Aller au contenu

fréquence processeur amd


Messages recommandés

j'ai un pote qui est plutot petit et qui dit tout le temps :

c'est pas la taille qui compte, .... c'est le gouts !

et bien pour les procs c'est presque pareil.

c'est pas la frequence qui prime, c'est le reste.

je pense qu'il y a assez de tuto sur ce forum qui traine pour que tu puisse comprendre ca.

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un proco c'est pas une frequence

c'est une architecture avec de nombreuses caracteristique (finesse de gravure, quantité de memoire cache, instructions gerées, socket, controleur memoire integré ou non...)

la fréquence est une caracteristique parmis tant d'autres et il ne faut pas s'y fier, la seule façon de savoir ce que vaut un proc, c'est un bon test

malheureusement grâce à une politique d'intel axée sur la frequence (oui ! ya 3ghz dans cet ordi madame ! c'est super bien !) beaucoup ne se fient qu'a cette seule caracteristique, AMD à donc créer le p-rating, c'est le nombre qui nomme le proco, une a64 3500+ à des perfs generales similaires à celles d'un pentium 4 cadencé à 3.5ghz (mais le p-rating est de moins en moins juste [surtout avec les procos dual core qui passent (en exagerant) de 100% de perf à 200% (selon que le deuxieme core soit utilisé ou non par l'application)])

en tout cas l'architecture du p4 est en fin de vie, intel s'est rendu compte de son erreur en cherchant la frequence à tout pris, il vont revenir sur une archi plus proche du pentium 3 et des pentium-m, donc à de plus basses fréquences

j'ai un pote qui est plutot petit et qui tout le temps :

c'est pas la taille qui compte, .... c'est le gouts !

pô compris :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...