Aller au contenu

Re : Nouvelle conf => Nouvelle intégration

Barroud

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de changer ma config et j'ai ,de ce fait, refais mon intégration de watercooling. Donc je créé ce topic pour vous montrer ce nouveau watercooling et avoir vos commentaires :

PICT1486.JPG

J'ai intégré cette fois, un Bip3 sur le dessus du shark (scie sauteuse inside) et un nexxxos pro I à l'arriére de la tour. L'intégration du nexxxos fut d'ailleurs beaucoup plus simple que celle du BiP3! :ouioui: J'ai mis les rads à l'extérieur car je n'avais pas assez de place pour tout rentrer dans la tour (ou alors il aurait fallu que je descende l'alimentation pfff)

PICT1487.JPG

C'est encore un peu le bordel la dedans mais bon je vais essayer de ranger tout ça au fur et à mesure...

PICT1488.JPG

PICT1489.JPG

Emplacement des deux laings...

PICT1491.JPG

On peut dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique le 1a nb sli :craint:

PICT1492.JPG

PICT1493.JPG

Arrière de la tour avec les toyos du rad qui rerentre dans le boitier via les trou d'origine du shark.

PICT1494.JPG

Le rad triple avec sa grille (et les traces de la scie sauteuse qu'il va falloir que je fasse disparaitre...)

PICT1495.JPG

La facade qui n'a plus d'emplacement libre, trop petite cette tour :chinois:

PICT1498.JPG

Le rad 120...

PICT1499.JPG

PICT1501.JPG

Les noiseblockers SX2 sous le rad...

PICT1504.JPG

Et le petit éclairage discret...

Pour les performances aprés un bench 3Dmark05 :

25°C ambiant;

35-36°C pour la 7800GTX;

34°C pour le CPU;

39°C pour les mosfets que je vais WC (pas encore fait, il me manque des embouts coudés...);

36°C pour le chipset...;

Voila, laissez vos commentaires :chinois:

Tu possede exactement toute la config que j'aimerais posseder :incline: . Et etant possesseur du tt shark je trouve aussi qu'il est un peu petit pour integrer un wc mais je trouve que tu t'es bien debrouiller :yes: . En tout cas j'adore :incline: en plus ta tour est assez discrette :byebye:

Ps: Je pense que tu auras du mal a ravoir les traces que tu a fait a la scie sauteuse :byebye:

j'ai la même tour que toi avec mon BIX² sur le haut de la tour ^^

au passage je vends mon pc

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=71893&hl=

l'intégration sympa mais je trouve que ce boitier n'est vraiment pas bien:

1. as tu déjà essayer de retirer le filtre :-D

2. dommage que de ne pas pouvoir mettre ta pompe dans les baie 3.5 " vu que c'est sensé être prévu pour

3. ca fait cb de temps que tu as ton boitier, parce que le mien est envahi de oussière :-D

Bonjour,

1. Oui je l'ai déjas retiré et nettoyé jusqu'à présent il ne me posait pas de problème. Mais maintenant que j'ai 4 ventilateur de 120 en extraction et 1 en aspiration, le filtre qui est lui sur le ventilateur en aspiration est plaqué par l'air aspirée par les 4 120 extrateur et j'ai donc été obligé de le retirer car il se prennit dans les palles.

2. Manque de place et puis, étant donné que le shark posséde des racks pour disque dur, il m'est impossible de monter les pompes dans des emplacement 3.1/2... Mais ca ne me gêne pas beaucoup.

3. Avec un peu d'entretien, on s'en sort comme avec tout les boitiers.

:-D

Pas de soucis :

Réservoir => Laing DDC PRO | => 1a-nb SLi ----------------------------=> | WB Mosfet 7800GTX => Laing DDC =>

-----------------------------------------| => HK GPU-X Rev2.1 => Rad 120 => |

=> NeXxXoS XP ReV. 2 => (A venir MOSFET Carte mére) => BiX3 => Réservoir

J'ai essayé de faire en sorte que les branches de mon circuit paralléle soit égale d'un point de vue pdc et apparement le fluide circule bien dans le 1a-nb sli donc pas de soucis.

:transpi:

Pas grave c'est pas tout à fait HS donc, je n'allume mes pompes que lorsque le circuits est entièrement remplis. Car il ne faut pas oublier que les laings ont besoin de lubrifiant pour leurs pièces en céramique sur laquelle le rotor prend appuis. Donc interdit de les faire tourner à vide. Dans cette intégration par exemple, j'ouvre le circuit au niveau du controleur de débit. Je rajoute un toyo, sur le controleur de débit, que je plonge dans un bon vieux bidon de liquide de refroidissement. Puis, avec l'autre extrémité du circuit, j'aspire le ldr dans tout le circuit jusqu'à entiérement remplir celui-ci. Enfin, je referme le tout, met en marche; et remplis le réservoir au fur et à mesure que les bulles se font piéger.

Voila,

:transpi:

Belle réalisation barroud :| , dommage pour l’intégration du rad triple :D , ce n’est pas encore le boîtier idéal a ce que je vois,(moi qui prévois d’intégrer deux rad triple cote a cote dans un future boîtier, c’est pas gagné) pourtant il parait vachement grand. Tu aurais peut-être pu inverser le sens du rad et mettre la sortie/entrée a l’intérieur ?

Deux DDC etaient vraiment nécessaires ? :transpi:

Merci. Au début je comptais mettre les entrée sortie du rad à l'intérieur, mais pour les opérations de purge et de remplissage du circuit, c'est quant même plus pratique d'avoir une partie du circuit en extérieur.

Les deux laings n'étaient pas forcément nécessaire mais j'en avais deux ^^" et en plus je vais bientôt mélanger les genres en mettant des waterblocks lpdc au milieu de mon circuit hpdc et donc là elles deviendront utiles. (entre autre le waterblock mosfet : )

Mips_dfi_Mosfet.jpg

Tu possede exactement toute la config que j'aimerais posseder :eeek2: . Et etant possesseur du tt shark je trouve aussi qu'il est un peu petit pour integrer un wc mais je trouve que tu t'es bien debrouiller :yes: . En tout cas j'adore :transpi: en plus ta tour est assez discrette :eeek2:

Ps: Je pense que tu auras du mal a ravoir les traces que tu a fait a la scie sauteuse :mdr:

Trop petit......... :zarb:

Qu'est ce que vous penseriez si vous aviez une antec sonata alors.. :non:

avec de la recup tu devrait ten sortir a 60€ meme pas si t'est bricoleur :roll:

@+

Perso, je préfére prendre les composants en neuf :chinois: pour le prix!

Condenseur : rad zern cu (je l'ai déjas)

Capilaire : 22.31€

Deshydrateur : 2€

Gaz : r134a 31.50€

Queue de charge : 3.5€

Compresseur : 1/6 pr r134a 98€

+ le tuyau en cuivre pour l'évpo : 10€

soit un total de : 167,31€

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...