glEnd();
					glBegin(GL_LINES);
					glVertex2i(390,5);
					glVertex2i(395,10);
					glEnd();


					TabGraph[ptrTabGraph]=Acqui->pos_dir_f;
					if (ptrTabGraph<99) ptrTabGraph++;
					else ptrTabGraph=0;
					for(i=0;i<100;i++)
					{
						glBegin(GL_LINES);
						glVertex2i(4*i,OLDY);
						glVertex2i(4*(i+1),TabGraph[i]);
						glEnd();
						OLDY=TabGraph[i];
					}



					x=15;
					y=130;



					s="Graph OpenGL en cours de developpement";

					longueur=strlen(s);
					glRasterPos2i(x,y);
					for(i=0;i<longueur;i++)	
						glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_HELVETICA_12,s[i]);

					glFlush();
					MyGLCanvas->SwapBuffers();

J'arrive pas à saisir le problème puisque comme, je disais, le code fonctionne correctement en le lancant par l'appui sur un bouton mais pas en l'englobant dans une boucle à 10Hz...

Une idée peut être?

:byebye:

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Ba eu oui sa marche comme ca opengl.

Ta une fonction init, une fonction redraw (ou tu boucle dessus), et optionnellement un resize/reshape.

Opengl dessine image par image les animations (meme si c'est fixe). C'est dur a croire vu les puissance des machines actuels =)

Pareil pour la lumiere, je te conseil de bien te documenté sur celle ci ( FAQ opengl), car si tu les declare dans l'init tu risque d'avoir des surprise quand tu fera des glrotate ...

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