Aller au contenu

Rad / ventilo pour processeur


icewind

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir, ce qu'il y a comme rad / ventilos (peu importe le prix) et qui soit plus performant qu'un thermalright xp90 cuivre + 92mm.

j'voudrais des tempèrature les plus basse possible, en ce moment j'obtien 31° en idle, (33° en idle et le pc allumé depuis une 20taine heures).... et en full je sais plus trop, faudrez que je regarde.

merci de vos rèponse,

(pour le proco j'ai un 3500+ venice (non o/c) avec un tr xp90 c + 92mm alu evercool.

(socket 939)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caesar dit que le plus per est le hiper 6 ... Mais ca m'etonerais que tu gagne plus de 5°C ...

C'est toujours pas mal 5° :p, pas contre pas beaucoup d'infos sur le web, de ce rad.

sinon y a le hiper :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026809.html

qui à l'air pas mal :yes:

Zalman CNPS9500-LED

ui aussi, mais 2 problème ce pose, imposible de changer le ventilo d'origine (et d'après les commentaires un peu bruyant), et sur les commentaires de ldlc (des acheteurs) +/- 33° avec un 3500+ ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir, ce qu'il y a comme rad / ventilos (peu importe le prix) et qui soit plus performant qu'un thermalright xp90 cuivre + 92mm.

j'voudrais des tempèrature les plus basse possible, en ce moment j'obtien 31° en idle, (33° en idle et le pc allumé depuis une 20taine heures).... et en full je sais plus trop, faudrez que je regarde.

merci de vos rèponse,

(pour le proco j'ai un 3500+ venice (non o/c) avec un tr xp90 c + 92mm alu evercool.

(socket 939)

31°, mais que demande le peuple! :musique:

Je suppose que dans la pièce, il fait environ 20°C.

Donc un peu plus dans la tour.

Alors 31° pour le cpu c'est très bien. Tu as déjà atteint les limites de l'échange thermique...

Les meilleurs aircooling te feront peut etre gagner 1 ou 2°

Les meilleurs WC te feront gagner peut etre 3° ou 4°

à part les vapochill, je ne vois pas ce qui pourrait etre mieux

Une machine, c'est un compromis judicieux entre refroidissement, stabilité et silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31° en idle c'est vrai que c'est dèjà plus que bien :), mais si j'peu allez encore plus bas ... c'est encore mieux ^^ après c'est plus un plaisir d'avoir d'etre dans 27/28 en aircooling ... c'est ce que je recherche, c'est un peu comme une personne qui veut que sont proco dèpasse les 2.6ghz en o/c ... :) (sauf que moi j'overclocke pas.)

Donc un peu plus dans la tour.

Alors 31° pour le cpu c'est très bien. Tu as déjà atteint les limites de l'échange thermique...

ui environ 20° dans la pièces, la tour est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien en dessous des 30° :iloveyou:

20° au démarrage, 24° en idle après 2heure, 25-26° en idle après 48heure, 29-30° en full ( genre 2 heure de battlefield 2 )

J'obtiens ces températures avec un 3700+ san diego, un Zalman 7700Cu et de la pate thermique artic cooling 5.

J'ai aussi le 7000Cu sur mon autre config, un P4 540J prescott, il est maintenu a 45° en idle après de longues heures et je sais pas combien en full.

enfin pour le 3700+, je précise que ma tour, une thermaltake Soprano possède un ventilo de 12 en aspi devant et un de 12 en extraction derriere.

Et en plus mon alim, l'hiper type-r 480W aspire aussi une partie de l'air reflué du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le Arctic Cooling Freezer 64 Pro.

J'ai le Freezer 64 (tout court) avec mon 3000+, je suis à 28° avec la pièce à 24° (23° avec la pièce à 20°) (Ventis de ma tour à fond).

En passant, il me semble que c'est presque plus efficace de fermer le boitier et de faire un déplacement d'air avant->arrière pour refroidir le CPU et le chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , j'aimerais bien acheter le ZALMANN CNPS 7000 B-CU , car je veux un ventirad puissant et surtout ultra silencieux, il est annoncé compatible pentium 4 socket 478 mais en regardant plus finement sur la liste des cartes mères compatibles dressée par le constructeur, la mienne (apparemment peu répandue) n'y figure pas ! (même problème pour le thermalright XP 120 ou XP 90 C), ces listes sont elles vraiment exhaustives ? dois-je rennoncer ou puis-je tenter malgré tout l'achat de ce ventirad ? Merci de vos réponses ....

ma config est la suivante:

PC HP m497fr, média center 2004, windows XP SP2, Ddur 200 Go, RAM 1 Go(2x512), Intel pentium 4 à 3,00 Ghz, socket 478, carte mère ASUS P4SD-LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ma config est la suivante:

PC HP m497fr, média center 2004, windows XP SP2, Ddur 200 Go, RAM 1 Go(2x512), Intel pentium 4 à 3,00 Ghz, socket 478, carte mère ASUS P4SD-LA

Tu n'as pas une carte mère ASUS.

Tu as une carte mère Hewlett Packard , fabriquée sur mesure par ASUS, selon les spécifications de HP.

En général, ces matériels sont basés plus ou moins sur un modèle du constructeur. Mais certains composants peuvent avoir été enlevés ou rajoutés, ou changés de place.

Il faut que tu ailles sur le site de ASUS pour comparer visuellement leurs cartes pour trouver une qui ressemblent beaucoup, puis vérifier s'il n'y a pas de composants plus près du socket, et qui generont le radiateur.

Sinon, sur le site de zalman (ou autres), tu dois trouver les dimensions du radiateur et les contraintes dimensionnelles. Puis les mesurer sur ta carte mère

http://www.zalman.co.kr/product/cooler/700...8MBlist_eng.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec 3500+ @ 240*10 (2.4Ghz) je suis a 31/32 en idle et 39 en full..(boitier fermé sinon avec le boitier ouvert je perd encore quelque °C)

Tout cela avec zalman 9500LED..

Donc je conseille ce ventilo :)

PS : avec les frequences de base je descend a 29/30.

M'enfin bon apres les temperature depende de pas mal de chose... (quantité pate thermique, ventilation boitier, °C de la piece etc etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec 3500+ @ 240*10 (2.4Ghz) je suis a 31/32 en idle et 39 en full..(boitier fermé sinon avec le boitier ouvert je perd encore quelque °C)

Tout cela avec zalman 9500LED..

Donc je conseille ce ventilo :)

PS : avec les frequences de base je descend a 29/30.

M'enfin bon apres les temperature depende de pas mal de chose... (quantité pate thermique, ventilation boitier, °C de la piece etc etc... )

en o/c le proco tu perd seulement 2° ?

sinon j'en n'ai vue un bon rad 64 bits, mais j'pense pas qu'il seras dans les tests de pc inpact :/ pas dispo en france :/ seulement en amèrique 50 dollars le RAIDMAX Glacier avec dual ventilo 120 mm :D

http://www.bigbruin.com/reviews05/review.p...xglacier&file=4

les tempèratures on l'air plutot pas mal, dommage qu'il soit pas dispo :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs points de vue.

Ton proc est un P4 ou un A64?

Si tu as un P4, je te conseille le Thermaltake TR2-M13 SE. Mon frere a ça sur sun prescott 3.2 LGA775 et il fait 36° en full apres 2h de NFS most wanted.

Avec un A64, le TR2-M14 SE est celui que j'ai. Avec un 3200+ venice o/c @ 2.5ghz je fait 42° en full, ce qui est plutot bon.

Cote look, le Zalman FS-C77 Fatal1ty est le plus beau, mais mon TR2 repeint en noir et rouge avec ventilo anted redled le fait pas mal non plus.

Sinon, le Titan Vanessa L-type refroidit tres bien.

A toi de choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...