Aller au contenu

overcloking bizzare sur nf7s revision2


Messages recommandés

Lorsque j'overclok mon cpu(athlon 2400) par exemple @ 14x166 ou bien @18x133, dans certains clips video de jeux j'ai des petits traits vert qui apparaissent.Je n'ai pas de problème de tempétature.Et le disable/enable fastwrite n'a aucun effet.ça me faitt seulement çà lorsqu'il est overcloké.

quelqu'un peut m'aider???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config= athlon 2400@14x166 ou 18x133

carte mere abit nf7s rev2 bios1.8

512ddr 256ddr pc2100marque (ça marche à cause d ratios) CAS 5,2,2,2

geforce4 ti4200 agp4x 128ddr overclo@gpu=299mhz ram=485mhz

disque dur ibm120Go 180gxp

Alim Enermax 300watts

L'agp est fixe.le pci non.

G essayé sans overcloké la carte video,ca ne change rien.&g essayé de mettre des timings plus softs ca ne change rien non plus.PS=J'ai1peu plus de traits @18x133 que @14x166.

quand je suis à 14x166 si je met le vcore@1.93 o lieu de 1.85origine g presque plus de traits g remarqué aussi.

Température en moyenne=50repos 60full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur cette mobo normalement le PCI est fixe et l'agp peut être fixeé à une valeur choisie...

c'est quoi cette histoire de ratio avec ta RAM??? normalement, ta RAM ne peut être cadencée à une fréquence inférieure au FSB... :fou: docn déjà là :fou: surtout si tu es en timings agressifs... enfin bon ça dépends aussi de la marque des puces...

les artefacts, peuvent venir de la mémoire vidéo, seulement elle n'est pas spécialement haute, donc :incline:

le GPU est assez haut, mais normalement, si ça passe pas, ça lague ou ça freeze, mais pas d'artefacts à priori...

:eeek2: 512 + 256 Mo de RAM c'est ça? comment sont placée tes barrettes dans les slots? il faut que ce soit slots 1 et 2 sinon ça peut foutre la merde... :mad2:

méfiance aussi sur la chaleur, est-ce que ta CG n'a pas trop chaud? ce qui pourrait provoquer les artefacts?

et sinon, n'hesite pas à passer par la FAQ NF7-S :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ram est monté dans les slots 3 & 2 comme il le dise dans la faq nf7.≤ dual drr est reconnue quand meme avec 512&256.

Ca me fait la meme chose si la carte video n'est pas overclo.,donc ca vient pas de la carte video.

Pour les ratios,en faite la pc2100 est faite maxi pour un fsb de 133.Mais avec l'histoire des ratios je peux mettre le fsb sur 166 & la ram sera en faite toujours @133.

En faisant 1petit overclo en 17x133,il n' y a aucun traits vert.

Pour résumé=

14x166=traits verts

18x133=beaucoup de traits verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: oki, bin il me semblait qu'il n'y'avait pas ce genre d'options sur la plate forme AMD, mais autant pour moi, j'm'étais trompé :D:mdr:

:love: traits verts, trait verts, traits verts... c'est pas des artefacts standard ça :byebye:

:keskidit::eeek2::mad2:

ça fait penser à quelque chose provenant d'interférences :mdr:

mais ça dépends avant tout du processeur :mdr:

14*166 2324 MHz

18*133 2394 MHz

:-D ça fait assez élevé, mais apparement tu dis que ça passe prime95...

le chipset qui suit pas???

ah oui... ouarf, je sais plus comment ça s'appelle, mais il y'a un réglage dans le BIOS concernant le CPU, genre performance mode, que tu peux régler en "normal" "fast" voire "turbo"...

ça ça pourrait emmerder...

tiens pendant que j'y pense aussi, si ce n'est pas fait, assure toi que le "FSB spread spectrum modulated" est sur "disabled" ça serait pas non plus incompatible avec les symptômes que tu expliques à mon avis...

bon, tu dois avoir l'impression que ça part dans tout les sens, mais c'est pas trop classique ton affaire là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé.prime95 trouve des erreurs quand il est overclo @18x133.

@14x166, il n'a pas trouvé d'erreur mais le disque dur est bouillant.48 a 50°.au lieu de 37maxi quand le fsb était sur 133.

le bios est bien réglé en disable speadspectrum pour la carte mere & lagp.

est ce normal que ledisque dur chauffe autant lorsque qu'on monte le fsb de 33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 18x133 je suis daccord avec toi pas assez de vcore magrés que je lai mis à2V o lieu de 1.85V.@combien faudrait que monte le vcore pour 1over de 18x133????????C'est a cause du vcore faible que le processeur fait des erreurs?

je suis formelle c le disque dur qui est bouillant.les températures sont pris avec speedfan,mais g mis la main sur le disquedur il était bien @50 a mon avis!!!! :chinois: (le disque dur est branché en serial ata )

le chipset n'a pas lair de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le Vcore insuffisant, ça explique les erreurs, mais si tu es déjà à 2.0V :chinois: , pas sur que rajouter encore t'apporte des masses, mais sur que ça fasse beaucoup chauffer ton proc'...

méfiance aussi, un gros Vcore, ça tire beaucoup sur l'alim en plus... :chinois:

sinon de toute façon, tout les proc' ont leurs limites :roll:

très très bizarre cette histoire de dur... là je sais pas du tout d'où ça peut venir... :yes::chinois:

je vois vraiment aucune raison pour qu'un disque dur chauffe plus en FSB 166 qu'en FSB 133... ce qui compte, c'est l'utilisation que tu en fait normalement... et puis, la vitesse du PCI change pas puisqu'il est fixé...

:roll: ça c'est pas banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis @14x166 ,si je met le vcore à 1.93 au lieu de 1.85 g moins de traits g remarqué.

:chinois: toujours relire les topics de temps en temps...

ça semble pareil pour 14*166 (Vcore)

un 2400+ de toute façon, je lui aurait plutôt donné 2200 MHz que 2300 comme potentiel...

perso :chinois:

mais ça explique pas l'échauffement du dur... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...