Aller au contenu

Upgrade en A64 s754


kostic

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC NEC s'essoufle sur mes jeux préférés : Simulateurs de vol Pacific Fighters et Lock On et Rome TotalWar...

La config est basé sur une CM en K8T800 impossible à o/c !

Mon proc est un A64 3400+ 512ko L2

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de le remplacer par un 3700+ (1024ko cache L2)...

A cet upgrade, j'ajouterai 1024 mo de ram (les simulateurs de vol sont très gourmands !) et peut-être que je tenterais de changer l'alim... On m'a laissé entendre qu'elle pourrait être la cause de mes déceptions avec ma 6800GT.

3DMark 2005 tourne aux environs de 4500 pts (ça dépend des pilotes)

Voilà tout.

Merçi de me prévenir si je fais une grosse bêtise... :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3400+S754,c'est excellent.

J'ai une CM gigabyte basée sur le K8t800+1giga+3700+ et une 6800 gt,je fais 5001 points au 3d2005 patché et en réglage qualité sans aucun Oc(f 81.89).

Rome total war tourne parfaitement avec ma config...c'est encore heureux :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3400+S754,c'est excellent.

J'ai une CM gigabyte basée sur le K8t800+1giga+3700+ et une 6800 gt,je fais 5001 points au 3d2005 patché et en réglage qualité sans aucun Oc(f 81.89).

Rome total war tourne parfaitement avec ma config...c'est encore heureux

Ca ne me dit pas si ça vaux le coup de passer d'un 3004+ à un 3007+ !!!

J'ai aussi une Gigabyte K8T800 appellé "Eberly", fabriquée pour NEC et Packard Bell... J'ai tout comme toi et je n'obtiens que 4500 pts ! :chinois:

Pensez-vous vraiment que ça peut venir d'une alim insuffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3400+ sont de très bon processeurs...

Et franchement 4500points à 3dmark 2005 c'est la norme pour une 6800GT. Pour faire plus il faut que tu te tournes vers les 7800GT ou plus...

C'est ton manque de mémoire qui entraîne les "lags" sur ta configuration. J'ai testé HL2 avec 512 et 1giga et la différence est importante quand tu est en haute résolution et détails maximums... Tu n'améliore pas tes fps mais tu augmente la fluidité (moins de chutes de fps).

Ta configuration A643400+ et 6800GT reste une configuration moyen/haut de gamme (peu de gens mettent plus de 200€ dans une carte graphique). Certes tu ne fait pas tourner FEAR à fond, mais ca c'est pas bien grave... Plus de 95% des jeux tournent super bien sur une telle config.

Si ca continue à ramer, vérifie les tension délivrées par ton alimentation et les températures du cpu et de la carte graphique... Soit tu une grosse chute de tension (ca ne devrait pas être ca sinon ca entrainerai des plantages), soit ta carte graphique chauffe trop et se met en sécurité...

Enfin le 3700+ ne t'apportera pas grand chose vu que tu est limité par la mémoire + la carte graphique sur les derniers jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est surtout la mémoire qui doit être juste.

- Overclocke ta 6800GT si ce n'est pas déjà fait.

- Ajoute de quoi avoir 1Go de ram (2Go, c'est le top mais pas indispensable)

- pense à défragmenter régulièrement tes disques durs (diskeeper professional est un bon prog pour ça)

- Utilise les réglages proposés par les jeux quand ils le proposent sans trop changer les paramètres ensuite.

Pour info, avec ma config vieillissante et en ayant fait les choses listées plus haut, j'arrive encore à jouer à tous les jeux du moment avec une bonne fluiditié et une bonne qualité graphique (il faut faire quelques sacrificices mais c'est pas la mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour toutes ces réponses. :oops:

Je vois donc qu'il n'est pas judicieux de changer de processeur... Pour info, je tourne déjà en 1024Mo de RAM et elle s'avère insuffisante avec "IL2-FB-Pacific Fighters" si je ne compresse pas les textures.

Je vais donc opter pour plus de mémoire vive.

Au fait, ma mémoire est en CAS 3 pour les timings; ça change quelquechose de mettre de la CAS 2 ?

Question carte graphique, je suis déçu de ma 6800GT pour la qualité de l'image en général. Elle propose de l'AAx8S mais mon simulateur de vol reste pixellisé en AAx4 en 1280x960 alors qu'avec mon ancienne GF4MX le règlage AAx2 suffisait...

De plus l'image semble moins nette et moins précise...

Bon. Il faut quand même que je vous dise qu'avec le nouveau pilote 81.98, je dépasse maintenant les 5000 pts avec 3DMark 2005 !!!

Mais à quoi bon si ça n'avantage que ce bench ? :|

Pensez-vous qu'il y a une différence de qualité d'affichage entre une CG NVIDIA et ATI ? (en mettant de côté les fps pour une fois..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe une différence d'affichage entre ATI et nvidia, car ce ne sont pas les mêmes algorithmes. Sur hl2, dans le test des X1800 contre la série 7800 sur le site hardocp, on pouvait voir une différence sur l'antialiasing : ce dernier était de meilleure qualité sur les ati que sur nvidia car certaines parties du décor étaient mal antialiasées.

Maintenant, IL2 c'est du open GL il me semble, donc peut être que nvidia serait plus adaptée...

Pour finir, 2giga sur fear et battlefield 2 ca fait du bien. A BF2, en 1280x1024 High details 2xAA 8XAF, la cg suit mais ca swappe trop. Il faut baisser les ombres et les textures à medium...

Maintenant fear est tellement gourmand graphiquement que je doute qu'une X800XL arrive à le faire tourner en 1280x1024 high details +AA/AF... Vu les benchs, une 7800GTX fait environ min 30- max 70fps avec ces réglages...

Call of duty 2 n'en parlons même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème que l'AA ne marche pas bien sur IL2, c'est peut être un problème de pilotes / bug du logiciel qui ne prend pas les bons paramètres...

Essaie de "forcer" dans les drivers l'AA et l'AF pour IL2.

Normalement, tu devrais avoir de meilleurs graphismes... Mais c'est vrai qu'avec ma 6800GT, sous IL2 Sturkmovik (donc sorti avant pacific fighter), j'ai quelques bugs d'affichage avec certains paramètres graphiques activés...!

Essaie de voir d'autres version des pilotes ou d'aller voir sur le forum officiel du jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...