Aller au contenu

Avis Débutant


pleymo-bile

Messages recommandés

Bon voila je suis impressionné par tous ces mods et tous ces bircolo fou, n'étant pas plus bircoleur que bob le bricolo je me suis quand même lancé dans une "petite" modif de mon PC !

A la base mon alim rentre pas dans mon boitier, oui oui je sais mais j'ai pas de tunes et les PC tous fait de tuneur je trouve ça trop "classique" ..

Donc voila soyez indulgent !

Plexi plus ventilo à la place de l'alim

http://img421.imageshack us/img421/7452/img03157bx.jpg

Eclairé

http://img483.imageshack us/img483/5180/img03204oh.jpg

Vu intérieur

http://img483.imageshack us/img483/8053/img03237cs.jpg

Découpe "fenêtre" dans le boitier à la disqueuse s'il vous plait

http://img231.imageshack us/img231/8499/img04677zq.jpg

Pièce plexi pour blowhole (finition laisse à désirer mais je peux pas faire mieux, pas les outils et pas la qualification)

http://img367.imageshack us/img367/5609/img04681up.jpg

Final

http://img203.imageshack us/img203/3218/3d25fz.jpg

Beh voila cela va surement vous paraitre "classique" ou "mal fait" ou "mal fini" mais j'aurai peut être la prétention d'avoir fait ça tout seul sans tuto ni aide ni boitier et blowhole tout fait ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je puis me permettre, je vais faire quelques remarques le plus constructive possible afin que tu puisse évoluer dans le modding (bah ouai, on tous commencé un jour).

le plexi à la place de l'alime, je l'aurais mis à l'interrieur du pc, j'aurais limé les angles pour les arrondire un poil, j'aurais centré le ventilo et j'aurais peut etre dépoli le plexi en le poncant un peu pour que l'effet de lumiere de ton ventilo lumineux soit plus jolie :yes:

pour ta découpe dans ta porte latéral, rajoute un joint comme tu peux par exemple voir ici:

100_0048_IMG.jpg

pour ton blowhole, l'idéal est la scie en cloche... qui coute tres cher!

mais avec une bonne lime et quelques heures devant toi tu peux largement rattraper ton blowhole :zarb:

sinon, bon et bien c'est un bon début dans le moding :transpi:

bon courage pour la suite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci.

Pour l'alim j'ai pensé à la mettre à l'intérieur et je vais d'ailleur le faire. Ensuite je sais pas ou trouver de "joints" pour la découpe car en effet ça fait plus propre ! :)

Enfin j'avais pas bcp d'argent et pas envie d'en mettre dans des outils...

Et j'ai pas bien compris pour le plexi ? font que je ponce le dessus lisse ?

Merci quand même mais ça m'impresionnera toujours les découpes faites sur les PC, je comprend pas comment c'est possible !! ça l'ai pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :byebye:

pour un premier mod, moi je trouve que c'est deja pas mal, à part certains petits details, par exemple la ou tu as mis le plexi, pour faire apsser les cables, j'aurais plutot fait un trou rond, avec du joint autour, ca aurait été plus classe :yes:

ensuit ca serait bien si tu trouvais un moyen de mettre l'alim à l'interieur de la tour quand meme, la ca fait un peu bazar :p par exemple dans un (deux...) emplacement pour lecteur :francais:

et comme le disais jacki, du plexi dépoli à l'interieur donnerait mieux :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le plexi dépoli il faut que je le "ponce" avec du papier de verre ? légerement sur la surface ?!

Mais il va plus être transparent ?!

La j'ai fini le "gros oeuvres" je vais essayer de finir tout ça notamment en essaynt de mettre l'alim à l'intérieur et en rangeant mieux les cables, je vais essayer de trouver des joins aussi. Merci à vous en tout cas. Ca m'a donné envie de continuer. Prochain PC que je m'achète (ce sera pas tout de suite), je me lancerai dans un mod mieux !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le plexi dépoli, ce ne sera plus vraiment transparent de chez transparent mais on distinguera encore les formes derrière et surtout le bleu de ton ventilo resortira plus dans ton plexi.

Sinon c'est pas mal pour un début. Et pour les joins tu peux prendre du cable éléctrique que tu coupe sur la tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fenetre:

colle la plutot, ca fait plus propre

fais des bord arrondis pour avoir un truc qui fait plus classe, moins "brut de décoffrage"

enleve l'autocollant ca fait bof :eeek2:

mastique toutes les petites imperfections et peint la tour :smack:

j'aime bien l'espece de bestiole sur la droite :smack:

tu pourrais la faire en plus gros au dessus de ta fenetre (autocollant enlevé biensure) bleu avec de la peinture noir brillant derriere ca serait :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais enlever l'autocollant et refaire le dessin en plus gros en haut, près faut que je trouve avec quoi le faire. Parce qu'il est fait avec un crayon à CD (j'avais que ça)

Après je vais pas coller le plexi car ya déjà des trous pour les vis, faut que je trouve des vis plus sympa.

Merci en tout cas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon me revoila !

J'ai fait qq modif et je viens vous les montrer !

-> découpe de la plaque de plexi derrière pour l'insérer à l'intérieur et non à l'extérieur + dépolissage

img06184qe.jpg

img06194xb.jpg

-> modification du dessin du spaceinader

-> rajout d'un néon

-> rajout de gaine autour de la découpe (faut que je le fasse cet aprem)

voila ce que ça donne une fois fini !

img06096mm.jpg

img06063gd.jpg

img06082wi.jpg

img06114nj.jpg

img06159bo.jpg

img06007zk.jpg

img06043pa.jpg

img06036oi.jpg

img06055ni.jpg

img06055ni.jpg

(découpe du plexi arrière n'est pas fait sur les 2 dernières)

Voila voila je suis satisfait de moi !

Prochain rdv dans 1 ans et 1/2 quand je me racheterai un PC je compte me faire un mod entier !

Merci à vous en tout cas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...