Aller au contenu

plantage entre 2 partitions au lancement d'un soft


acpacte

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année !

Hier soir, j'installe eChanblard et j'effectue, comme indiqué dans leurs astuces, quelques réglages dans la base de registre et le setup du bios pour accélerer les downloads, puis je reboot l'ordi.

Depuis, impossible de faire tourner les programmes (dont les jeux) qui se trouvent sur mon disque E: c'est à dire tous :chinois:

Le disque E: est en fait la deuxième partition de mon disque dur. Windows et tout ses composants se trouvent sur C:

J'ai désinstallé et réinstallé quelques uns de ces programmes et j'ai remis les réglages d'origine, mais ça ne marche toujours pas : lorsque je lance par exemple un jeu, la page d'accueil s'affiche et puis plus rien, le logiciel ne réponds plus et impossible de l'arrêter par le biais du gestionnaire de taches (Ctrl+alt+supp) .

Je suis obligé de relancer l'ordi, mais un certain logiciel ccApp ne se cloture pas et se bloque lors de la fermeture de Windows. Du coup je n'ai pas d'autre choix que de rebooter par le bouton reset.

C'est la toute première fois que j'ai affaire à ce genre de plantage, si quelqu'un a une idée et qu'il peut la communiquer, je lui serais extrèmement reconnaissant.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpacte said :mais un certain logiciel ccApp ne se cloture pas et se bloque lors de la fermeture de Windows.

ccapp est un processus de norton av !

Si tu as réinstallé Windows tu dois réinstallé toutes les appli qui inscrivent leurs paramètres dans la base de registre, manifestement les jeux qui bloquent ne trouvent pas les adresses des biblio utiles à leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réinstallé Windows tu dois réinstallé toutes les appli qui inscrivent leurs paramètres dans la base de registre, manifestement les jeux qui bloquent ne trouvent pas les adresses des biblio utiles à leur fonctionnement.

Quelle truffe ! c'est pourtant évident !

J'étais tellement parti sur le fait que les soft sont sur une autre partition que j'y ai même pas pensé 8)

merci beaucoup tatar :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...