Aller au contenu

[Resolu] Ventirad socket A


d-mano

Messages recommandés

Hello les amis,

Voyant mon barton 3200 chauffant dur (43° en idle zalman en 5 volt) alors que nous sommes en hiver, je me demandais qu'elle solution ventirad serait capable d'adoucir de sa brise fraiche celui-ci? En restant bien entendu dans un silence équivalent ou moindre (de préférence) du Zalman 7000cu.

Je n'ai pas vraiment de limite question budget, mais je ne veux pas pour l'instant passer au watercooling.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas o/c le mien, donc à 1,6V avec un boitier Centurion 5, un noiseblocker S2 devant en aspi et un textorm dBkiller TM12 à l'arrière en extraction.

Pâte thermique: Arctic silver 5, pas tartinée, juste une fine couche...

:zarb: ça n'existe pas de ventirad plus éfficace alors? J'ai vu que plusieurs conseillent le Thermalright SI-97A avec un noiseblocker SE2, mais est-ce que c'est si silencieux et plus performant que le Zalman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No le big typhoon n'est pas compatible avec ma cm, des condos empêchent les heatpipes du ventirad de se fixer à la cm... dommage :zarb: c'est possible mais en tordant les heatpipes, ça m'emballe pas trop

Comparatif SI-97A / Big Typhoon

Sinon le poids c'est pas un problème, le 7000cu fait déjà 755gr, c'est pas pour 60gr en plus que ça va changer grand chose :chinois:

P.S.: je viens d'installer un ventilo de 80mm en soufflerie sur le zalman j'ai perdu 4°, faut que je fasse un trou dans mon boitier pour l'installer, ça me coutera moins cher que d'acheter un nouveau ventirad :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder moi si c'est pas beau comme système franchement... :nimp: LOLLL

Bidouillage1.JPG

Bidouillage2.JPG

Regardez pas les fils, mon rhéobus m'a laché, j'en ai commandé un nouveau, c'est le bordel en attendant :heben:

J'ai gagné 4° en mettant un 120mm, je vais couper dans mon boitier pour l'intégrer dans la porte latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Scythe Katana : 38C° idle et 43C° burn avec mon ancien XP3000+ à 185Mhz de FSB (mais un énorme voltage, il voulais pas sinon :iloveyou: ) donc pas si mal, par contre super flippant de l'installer (faut forcer un peu pour le clipser, mais mon proc est nickel, ça fait juste une drole d'impression :transpi: ). Et pas besoin de le mettre à fond (2200 t/mn et mon alim faisait plus de bruit).

Base en Cuivre poli (on se vois bien dessus lol), système Heatpipe très sympa.

En plus tu peux y mettre le ventilo que tu veux à la place de celui d'origine :mdr:

Même avec mon Sonata et une Asus A7N8X-E Deluxe, il touche rien (même pas l'alim qui est pourtant pas loin du socket)

http://www.prixdunet.com/details/Scythe_Katana/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: tu fous ma gueule hein banane :francais: t'as dis l'hyper 6

Il me semble que certain sur le forum le trouvais un peu légé pour refroidir, pas super performant, je vais voir si il y a des tests

L'Hyper 6+ est la seule version disponible depuis plus de 6 mois donc je ne pouvais te parler que de lui :mdr:

Ben normalement il est un peu moins bon que l'hyper 6 mais plus léger 8) .

Pour qu'il dévoile son potentiel, il lui faut deux ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutà tous, j'ai acheté recement un SI-97A. Je lui ai adloint un SE2 92mm, et ben je peux dire que je suis content.

J'ai paramétré SpeedFan pour que le ventilo ne tourne à 100% au dessus des 43° et ben meme quand je joue, je les atteint rarement. Le ventilo tourne toujours (ou presque) à 1500tr/min environ (70% du voltage dans SpeedFan). Ma température actuelle est de 36° (ne varie pas) avec 19° de température ambiante. Mais meme quand j'ai une température de 21° ambiante, le proco atteint plus vite les 43° en FULL mais ne dépasse rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...