Posté(e) le 8 janvier 200619 a bonsoir a tous , je suis nouvelle sur le forum.Voila g 1 gro problème avec mon pc; c'est 1 hp pavilion t250.fr Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394) Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ CHIPSET CARTE MERE NVIDIA nforce2 igp, Type de BIOS Asus AMI ,Champ Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Carte vidéo RADEON 9200 - Secondary Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo) Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional depuis qq temps il arrete pas de se bloquer impoossible de bouger la souris ou quoi se soit , je suis alors obligée de faire un arret sauvage car impossible d'éteindre avec l'interrupteur;g testé memtest c'était bon 0 erreur g ensuite testée mbm5 mais je sais pas interpretér les résultats car je crois que ça vient du microprocesseur je suis pas sure voila les resultats: CPU 51° CASE37° CORE 4.12V +3.3 4.12V +5.00 6.91V +12.00 16.05V FAN1 1753t/mn merci pour vos conseils qui seront les bienvenus
Posté(e) le 8 janvier 200619 a salut et bienvenue! les tensions indiquées en regard des valeurs 3.3, 5 et 12 correspondent aux tensions délivrées par l'alim, la tolérance est de 5% pour le 3.3 et le 5 et de 10% pour le 12 volt. Les tensions relevées par mbm sont largement au-dessus : 4.12 + 25% 6.91 et 16.02 + de 35% soit mbm se goure de sonde, soit ton alimentation a un problème sérieux qui risque d'endommager gravement ton PC.. pour éteindre le PC à partir du bouton marche/arrêt du boîtier il faut rester appuyer 10 'bonnes' secondes, au moins.
Posté(e) le 9 janvier 200619 a Auteur merci d'avoir répondu mais en fait qu'est ce que tu me conseilles ; et si je dois changer une pièce laquelle? JE SUIS NOVICE DANS CE DOMAINE.
Posté(e) le 9 janvier 200619 a t'inquiète pas c'est juste mbm qui déconne ou alors les sondes, parce que 4v au vcore, il aurait cramé en 2 secondes
Posté(e) le 9 janvier 200619 a Auteur t'inquiète pas c'est juste mbm qui déconne ou alors les sondes, parce que 4v au vcore, il aurait cramé en 2 secondes c'est gentil de me rassurer cela dit j'ai toujours pas régler mon problème et en plus mis a part le blocage il me met souvent des messages erreur avec l'ecran bleu: _ no more IRP stack location _irql less or not equal (.......) avec a la fin ATAPI.SYS. _bad pool header alors la je sais pas quoi faire
Posté(e) le 9 janvier 200619 a C'est marrant, mais j'ai exactement le meme probleme. Pour des raisons inconnues, mon pc se fige aleatoirement. C'est à dire en temps, parfois, à peine j arrive sur le bureau de windows, qu il se fige et je suis bon pour couper l'alim, comme parfois rien pdt 2h et paf tout d un coups il se fige. Et egalement aleatoire des programmes que j utilise au meme moment. Je n'ai pas trouvé de correlation. Depuis, j'ai enlevé ma carte graphique une 6600 GT qui a besoin d une alim externe, pour une 5600 et c redevenu stable. Pourtant, je n avais pas eu de probleme pdt longtemps, et mon alim est quand meme une enermax 450 watts.
Posté(e) le 9 janvier 200619 a Auteur C'est marrant, mais j'ai exactement le meme probleme. Pour des raisons inconnues, mon pc se fige aleatoirement. C'est à dire en temps, parfois, à peine j arrive sur le bureau de windows, qu il se fige et je suis bon pour couper l'alim, comme parfois rien pdt 2h et paf tout d un coups il se fige. Et egalement aleatoire des programmes que j utilise au meme moment. Je n'ai pas trouvé de correlation. Depuis, j'ai enlevé ma carte graphique une 6600 GT qui a besoin d une alim externe, pour une 5600 et c redevenu stable. Pourtant, je n avais pas eu de probleme pdt longtemps, et mon alim est quand meme une enermax 450 watts. salu c peut etre ça car je viens d'avoir encore un message d'erreur ecran bleu et cette foisproblème ATI 2VAG OU ATI2DVAG enfin un truc comme ça je tiens a préciser que j'ai mis mon pilote a jour pour la carte graphique mais j'ai l'impression qu'il ya plus de problème comme ça (j'ai mis tous mes pilotes a jour pensant que le pb de l'ecran bloqué pouvait venir de ça je sais plus quoi pense cet ordi va me rendre chèvre
Posté(e) le 9 janvier 200619 a A mon avis ton probleme est materiel et pas software. essaie de changer de carte graphique a tout hasard si tu en as une sous la main.
Posté(e) le 9 janvier 200619 a les erreurs que tu as me font penser a celles qui existaient lors du lancement du dual channel... verifie tjs tes rams... si elles sont en dual channel... enleve en une et test comme ca... si c est ca le prob.. tu sera vite fixé... Bien a toi... Flo
Posté(e) le 9 janvier 200619 a j'ai déjà eu le blem sur mon ordi, mais chez moi ca marche pas le dual
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.