Aller au contenu

Modem adsl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un modem alcatel Speed Touch USB. J'ai besoin de le changer pour un modem ethernet.

Est il possible de le transformer avec un adaptateur?

Merci

non ce n'est pas possible. Si tu es chez Wanadoo, tu vas dans une agence France Telecom, ils vont te l'échanger contre un ethernet (si ce dernier est plus cher, tu auras sans doute la différence de prix à payer).

Ceci dit, je pense à une "combine" te permettant de mettre l'ADSL sur un PC sans USB (ou sous NT 4) : tu achetes un routeur doté d'un port USB (Bewan 2104 usb, par exemple). Sur ce routeur, tu branches ton modem USB. Le routeur est doté de 4 ports ethernet te permettant de relier tes PC. Je ne reviens pas sur les avantages d'une telle config, ils ont déjà été largement évoqués ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un modem alcatel Speed Touch USB. J'ai besoin de le changer pour un modem ethernet.

Est il possible de le transformer avec un adaptateur?

Merci

non ce n'est pas possible. Si tu es chez Wanadoo, tu vas dans une agence France Telecom, ils vont te l'échanger contre un ethernet (si ce dernier est plus cher, tu auras sans doute la différence de prix à payer).

Ceci dit, je pense à une "combine" te permettant de mettre l'ADSL sur un PC sans USB (ou sous NT 4) : tu achetes un routeur doté d'un port USB (Bewan 2104 usb, par exemple). Sur ce routeur, tu branches ton modem USB. Le routeur est doté de 4 ports ethernet te permettant de relier tes PC. Je ne reviens pas sur les avantages d'une telle config, ils ont déjà été largement évoqués ici

:mdr::byebye::love::-D:D:D:eeek2:

:mad2::fou::mdr::mdr:

quel :keskidit: je suis :eeek2: j'aurais pu y penser, je peux monter un serveur Linux sur un P150 comme ça... non???

qu'en pensâtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un modem alcatel Speed Touch USB. J'ai besoin de le changer pour un modem ethernet.

Est il possible de le transformer avec un adaptateur?

Merci

non ce n'est pas possible. Si tu es chez Wanadoo, tu vas dans une agence France Telecom, ils vont te l'échanger contre un ethernet (si ce dernier est plus cher, tu auras sans doute la différence de prix à payer).

Ceci dit, je pense à une "combine" te permettant de mettre l'ADSL sur un PC sans USB (ou sous NT 4) : tu achetes un routeur doté d'un port USB (Bewan 2104 usb, par exemple). Sur ce routeur, tu branches ton modem USB. Le routeur est doté de 4 ports ethernet te permettant de relier tes PC. Je ne reviens pas sur les avantages d'une telle config, ils ont déjà été largement évoqués ici

:mdr::byebye::love::-D:D:D:eeek2:

:mad2::fou::mdr::mdr:

quel :keskidit: je suis :eeek2: j'aurais pu y penser, je peux monter un serveur Linux sur un P150 comme ça... non???

qu'en pensâtes-vous?

si c'est faisable de toute façon je te rachète ton modem ethernet :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon n'empeche que si c'est faisable mon futur serveur est déja en configuration.. donc un pentium comme serveur :mdr:

pont réseau sur 4 cartes + firewall.... 150 mo de pris sur le dur :eeek2: , et je crois moins de 30 mo en ram :mad2:

il me reste à configurer le firewall ( j'en ai marre la ) mais sinon c'ets super faisable :keskidit:

( ps j'ai pris le fichier de config de Sentinel et hop il a tellement blindé le truc que je ne pouvais rien faire :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un modem alcatel Speed Touch USB. J'ai besoin de le changer pour un modem ethernet.

Est il possible de le transformer avec un adaptateur?

Merci

non ce n'est pas possible. Si tu es chez Wanadoo, tu vas dans une agence France Telecom, ils vont te l'échanger contre un ethernet (si ce dernier est plus cher, tu auras sans doute la différence de prix à payer).

Ceci dit, je pense à une "combine" te permettant de mettre l'ADSL sur un PC sans USB (ou sous NT 4) : tu achetes un routeur doté d'un port USB (Bewan 2104 usb, par exemple). Sur ce routeur, tu branches ton modem USB. Le routeur est doté de 4 ports ethernet te permettant de relier tes PC. Je ne reviens pas sur les avantages d'une telle config, ils ont déjà été largement évoqués ici

:-D:D:D:eeek2::yes::eeek2::eeek2:

:mdr::mdr::byebye::love:

quel :fou: je suis :mdr: j'aurais pu y penser, je peux monter un serveur Linux sur un P150 comme ça... non???

qu'en pensâtes-vous?

si c'est faisable de toute façon je te rachète ton modem ethernet :yes:

:gne::keskidit: bin euh, j'ai besoin d'un modem quand même :roll::eeek2: j'ai pas du tout comprendre :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour les configs sous Linux, le mieux c'est encore un routeur. En effet, coté PC il suffit de dire "connexion internet par réseau local", ce qui est plus simple que de paramétrer un modem ADSL (quoique la plupart des ISP et des fabriquants de modems fournissent des drivers linux pour les modems ethernet).

Sans compter que le routeur fait aussi office de hub (ou switch).

Quant à l'échange, je n'y avais pas pensé mais c'est malin (et pas trop couteux ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour les configs sous Linux, le mieux c'est encore un routeur. En effet, coté PC il suffit de dire "connexion internet par réseau local", ce qui est plus simple que de paramétrer un modem ADSL (quoique la plupart des ISP et des fabriquants de modems fournissent des drivers linux pour les modems ethernet).  

Sans compter que le routeur fait aussi office de hub (ou switch).  

Quant à l'échange, je n'y avais pas pensé mais c'est malin (et pas trop couteux ;-)

F

Mon linux fait routeur :francais: , switch :craint: , firewall :craint: , server, :cheat: et d'autres choses.....

pas besoin de driver avec un ethernet ( je vois pas pourquoi vu qu'il se branche sur une carte réseau....)

au pire faut la mettre en dhcp ( si le modem est en mode routage), au pire il fait du bridge, et donc la carte réseau a la même adresse que le modem et zouuu......( je suis même pas sur qu'il y ait quelquechose à configurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour les configs sous Linux, le mieux c'est encore un routeur. En effet, coté PC il suffit de dire "connexion internet par réseau local", ce qui est plus simple que de paramétrer un modem ADSL (quoique la plupart des ISP et des fabriquants de modems fournissent des drivers linux pour les modems ethernet).  

Sans compter que le routeur fait aussi office de hub (ou switch).  

Quant à l'échange, je n'y avais pas pensé mais c'est malin (et pas trop couteux ;-)

F

Mon linux fait routeur :francais: , switch :roll: , firewall :non: , server, :-D et d'autres choses.....

pas besoin de driver avec un ethernet ( je vois pas pourquoi vu qu'il se branche sur une carte réseau....)

au pire faut la mettre en dhcp ( si le modem est en mode routage), au pire il fait du bridge, et donc la carte réseau a la même adresse que le modem et zouuu......( je suis même pas sur qu'il y ait quelquechose à configurer....

désolé pour le "ethernet", qui a glissé de mon clavier, il fallait lire "USB", bien sur :D :8

Pour les fonctions routeur/switch/firewall etc, c'est vrai que Linux peut le faire mais il faut paramétrer des tonnes de trucs et c'est parfois assez coton à faire.

Alors que ma solution (modem ADSL USB + routeur ou routeur avec modem ADSL intégré) a l'avantage de la simplicité car il n'y a aucune manip à faire (sous Linux ou Window$ ou autre), juste à choisir "connexion internet par réseau local. De plus, je trouve ça très "propre" i.e. sans trop de "manips" software qui peuvent créer des conflits.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...