Aller au contenu

quel est la meilleur memoire en ddr


mikes

Messages recommandés

je vais acheter la dfi pour socket 754

mais j ai lu qu il faut une bonne memoire mais laquelle merci

bon j ai de la 3200 mais je ne me rappelle plus la marque

De la bonne mémoire pourquoi faire.

Si c'est pour OC, il faut:

-un bon CPU (www.putain_de_chance.com)

-une très bonne mémoire

-une très bonne carte mère

Une très bonne mémoire coute au moins 100€ de plus que la mémoire "standard" comme samsung..., sur la base 2*512Mo

Presque autant pour la carte mère

Avec 200€ économisés sur ces 2 composants ci-dessus, ça permet d'acheter un CPU d'un cran au-dessus,

du 3200+ au 4000+.

->performance garantie

->stabilité ganrantie

->garantie constructeur conservée

=>et par dessus tout, pas de prise de tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé d'avoir une bonne ram mais pour l'o/c il est utile d'avoir de la ram pc4000, 4400 ou 4800 qui montent plus haut en fsb

merci mais de la ram pc4000:4400:4800 c est quoi comme memoir il faut qu elles aillent sur une carte mere pc3200 400mgz je pense

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé d'avoir une bonne ram mais pour l'o/c il est utile d'avoir de la ram pc4000, 4400 ou 4800 qui montent plus haut en fsb

merci mais de la ram pc4000:4400:4800 c est quoi comme memoir il faut qu elles aillent sur une carte mere pc3200 400mgz je pense

merci a toi

salut,

je ne connais pas la CM que tu souhaites prendre mais je suis a peu pres sur, DFI oblige, qu'elle permet de monter le FSB à plus de 200mhz. le mieux est d'avoir la ram synchro avec ton cpu, dc quand ton cpu est en bus 200mhz, ta ram doit tenir ces 200mhz (DDR400 ou pc3200), lorsque tu montes le FSB la ram doit ppouvoir le tenir également (250mhz = ddr500 ou pc4000, 275mhz = ddr550 ou pc4400, 300mhz = ddr600 ou pc4800)

Je te conseille avant tout de faire un tour sur le tuto d'o/c : Tuto overclocking AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé d'avoir une bonne ram mais pour l'o/c il est utile d'avoir de la ram pc4000, 4400 ou 4800 qui montent plus haut en fsb

merci mais de la ram pc4000:4400:4800 c est quoi comme memoir il faut qu elles aillent sur une carte mere pc3200 400mgz je pense

merci a toi

salut,

je ne connais pas la CM que tu souhaites prendre mais je suis a peu pres sur, DFI oblige, qu'elle permet de monter le FSB à plus de 200mhz. le mieux est d'avoir la ram synchro avec ton cpu, dc quand ton cpu est en bus 200mhz, ta ram doit tenir ces 200mhz (DDR400 ou pc3200), lorsque tu montes le FSB la ram doit ppouvoir le tenir également (250mhz = ddr500 ou pc4000, 275mhz = ddr550 ou pc4400, 300mhz = ddr600 ou pc4800)

Je te conseille avant tout de faire un tour sur le tuto d'o/c : Tuto overclocking AMD

je te remerci c est pour monter sur une mobo chaintech vnf3 chipset nforce3 je l ai acheter 40 euro neuve pratiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci c est pour monter sur une mobo chaintech vnf3 chipset nforce3 je l ai acheter 40 euro neuve pratiquement

re-salut, alors d'abord, si c'est une cm chaintech, ce n'est pas une DFi, mais bon je pense qu'elle devrait monter un peu aussi, à verifier quand même. Ensuite faut voir si tu veux vraiment overclocker... comme dis plus haut, pas d'overclocking = memoire moins cher donc possibilité d'achat d'un cpu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci c est pour monter sur une mobo chaintech vnf3 chipset nforce3 je l ai acheter 40 euro neuve pratiquement

re-salut, alors d'abord, si c'est une cm chaintech, ce n'est pas une DFi, mais bon je pense qu'elle devrait monter un peu aussi, à verifier quand même. Ensuite faut voir si tu veux vraiment overclocker... comme dis plus haut, pas d'overclocking = memoire moins cher donc possibilité d'achat d'un cpu plus puissant.

ps comment on peux savoir ce que vaut sa mobo car elle est peut etre bonne

existe t il un programme pour identifier toutes les caracteritiques de la memeoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excuses moi mais que veux-tu? Tu veux avoir de la bonne memoire car on t'as dit que c'était mieux ou tu en as besoin? si tu veux juste faire tourner aux frequences d'origines un kit 2x512 à 100€ suffira, si tu veux o/c, faut d'abord savoir à combien tu pourras monter.

Si tu peux demarrer ta CM, rentres dans le bios (touche Suppr au demarrage) vas dans "advanced bios features" et là tu devrais avoir une option pour regler le fsb (front side bus), regarde jusqu'où tu peux le monter.

Aussi tu peux faire une recherche sur google (genre "overclocking vnf3").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excuses moi mais que veux-tu? Tu veux avoir de la bonne memoire car on t'as dit que c'était mieux ou tu en as besoin? si tu veux juste faire tourner aux frequences d'origines un kit 2x512 à 100€ suffira, si tu veux o/c, faut d'abord savoir à combien tu pourras monter.

Si tu peux demarrer ta CM, rentres dans le bios (touche Suppr au demarrage) vas dans "advanced bios features" et là tu devrais avoir une option pour regler le fsb (front side bus), regarde jusqu'où tu peux le monter.

Aussi tu peux faire une recherche sur google (genre "overclocking vnf3").

je te remerci de tes precieux conseils

mais pour l instant je ne l ai pas recu ma mobo donc je verrais apres

mais merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5-3-3-7 en memoire qu est ce que ca veux dire

car c est ce que dis everest pour ma memoire

merci

c'est les timings, plus ils sont bas plus tu as de perfs :byebye: mais moins tu montes en fréquence ;)

normalement les barettes sont certifiées par exemple cas3 donc 3-3-3-8 ou 3-4-4-8

certaines rams tiennent 1.5-2-2-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mikes tu comptes faire un topic par question? :chinois:

Tu as déja 3 topics de moins d'une semaine en rapport avec le même pc, et qui plus est, cela irait plutot en conseil d'achat...

enfin comme y a rapport avec l'o/c et que le topic est rempli je le laisse là

merci a toi grand maitre

desoler de poser trops de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mikes tu comptes faire un topic par question? :transpi:

Tu as déja 3 topics de moins d'une semaine en rapport avec le même pc, et qui plus est, cela irait plutot en conseil d'achat...

enfin comme y a rapport avec l'o/c et que le topic est rempli je le laisse là

merci a toi grand maitre

desoler de poser trops de questions

le problème c'est pas que tu poses trop de questions mais que tu crées trop de topics, regroupes toutes tes questions sur le même topic, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mikes tu comptes faire un topic par question? :fumer:

Tu as déja 3 topics de moins d'une semaine en rapport avec le même pc, et qui plus est, cela irait plutot en conseil d'achat...

enfin comme y a rapport avec l'o/c et que le topic est rempli je le laisse là

merci a toi grand maitre

desoler de poser trops de questions

le problème c'est pas que tu poses trop de questions mais que tu crées trop de topics, regroupes toutes tes questions sur le même topic, merci

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mikes tu comptes faire un topic par question? :jesquate:

Tu as déja 3 topics de moins d'une semaine en rapport avec le même pc, et qui plus est, cela irait plutot en conseil d'achat...

enfin comme y a rapport avec l'o/c et que le topic est rempli je le laisse là

merci a toi grand maitre

desoler de poser trops de questions

Oui le problème c'est pas de poser trop de questions, personne n'a la science infuse ;) c'est juste un problème de centralisation

Et merci pour le "grand maitre" :D mais je suis loin d'etre le meilleur du monde en overclocking ;) et j'en apprend tous les jours aussi

Ou bien est ce une tentative de me soudoyer? :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mikes tu comptes faire un topic par question? :jesquate:

Tu as déja 3 topics de moins d'une semaine en rapport avec le même pc, et qui plus est, cela irait plutot en conseil d'achat...

enfin comme y a rapport avec l'o/c et que le topic est rempli je le laisse là

merci a toi grand maitre

desoler de poser trops de questions

Oui le problème c'est pas de poser trop de questions, personne n'a la science infuse ;) c'est juste un problème de centralisation

Et merci pour le "grand maitre" :D mais je suis loin d'etre le meilleur du monde en overclocking ;) et j'en apprend tous les jours aussi

Ou bien est ce une tentative de me soudoyer? :humour:

ne vous inquietez pas c est juste ma reconnaissance encers vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...