Aller au contenu

[RESOLU] Evoluer mon PC


Amla

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais évoluer mon pc en remplacant seulement la carte mere et le proco car j'ai l'intention d'en refaire un complet dans pas mal de temps mais pour l'instant je veux garder ma carte graphique AGP et mes barettes de mémoire.

Je me demande s'il est mieux de prendre un AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core ou un AMD Athlon 64 4000+ San Diego sachant que je fais beaucoup de jeux.

Pouvez-vous m'indiquer quelle carte mère et quel processeur prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai entendu parler de pas mal de bug des Athlon 64 X2 avec les jeux de Valve (surtout), du genre HL², CSS, DoD...

Alors, je serais toi, je prendrais le 4000+, mais après il faut vois si tu compte upgrader ta config par la suite aussi.

Et si tu veux conserver ta carte AGP pour l'instant, il n'y a pas de problèmes. MAis bon il faut acheter un carte mère compatible, et ça ne court pas les rues, une pas trop mauvaise (meme pas mal du tout d'ailleurs), la Asrock 939 DualSATA2, à environ 70€ elle est pas mal, mais si tu comptes O/C, il faudra pas la prendre^^.

Pour ta ram, il n'y pas de soucis, les AMD ne sont pas encore passés à la DDR2 (surrement cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy,

pour le proco sa dépend pour l'instant le dual est en dessous car le multi core est mal géré par windows et les jeux mais des qu'ils feront des jeux optimisé dual core à mon avis le 3800+x2 serait plus adéquate.

Apres tu vois si tu veux de la puissance tt de suite ou plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un test ou ils opposait les X2 et un 3200+. Je crois qu'un X2 3800+ (ou 4800+, c'est pas pareil ^^), se faisait égalé de peu par le 3200+ dans les jeux videos, tels que FEAR ou DOOM, enfin les grands classiques quoi.

J'essaye de retrouver ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la dernière fois que j'evolue sur ce pc car le prochain, je changerai tout car je n'ai pas l'intention de rester en AGP.

Je suis complètement perdu, je ne sais pas lequel prendre.

Pour ma prochaine config, je vais prendre A8N32-SLI Deluxe mais là je veux une carte mere qui prend l'AGP (Si elle ne fait pas AGP et PCi Express ce n'est pas un problème car je sais qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais je vais écouter les conseils de Clem1 pour l'instant car comme j'ai l'intention dans faire un autre par la suite. Donc le prochain sera en Pci Express avec la 7800 GTX 512mo.

Mais là, j'ai moins de 500 euros à mettre pour remettre à jour mon PC. C'est raisonnable !

Mais alex_ssj3, je me doute que les dual core vont prendre de l'importance par la suite.

:ouioui: Merci pour le lien Wizz, je suis encore plus convaincu de prendre le 4000+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...