Aller au contenu

pc qui bloque


Messages recommandés

bonsoir a tous , je suis nouvelle sur le forum.Voila g 1 gro problème avec mon pc; c'est 1 hp pavilion t250.fr

Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+

CHIPSET CARTE MERE NVIDIA nforce2 igp,

Type de BIOS Asus AMI

,Champ Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Carte vidéo RADEON 9200 - Secondary

Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo)

Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

depuis qq temps il arrete pas de se bloquer impoossible de bouger la souris ou quoi se soit , je suis alors obligée de faire un arret sauvage car impossible d'éteindre avec l'interrupteur;g testé memtest c'était bon 0 erreur

g ensuite testée mbm5 mais je sais pas interpretér les résultats car je crois que ça vient du microprocesseur je suis pas sure voila les resultats:

CPU 51°

CASE37°

CORE 4.12V

+3.3 4.12V

+5.00 6.91V

+12.00 16.05V FAN1 1753t/mn merci pour vos conseils qui seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue!

les tensions indiquées en regard des valeurs 3.3, 5 et 12 correspondent aux tensions délivrées par l'alim, la tolérance est de 5% pour le 3.3 et le 5 et de 10% pour le 12 volt.

Les tensions relevées par mbm sont largement au-dessus :

4.12 + 25%

6.91 et 16.02 + de 35%

soit mbm se goure de sonde, soit ton alimentation a un problème sérieux qui risque d'endommager gravement ton PC..

pour éteindre le PC à partir du bouton marche/arrêt du boîtier il faut rester appuyer 10 'bonnes' secondes, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas c'est juste mbm qui déconne ou alors les sondes, parce que 4v au vcore, il aurait cramé en 2 secondes :byebye:;):D:D:eeek2:

c'est gentil de me rassurer cela dit j'ai toujours pas régler mon problème et en plus mis a part le blocage il me met souvent des messages erreur avec l'ecran bleu:

_ no more IRP stack location

_irql less or not equal (.......) avec a la fin ATAPI.SYS.

_bad pool header

alors la je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais j'ai exactement le meme probleme. Pour des raisons inconnues, mon pc se fige aleatoirement. C'est à dire en temps, parfois, à peine j arrive sur le bureau de windows, qu il se fige et je suis bon pour couper l'alim, comme parfois rien pdt 2h et paf tout d un coups il se fige. Et egalement aleatoire des programmes que j utilise au meme moment. Je n'ai pas trouvé de correlation.

Depuis, j'ai enlevé ma carte graphique une 6600 GT qui a besoin d une alim externe, pour une 5600

et c redevenu stable. Pourtant, je n avais pas eu de probleme pdt longtemps, et mon alim est quand meme une enermax 450 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais j'ai exactement le meme probleme. Pour des raisons inconnues, mon pc se fige aleatoirement. C'est à dire en temps, parfois, à peine j arrive sur le bureau de windows, qu il se fige et je suis bon pour couper l'alim, comme parfois rien pdt 2h et paf tout d un coups il se fige. Et egalement aleatoire des programmes que j utilise au meme moment. Je n'ai pas trouvé de correlation.

Depuis, j'ai enlevé ma carte graphique une 6600 GT qui a besoin d une alim externe, pour une 5600

et c redevenu stable. Pourtant, je n avais pas eu de probleme pdt longtemps, et mon alim est quand meme une enermax 450 watts.

salu c peut etre ça car je viens d'avoir encore un message d'erreur ecran bleu et cette foisproblème ATI 2VAG OU ATI2DVAG enfin un truc comme ça

je tiens a préciser que j'ai mis mon pilote a jour pour la carte graphique mais j'ai l'impression qu'il ya plus de problème comme ça (j'ai mis tous mes pilotes a jour pensant que le pb de l'ecran bloqué pouvait venir de ça

je sais plus quoi pense cet ordi va me rendre chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...