Aller au contenu

problème avec dvdRom


crucho

Messages recommandés

:heben:

j'ai une nouvelle configuration avec que des éléments neufs.tout fonctionne sauf mon lecteur de DvdRom. Je m'explique : mon leteur fonctionne quand il est alimenté par mon alim'...mais dés que je branche le port ide sur la carte mère il s'éteind. il ne fonctionne plus (plus de led, plus rien... :smack:

du coup je ne peux rien installer...windows, logiciels, jeux :nimp:

si quelqu'un a un petit conseil pour m'aider...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heben:

j'ai une nouvelle configuration avec que des éléments neufs.tout fonctionne sauf mon lecteur de DvdRom. Je m'explique : mon leteur fonctionne quand il est alimenté par mon alim'...mais dés que je branche le port ide sur la carte mère il s'éteind. il ne fonctionne plus (plus de led, plus rien... :smack:

du coup je ne peux rien installer...windows, logiciels, jeux :nimp:

si quelqu'un a un petit conseil pour m'aider...merci d'avance

Etonnant. Je suppose que ton alim est assez puissante pour ta config. Essaie peut-être de changer les cavaliers de ton lecteur dvd. Essaie aussi dans le bios de le reconnaitre. Est-t'il chainé à un HD ou un autre dvd ou seul ? Essaie plusieurs configurations du genre.

Donne nous aussi les éléments de ta configuration, un incompatibilité est rare mais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config :

proc' amd 3700+ San Diego

ventirad cooler master freezer 64

carte mère msi K8n neo4 platinium

carte gra sapphire X800gto

D dur hitachi 7k80 sata 2

lecteur dvdrom samsung (16x en DVD et 48x en CD)

alim' hipper 425W

seule ma ram n'est pas neuve mais elle est prise en compte dans le bios

en ce qui concerne l'alime j'ai testé tous les ports et ils fonctionnent...j'ai aussi testé le lecteur sur une autre config et il fonctionne correctement...et j'ai ausi testé un autre lecteur sur ma nouvelle config et il y a également le même problème :eeek2:

ps : il est chainé seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement testé avec d'autres nappe et c'est le même probléme...j'ai aussi testé en slave...sur les deus port ide de la carte mère et c'est toujours pareil...en ce qui concerne l'activation dans le bios et l'aspi alors la je n'en ai aucune idée si quelqu'un peut me dire...Brave Heart peut-être :byebye:

nappes et deux (désolé :D )

nappes et deux (désolé :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

les ports IDE sont bien activés (enabled)

en ce qui concerne les tests que j'ai fait avec les autres nappes, il s'agit de vieilles nappes IDE (celles qui sont trouées partout) qui ne sont peut-être pas compatibles avec ma carte mère (K8N néo4 PLati)...la seule nappe "récente" que j'ai c'est celle qui est fournie avec ma CM...c'est peut-être elle qui est defectueuse 8)

sinon les ports IDE de la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon HD est en sata2...mais je pense à un problème electrique mais c'est pas ma tasse de thé...j'ai allumé ma tour, tout fonctionnait (le lecteur était seulement relié à l'alim' et il marche) et puis j'ai essayé de brancher le port ide pendant que la tour était sous tension et tout c'est etteind :francais:

ouf ça redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire une série de tests : les channels IDE sont bien sur enabled...load optimized default ça ne donne rien...ensuite en ce qui concerne la partie onboard devices, j'ai tenté plusieurs choses...et rien. Mais je n'ai peut être pas (des)activé la bonne option...

je vais quand même laisser les infformations onboard devices par default...on sait jamais si qq'un peut me conseiller :

onboard LAN controller [auto]

onboard LAN option rom [disabled]

onboard IEEE1394 controller [enabled]

onboard siI3114 RAID [enabled]

onboard Gigabit LAN [enabled]

onboard Gigabit LAN Rom [disabled]

voila si qq'un peut me suggérer qq chose...je suis preneur...merci

sinon demain SAV du shop ou j'ai acheté ma CM (on verra bien s'il teste)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur cette page du bios qu'il faut mettre Disabled sur les canaux IDE primaire et secondaire, tu peux aussi en profiter (la liste au-dessus) pour mettre le Sil3114 sur Disabled.

Autre moyen de charger les param par défaut : le clear cmos, ôtes la pile de la carte mère pendant une dizaine de secondes après avoir débranché le PC du secteur.

Replace la pile et rebranche au secteur, entre dans le bios pour charger : Load Fail-safe défault .

J'ai vu que le bios de cette a connu une dizaine de révisions, est-ce que ta carte est à jour? le dernier est la version 1.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

ça y est, ça marche

le problème venait tout simplement de mes entretoises qui étaient un peu bidons...merci le ou les vieilles entretoises pourries qui auraient pu me griller ma carte mère platinium toute neuve :mad2:

hier, soir j'ai tout redemonté pour tester avec mon autre carte mère Gigabyte K8nxp sli qui marche normalement et qui pour le coup ne démarrée pas??????j'ai commencé a avoir de serieux doute sur ma viserie et aujourd'hui avec une viserie neuve BINGO ça marche :yes:

merki a tous les ptt amis qui m'ont aidé (surtout tatar33) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

ça y est, ça marche

le problème venait tout simplement de mes entretoises qui étaient un peu bidons...merci le ou les vieilles entretoises pourries qui auraient pu me griller ma carte mère platinium toute neuve :francais:

hier, soir j'ai tout redemonté pour tester avec mon autre carte mère Gigabyte K8nxp sli qui marche normalement et qui pour le coup ne démarrée pas??????j'ai commencé a avoir de serieux doute sur ma viserie et aujourd'hui avec une viserie neuve BINGO ça marche :yes:

merki a tous les ptt amis qui m'ont aidé (surtout tatar33) :yes:

bonjour,

Comment cela, à cause de la visserie? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...